Chapitre 2

7.4K 425 808
                                    

    Demain, le père de Izuku rentrera enfin à la maison. Pour l'occasion, la mère du vert a demandé au lycée de laisser son fils rentrer chez lui. Sans surprise, la demande a été acceptée. Alors, demain matin, Izuku bouclera son sac pour rejoindre sa maison et l'homme qu'il ne voit presque jamais. Mais au fond de lui, Izuku a tout sauf envie de revoir son père. Il lui rabâchera encore qu'il a grandi, qu'il ne voit pas le temps passer, qu'il est devenu un beau jeune homme...

    C'est pour cela que le vert, avachi dans le canapé du salon de l'internat, tire une tronche de trois mètres de long. Personne n'est en mesure de comprendre, pas même Uraraka qui est pourtant sa meilleure amie. A part Shoto, il n'en a parlé à personne. C'est pour cela que le bicolore, assis sur le canapé en face, lui jette un regard compréhensif. Intérieurement, Izuku ne peut que le remercier de le comprendre. Et dans ce quasi silence où seul le bruit de la télévision résonne entre eux, le vert ne peut s'empêcher de repenser à leur étreinte de l'autre jour. Lorsqu'il regarde Shoto, il est quasiment impossible de voir cette détresse qui réside en lui. Cette tristesse, il ne l'a montrée qu'à lui dans cet affreux moment de faiblesse. Depuis, Izuku ne peut s'empêcher de ressentir une sorte de lien qui les réunit au delà de leur simple camaraderie. Quelque chose... de plus profond.

    — Hé les mecs, montez le son de la télé ! demande Mina assise sur une chaise non loin du canapé.

    Sous la demande de la jeune fille rose, Izuku sort rapidement de ses pensées tout en attrapant la télécommande posée en face de lui. Il monte le son et les enceintes ne tardent pas à crier dans le salon. Sur l'écran, les informations défilent et une toute particulière résonne dans les enceintes du téléviseur. Un homme muni d'un micro se tient devant un bâtiment effondré où certaines personnes se font évacuer en arrière plan. Face à ces images plus que choquantes, le vert se redresse, tout comme le bicolore en face de lui.

    « La situation est enfin sous contrôle grâce aux héros qui sont intervenus. On compte pour le moment une vingtaine de victimes avec un nombre bien plus conséquent de blessés. Le vilain qui se serait attaqué à ces bureaux d'une association de héros affirme avoir fait cela tout en étant possédé par l'alter de Dieu. Il vient de se faire incarcérer et nous en saurons plus dans quelques heures... »

    — La vache, lâche Kyouka, encore un dingue qui s'imagine être possédé par l'alter de Dieu...

    — Le quoi ? demandent en choeur Izuku et Eijiro, assit non loin d'eux.

    Un petit silence s'installe autour d'eux tandis que Kyouka les dévisage un par uns.

    — Attendez, vous n'avez jamais entendu parler de la légende de l'alter de Dieu ?

    Le vert et le garçon à l'alter de durcissement se regardent puis haussent en même temps les épaules. Aucun d'eux n'a jamais entendu parler de cette fameuse légende. Mais tandis que la télévision continue de résonner dans le salon, les élèves de la classe A se réunissent peu à peu dans le salon. Bientôt, tous sont prostrés devant le téléviseur qui continue de faire défiler des images toutes aussi choquantes les unes que les autres.

    — Bon sang mais c'est quoi tout ce bordel ? hurle Bakugo lorsqu'il rejoint les autres dans le salon.

    A son tour, il s'arrête face à la télévision qui affiche toutes les horreurs faites par un homme totalement fou.

    — Bordel mais qu'est-ce qu'il s'est passé ? demande le cendré visiblement choqué.

    — Un dingue qui s'est attaqué à une association de héros, répond Kyouka. Il a prétendu être possédé par l'alter de Dieu.

La légende de l'alter de Dieu (Tododeku)Where stories live. Discover now