Épilogue

2.4K 279 161
                                    

PDV Izuku

    Il y a du monde autour de moi, beaucoup de monde. Nous sommes samedi, il fait beau, le soleil brille au dessus de ma tête, un jour idéal pour sortir. J'essaie de me faufiler à travers la foule, jouant des épaules pour me frayer un chemin. Bientôt, je suis sortis de cette foule, et je rejoins la grande place.

    Le soleil m'éblouit tellement que je suis obligé de me servir de ma main pour le cacher. Grâce à ça, j'aperçois enfin la personne que je suis venu rejoindre.

   Il est adossé à un mur, le portable en main, le regard vairon plongé sur son téléphone. Ses cheveux bicolores virevoltent au rythme de la brise, les emmêlant sans qu'il ne daigne les remettre en place. Mon coeur bat plus vite, et le sourire prend place sur mes lèvres.

    — Shoto !

    Son visage se relève lorsqu'il entend ma voix et un sourire doux se dessine sur ses lèvres. Il est beau, serein, reposé.

    Lorsque je le rejoins, ses lèvres viennent se poser rapidement sur ma tempe. On ne s'est pas vu depuis seulement une semaine, mais le temps m'a paru incroyablement long.

    — Désolé pour le retard, le bus...

    — T'en fais pas, je n'attends pas depuis bien longtemps.

    Le temps est passé depuis cette incroyable aventure. Il est passé vite, ces six mois sont passés très vite. Le temps est passé, et grâce à lui, les consciences se sont calmées, la colère s'est apaisée, car lorsque je suis sortis de l'hôpital, le monde entier était sans dessus dessous.

    L'expérience menée il y a quarante ans a été dévoilée au public. L'empereur japonais, devant le monde entier, a révélé l'existence de cette expérience interdite durant son contre-rendu sur la catastrophe que Edgar a engendrée. Ça a été très dur pour moi, pour Shoto, pour U.A., car j'ai été vu comme un monstre. Mais même si certaines personnes m'ont vu comme un monstre sanguinaire, d'autres m'ont apporté du soutien, un soutien venu du monde entier.

    L'affaire a tourné sur les réseaux, les manifestations ont commencées pour que Marc soit punit. Car oui, j'ai appris qu'il était encore en vie.

    Mais maintenant, je peux marcher aux côtés de mon bien aimé, car mon visage n'est plus synonyme de cruauté. Je peux vivre, je peux reprendre ma vie d'avant.

    — Où tu m'emmènes cette fois ?

    — C'est une surprise.

    Je ne me lasse plus de son sourire, il est tellement beau, il lui va tellement bien. Depuis que toute cette histoire est terminée, son sourire est omniprésent, presque toujours sur son visage quand je suis avec lui.

    J'ai mis du temps avant de me remettre de tout ça. Edgar est arrivé dans ma vie sans mon consentement mais, lorsqu'il est partit, j'ai ressenti un vide énorme. J'avais l'impression d'être abandonné, d'être seul, terriblement seul. Si Shoto n'avait pas été là, je ne serais pas là à me balader dehors, j'en aurais été incapable. Edgar m'a beaucoup fait souffrir, mais je ne peux pas lui en vouloir. Il a vécu tant des choses horribles, tant de désastres dans sa vie qui aurait dû se dérouler sans problèmes. Il aurait dû vivre avec sa famille, il aurait dû grandir, devenir adulte, vivre normalement. Il méritait de vivre, mais il a préféré mourir, et ça je l'ai vécu comme un échec personnel.

    Nous continuons de marcher l'un à côté de l'autre. Aucun de nous ne parle, laissant juste le bruit environnant perturber ce calme.

    — Je crois que j'ai une idée sur le lieu où tu m'emmènes.

La légende de l'alter de Dieu (Tododeku)Where stories live. Discover now