Partie 26

50 8 0
                                    

[ Amir ]

Je n'arrive pas à croire ce que je suis en train de voir.

Ça fait des mois je recherche en vain le tueur de mon meilleur ami et il était là depuis sous mes yeux. C'est le frère de Nigma.

Je suis perdu. Pas étonnant que son visage me dise quelque chose. Pas étonnant que lorsque je l'avais appelé, la voix de son frère que j'avais entendu me disait aussi quelque chose. J'aurai dû le deviner plutôt. J'aurai dû. Et maintenant je suis amoureux de sa soeur. Je veux même la faire mienne. Oh non ! Comment vais-je faire ?

Je ne peux pas me venger sur le frère de ma future femme. Mon... Futur beau-frère. Ce n'est pas vrai.

Donc depuis tout ce temps je recherchais le frère de ma petite amie. Le monde est vraiment petit.

Donc c'est son prénom ça. Ali. Heureusement que je n'ai pas donné mon vrai prénom à Nigma sinon il m'aurait déjà capté et su quoi faire. Heureusement !

Que vais-je dire à Nigma ? Comment lui expliquer que son frère est le tueur que je recherchais et depuis des mois ? Comment lui dire la vérité ?

Je suis sûr que cet imbécile ne lui a rien dit. Nigma est trop douce pour entendre des choses pareilles. Mon Dieu pendant combien de temps vais-je continuer de lui cacher tout ça ?

Nigma: Qu'est-ce que tu as Amir ?

Moi: Rien. Enfin c'est que... Pendant un instant j'ai confondu ton frère avec mon meilleur ami. Ils se ressemblent tellement.

Nigma: Ah... Je vois. Je suis vraiment désolée pour ton ami. Il te manque beaucoup on dirait.

Elle se tait.

Ouf, heureusement qu'elle m'a cru. Elle me fait tellement confiance qu'elle ne se doute pas une seule fois que je puisse lui mentir. Hah, vraiment l'amour rend aveugle.

Nigma: Je n'aurais pas dû te montrer la photo de mon frère. Ne m'en veux pas s'il te plaît.

Mdr, elle est sérieuse ?!

Moi: Non, ne t'en fais pas. Et puis tu ne pouvais pas savoir. Je ne t'en voudrais jamais tu sais.

Nigma: D'accord.

Elle me sourit tendrement et pose sa tête contre mon torse.

Oh Nigma. Je m'en veux tellement de te cacher la vérité. Si tu savais Nigma, si tu savais qui j'étais...

***

Il vient d'être 19h. Je sors prendre de l'air. Je sais, ce n'est pas dans mes habitudes. Je crois bien que votre Nigma m'a influencé sur ce côté.

Je marche sur la voie sableuse de la mer. J'y reste un moment. Je veux réfléchir, je veux savoir comment faire par rapport à Ali et à ma Nigma. Et aussi à quoi s'attendre de la part du père de mon ami défunt. Jusqu'aujourd'hui je n'ai pas tenu ma promesse. Je n'ai toujours pas vengé mon meilleur ami. J'ai peur de la réaction de Nigma. Je ne peux quand même pas tuer Ali.  Je ne peux pas.

Je suis amoureux de sa soeur. Je pourrais même mourir pour elle tellement elle compte pour moi. Elle illumine ma vie,  me rend heureux. Je la veux à mes côtés, je la veux mienne. Je la veux pour toujours.

Et pour que cela soit possible, il ne faut pas que je touche à son frère sinon c'est mort pour Nigma et moi, elle me détestera à vie. C'est sûr.

Mais, si je ne venge pas mon ami, comment ses parents me verront, ceux qui ont pris soin de moi, ceux qui m'ont tout fait, ceux qui ont été là quand je n'avais pas mes vrais parents. Ceux qui m'ont aidé dans ma vie. Ils ne me le pardonneront jamais.

Ali a pris la vie de mon ami, c'est à moi de lui prendre la sienne. Normalement c'était ce que j'avais prévu. Mais depuis que je connais Nigma, tout a changé dans ma tête. Ma soif de vengeance à disparu petit à petit. Elle m'a appris à bien faire les choses. Elle m'a appris à devenir un homme nouveau. Elle m'a appris tellement de choses.

Quant à mon meilleur ami, je lui dois beaucoup de choses, je lui dois tellement beaucoup. Il a toujours tout fait pour moi alors que moi... Rien du tout. J'ai toujours été un éternel ingrat avec lui. Et c'est quand il est parti que je m'en suis rendu compte. Je me suis rendu compte que je n'ai rien fait pour lui. Je lui dois au moins ça, le venger. Honorer sa disparition injuste.

Si je vous dis que je suis en train de pleurer, vous n'allez pas me croire n'est-ce pas ? Je pleure ici devant la plage,  je sanglote même. Je ne sais place quoi faire.

Je dois faire un choix difficile. Nigma ou mon ami.

Ces dure !

Au bout de quelques temps, je parvins à faire mon choix. Je ne reviendrai plus en arrière et assumerai mon choix quelles qu'en soient les conséquences qui en découleront. Je suis prêt à affronter la vie, encore une fois. Oui je suis prêt.

Je rentre chez moi plus déterminé que jamais à accomplir mon choix.

***

[ Nigma ]

Je venais de rentrer dans ma chambre après avoir fini de manger.

Par rapport à ma soeur, ma mère est en train de voir comment faire pour qu'elle se marie dans un au plus un mois. Mon père n'est toujours pas au courant.

Samira m'a annoncé que maman Aslam est au courant pour la relation entre elle et Nabil et elle était vraiment contente je crois.

Je rangeais mes vêtements dans l'armoire quand je reçois un appel de Thierry.

Moi: Allô, comment ça va ?

Thierry: Ça va bien et toi ?

Moi: Ça va. Et le boulot ?

Thierry: Ça avance. Je voulais te dire que je me suis déjà converti.

Moi: Ah oui ? C'est rapide ! Je suis vraiment contente pour toi Thierry.

Thierry. Non c'est Kamal maintenant.

Moi: Je préfère Thierry.

Thierry: D'accord comme tu veux.

Moi: Euh,...

Thierry: Qu'est-ce qu'il y a ?

Devrais-je lui dire pour Fatma ? Que va t-il penser ?

Moi: Je suis un peu fatiguée. C'est tout.

Thierry: Ta voix, elle sonne faux.

Moi: N'importe quoi ! C'est la fatigue je te dis.

Thierry: Tu sais, tu peux commencer par me dire ce que tu as.

Moi: Je... Thierry c'est difficile à dire je te jure.

Thierry: Justement parles-en pour te libérer.

Je soupire.

Moi: C'est à propos de Fatma.

Thierry: Tu lui as parlé de moi ?

Moi: Oui mais vraiment. En fait c'est que...

Thierry: Oui ?

Moi: Fatma est enceinte.

Thierry: QUOI ? ENCEINTE ?









Hey, les bonnes choses sont en train dans l'histoire. A la prochaine partie.
Merci de lire.😘


QUI ES-TU ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant