Partie 21

44 10 0
                                    


***

Des mois plus tard.

[Nigma]

Avec Amir, on est encore plus proche, plus heureux, plus... Je ne trouve même pas de mots pour qualifier notre couple. On n'a plus envie de se lâcher. On est parfait malgré les petites disputes dues à mes caprices qui arrivent de temps en temps.

Ali est de plus en plus occupé d'après les appels que j'ai eu à passer avec lui et franchement même quand il vient nous voir, il fait très peu de temps et raconte qu'il est très occupé. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression qu'il ne dit pas tout. Même Fatma a cette impression. On le lui a fait savoir mais malheureusement Ali a mal interprété notre geste en prétextant que nous n'avions rien à faire et que nous sommes encore des gamines. Les parents étaient évidemment de son côté vu qu'ils sont vieux. En tout cas...

Samira et Nabil ont annoncé à maman Aslam qu'ils sont ensemble, ce qu'elle a apprécié heureusement. Récemment elle a fait une crise qui a fallu lui coûter la vie. Ses enfants étaient très en colère qu'elle leur a caché sa maladie.  Elle est atteinte du cancer de sein et cela est à une phase très avancée. Il ne lui reste malheureusement plus beaucoup de temps à vivre. Ses tendres fils se sont promis de lui rendre la vie aussi belle que possible jusqu'à son dernier souffle.

D'autre part, j'ai composé le bac, je l'ai eu j'étais très très contente. Samira, Nabil, Lucas et tout ce que vous connaissez l'ont eu. Juste quelques uns l'ont raté. Dommage pour eux. Mais bon, c'est la vie, c'est comme ça.

Depuis quelques temps j'ai un mauvais pressentiment qui ne cesse de grandir en moi au fur et à mesure que le temps passe. J'ai l'impression que Dieu m'apportera une très grande épreuve à traverser dans ma vie. Et que cette épreuve arrive à grands pas.

Cela fait actuellement un mois que les résultats du bac sont sortis. Et je suis chez Amir en train de discuter de ce que je vais faire dans la vie mais on dirait bien que ce n'était pas une bonne idée vu la tournure qu'est en train de prendre cette discussion.

Amir: Franchement je n'ai aucune envie que tu continues tes études.

Moi: Mais pourquoi ?

Amir: Je ne veux pas avoir une femme qui travaille de même que moi. J'ai les moyens de subvenir aux besoins d'une famille. Je voudrais que quand je rentre chez moi je vois ma femme plus belle que jamais qui m'attend avec impatience devant la télé. Je veux d'une femme comme ça. Je ne pourrai pas supporter d'avoir ma femme qui travaille, que d'autres hommes la regardent, lui parlent, tu vois je peux pas supporter...

[ Amir ]

Je parlais à tête baissé.  J'étais en train de relever ma tête quand je vois ses yeux, brillant de larmes, entretenus par son plus beau sourire. Qu'ai-je dit déjà ?

Moi: Qui y a t-il chérie ?

Nigma: Tu... Tu as parlé de femme.

Moi: Euh oui qu'est-ce qu'il y a ?

Nigma: Je... Ça voudrait dire que tu veux faire de moi ta femme n'est-ce pas ?

Moi: Mais bien sûr.

Elle sourit encore plus.

Moi: Attends ne me dis pas que tu c'est pour cela que t'es émue ?

Nigma: Si si. Franchement je m'en attendais pas. Je ne m'attendais pas à ce que tu veuilles de moi au point de vouloir m'épouser. Franchement je suis surprise.

Maintenant les larmes coulent.

Moi: Oh Nigma, pas ça. Pleure pas.

Je me lève chercher un papier mouchoir avec lequel je viens lui essuyer son joli visage. Elle approche son visage du mien encore plus du main pour m'embrasser. Petite coquine.

Nigma: Comme tu envisages de me marier je vais donc laisser tomber les études. Je vais le faire pour toi.

Moi: Tu es sérieuse ? Tu vas faire cela ?

Nigma: Bien sûr si c'est ce que tu veux.

Je savais que cette fille était celle qu'il me faut, celle qui m'acceptera avec tous mes erreurs, celle qui affrontera la vie à côté. Elle est même prête à sacrifier ses études pour moi. Elle sera forcément prête à écouter mon aveu et m'accepter pour de vrai le moment venu. Je sais que ce sera difficile pour elle mais je suis persuadée qu'elle le sera.

Je lui rends le sourire qu'elle me faisait depuis. On est tellement parfait comme ça.

***

[ Ali ]

Je n'en peux plus. Je suis fatigué de garder cela pour moi. Nigma a remarqué qu'il y a un truc qui ne va pas, Fatma aussi. Heureusement que mes parents ont pris ma défense et les ont fait passé pour des gamines.
Je ne sais pas encore pendant combien de temps je vais garder cela pour moi. Il ne faut pas que ma famille l'aprenne par une autre source sinon je suis foutu.

Mais d'un côté, je ne peux pas leur dire. Ils vont m'en vouloir à vie...

[ Samira ]

Plus le temps passe, plus j'ai l'impression que moi et Nigma on s'éloigne. Peut-être que c'est le moment où la vie décide de nos actes. Attendez qui a compris ce que je viens de dire parce que franchement moi-même je n'ai rien compris.

Nigma passe le plus clair de son temps avec cet homme. Je l'ai rencontré un dimanche soir. Elle me l'a présenté.  C'est vrai qu'il est beau et que Nabil ne fait pas le poids à côté déjà sur le plan physique. Mais à le regarder dans les yeux, on sent qu'il y a un truc qui ne va pas. Il a comme une fausse apparence. Je ne sais pas trop, c'est comme si il était trop beau pour être vrai. 

J'aimerais donner mon avis à Nigma mais la connaissant elle va mal l'interpréter donc je me suis tu. Elle me traitera de jalouse. C'est clair.

Et vu comment ils sont tous les deux, je n'y peux rien. En tout cas je suis sûre qu'il y a un truc pas net avec cet homme. Mes intuitions marchent à tous les coups c'est pour cela que j'en suis certaine que Amir nous cache quelque chose.













Salut tout le monde, je sais que j'ai un peu trop avancé. Je ne veux plus attarder les choses. Après tout on est déjà à la partie 21. Il fallait faire quelque chose. Désolé que ça se précipite un peu. 😘

QUI ES-TU ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant