Partie 10

60 12 2
                                    

Arrivée chez elle, je sonne. Ah c'est elle-même qui m'accueille avec son sourire habituel mais triste cette fois-ci. Je me demande pourquoi.

Moi: Bonsoir Madame.

Mère d'Aslam: Bonsoir ma fille.

Moi: On m'a dit que vous me demandiez. Donc me voici.

Mère d'Aslam: Tout à fait. Entre donc.

Je la suis du couloir de l'entrée jusqu'au salon. Elle m'invite à m'asseoir, ce que je fais par respect parce que franchement je n'ai pas la tête à perdre du temps ici.

Moi: Je vous écoute.

Mère d'Aslam: Ok. En fait je t'ai demandé de passer me voir pour discuter à ton sujet.

Moi: Je vois. Et ?

Mère d'Aslam: Alors voilà, mon fils Chadi est majeur depuis bien un temps mais il est toujours célibataire, il travaille dur et s'occupe bien de nous. Je suis très fière de lui d'ailleurs mais malgré tout ce qu'il fait et tout ce qu'il est, il n'a toujours pas encore trouvé une femme à son goût. Une belle-fille pour moi en fait. Et moi j'aurais aimé voir mes petits-fils avant de partir pour de bon. Et tu vois je...

Elle baisse la tête un moment puis me regarde à nouveau. Son regard parle, il parle beaucoup même. Il me dit " Nigma je te veux comme belle-fille ".

Mais bien évidemment je fais comme si je captais rien.

Moi: Vous dites ?

Mère d'Aslam: Ah oui je voudrais savoir si ça ne t'intéresserais pas par hasard de t'unir à mon fils.

Pardon ??? Elle a bien dit s'unir à Chadi ? Mais c'est pas vrai ! Oh maintenant je comprends pourquoi ces nombreux sourires des fois où je passais la voir. Mais elle est tellement... J'en perds mes mots. Mais j'ai un avenir moi. J'ai Amir en plus enfin je crois. Qu'est-ce que je ferai avec Chadi en plus ? Et qu'est-ce qui me dit qu'il est d'accord lui ?

Je vous pose la question si on vous donne le choix entre un mec beau comme c'est pas permis qui gagne de l'argent au calme et respectueux et un mec trop calme, ennuyeux et qui travaille très dur pour sa mère et ses frères, dites-moi franchement qui vous choisirez ?

Moi c'est Amir sans réfléchir.  Même si il n'y a encore rien entre nous, je suis persuadée que c'est pour bientôt.

Moi: Euh, je sais pas quoi vous dire madame.

Mère d'Aslam: Si, tu peux par exemple dire oui je suis d'accord belle-mère .

Non mais je rêve, elle se fout de moi en plus. Qu'est-ce que je m'énerve vite quand on se fout de moi. Il faut que je me calme. Après tout elle n'est pas mon égale.

Moi: Euh, en fait je ne crois pas que c'est une bonne idée.

Je vois son sourire disparaître subitement.

Mère d'Aslam: Mais que dis tu ? Ça ne te dirait pas d'être ma première belle fille ?

Moi: Non merci. Ce n'est pas nécessaire.

Mère d'Aslam avec un rire nerveux: Oh, ou bien ce n'est pas Chadi qui te plaît mais Nabil n'est-ce pas ?

Mais non elle ne fait qu'aggraver la situation.

Moi: Non ce n'est pas ça.  Juste que je n'ai pas la tête à me marier pour le moment. Ma préoccupation actuelle est d'avoir le bac et de poursuivre mes études en droit. Je ne peux pas laisser l'école de cette façon. Et en plus ni Chadi ni Nabil ne me plaît.

Ça y est,  cette fois elle est vraiment triste. Elle ne parle plus. Je vois des larmes au bord de ses beaux yeux. Je vous l'ai pas dit mais franchement Amira ( mère d'Aslam) est une femme  belle malgré son âge.

J'essaie malgré moi de lui remonter le moral.

Moi: Mais madame ce n'est quand même pas une raison pour pleurer. Ce n'est pas parce que je ne veux pas de Chadi que personne ne voudrait de lui. Sûrement on n'est pas fait pour être ensemble et peut-être qu'actuellemt il est en train de faire la connaissance d'une fabuleuse jeune fille.

Elle a le regard dans le vide, on dirait qu'elle ne m'écoute pas du tout. Mais apparemment je me trompe.

Mère d'Aslam: C'est toi que je veux pourtant.

Moi: Mais essayez de me comprendre. Je ne peux pas faire ce que vous me demandez là. Je n'aime pas votre fils.

Mère d'Aslam: Et qui tu aimes ?

Ouh la ! J'anticipais pas cette question de sa part.

Moi: Les études.

Elle me regarde de travers en raison de ma réponse stupide.

Mère d'Aslam: D'accord. Je dois comprendre que ce ne sera pas possible entre toi et Chadi.

Moi: Oui.

Mère d'Aslam: Je comprends, ne t'inquiète pas. Je m'en remettrai.

Moi: Vous en êtes sûres madame ? Parce que votre expression physique témoigne du contraire. Si vous voulez je pourrai rester avec vous pendant quelques moments le temps que vos fils reviennent à la maison.

En fait Chadi est au boulot, Nabil avec Samira je ne sais où et Aslam aucune idée. Tous pas à la maison. Mais c'est compréhensible après tout puisque ce sont des garçons. Ils ne savent pas rester à la maison. Mais  en conséquence leur mère est seule.

Mère d'Aslam: Non ça va merci.

Moi: Vous en êtes sûres ?

Mère d'Aslam: Oui. Tu peux partir. Il n'y a pas de problème.

Moi: D'accord. Je vois laisse alors. Bon après midi.

Mère d'Aslam: Merci.

Je me lève du canapé pour sortir.

Enfin au dehors, finie cette histoire. Je retourne tranquillement à la maison pour raconter à ma mère cette discussion que je viens d'avoir, elle sera dépassée.

***

Ah on est enfin samedi, jour d'anniversaire de Mansour. Je me prépare simplement d'abord. En fait on a prévu de faire une fête surprise pour lui donc on a loué une salle non loin de chez nous. On a même prévenu ses amis. Tout ce qu'il nous reste à faire c'est que quelqu'un le conduise là bas au début de l'après-midi. 

Donc ce matin je vais dans sa chambre lui souhaiter joyeux anniversaire et une bonne journée.
Après ça je passe voir ma mère pour la saluer et aller prendre mon petit-déjeuner.

Ça y est il est 14h, l'heure pour se préparer pour aller à la fête de Mansour. Ma mère est déjà partie, il ne reste plus que moi. Donc je me dépêche.

On sonne, je vais ouvrir et oh lala j'y crois pas c'est lui.













Hey, déjà la partie 10 et rien n'a vraiment commencé, je sais mais t'inquiète c'est pour très bientôt. Promis. Plus de partage de ma story. Merci.😘

QUI ES-TU ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant