Chapitre six : 1 | Comme prévu

144 13 15
                                    

25 avril 1986
États Unis
Indiana, chez les Mayfields

Will s'est installé sur le lit en compagnie de Lucas et Dustin et tapote de son pied le rythme du réveil.

— Will, ça sert à rien de stresser ils vont revenir... Énonce Max positive.

— Mais oui ils vont tous revenir. Rajoute Lucas en jouant avec ses mains.

Dustin danse d'un air amusé, devant Lucas. Max décide alors d'allumer l'ancien poste de Billy derrière elle.
La porte s'ouvre après quelques toquements. Une tignasse rousse fait alors son apparition. La mère de Maxine...

— Tout se passe bien ? Oh et si vous avez soif venez me voir. Sinon si vous avez faim je peux vous donner des gâteaux ou alors mes madeleines maison... Elles sont excellentes. Oh oui, j'allais oublier. Ça fait longtemps que la chambre de Billy n'a pas était triée alors les garçons si vous voulez jeter un coup d'oeil, je vous autorise à vous servir. Enthousiaste Mme Mayfields.

— Ça compte ses magazines chelous où il y a des femmes à p...

— Euh je vais m'en débarrasser et je vais les jeter d'ailleurs. S' exclame la mère de Max en coupant Dustin.
Et il hoche les épaules...

Russie
Tchernorbyl
23:42

Joyce débarque sur ses pieds lourds le haut d'une petite colline fleurie. Un buisson à sa droite et face à elle, Tchernobyl. La fameuse usine. Mike la suit et s' assure que tout le matériel est dans le sac. Elle commence alors grâce à la lumière de la lune et des habitations éclairées de construire l'antenne. Et apparemment c'est pas son fort... Alors Pamela fait son apparition et vient l'aider.
Mike lui, regarde la longue étendue de la ville avec son air mignon et perdu.
Mais en bas est une autre histoire.

Hopper charge les armes et donne les munitions et les quelques talkies. Il hoche de la tête en regardant Jonathan et Nancy qui tout deux sont cachés derrière un arbre du petit parking face à l'entrée de l'entrepôt. Nancy souffle un bon coup et jette un coup d'oeil à Jonathan l'air déterminée...

— On va y arriver on fait ça pour ton père. Lance Jon.

Elle acquiesce et l'embrasse. Kali tape des mains pour les interrompre et elle se poste. Elle attend, un bras se tenant à la hanche et un autre tient le talkie sur la poche où se trouvre le taser.
Elfe lui touche le bras et Kali se retourne.

— On fait comme prévu, si tu as un soucis...

— Oui ne t'inquiète pas. Bonne chance. Dit elle après avoir chercher le sens de "comme prévu si tu as un soucis".

Murray lui discute avec le russe à l'entrée.
Hopper appuie et ré appuie pour répondre aux attentes amoureuses de Joyce qui elle s' inquiète pour lui à l'idée de le perdre encore...
Il range le talkie en baissant le volume. Il tient de ses deux mains son pistolet et regarde à chaque coin accompagné de Onze qui est derrière lui cachée. Ils longent tout deux un long couloir sombre. Une pièce est donnée à la fin du long couloir...
Une pièce bordée de portes et en face de eux en levant légèrement la tête, des escaliers mènent à une autre pièce vitrée où des commandes sont allumées. Brenner y apparaît de dos et 6 autres scientifiques trafiquent les commandes du soit disant réacteur numéro 4.
Il tient la main à Matt, Elfe voit ça et rougit de colère. Elle fait un pas mais James lui bloque le passage.
Le docteur se retourne, se tenant le menton avec son index et son pouce, il remarque vite la présence des Hopper et il file.

— Suit moi !!! Crit Hopper à sa fille en courant dans les escaliers métalliques.
De son uniforme de Shérif, il regarde sa fille à l'arrière, sa veste noire, ses cheveux châtains touchant ses épaules, son jean troué, elle a le regard fuyant, celui qu'on ne voudrait pas rencontrer.

Pendant ce temps, Kali assure la sécurité et ne voit pas de potentiels ennemis à neutraliser. Invisible aux yeux du russe du giché, elle se concentre et essuie plusieurs fois son nez.
Murray continue à parler avec le gardien et sort délicatement sous la vue du soldat un flingue.

— Bon, maintenant vous n'allez pas bouger, regardez moi. Bafouille t'il en russe.

— Tue le ! Intervient Kali impatiente.
Il glisse alors un doigt devant la gâchette et... un retentissement un peu brusque surgit malgré le canon silencieux de celui ci.
Il soupire et grimace avec le résonnement émit dans ses oreilles.

Un peu plus en hauteur, Joyce entend les souffles de Jim et El.
Soulagée, elle serre la main de Mike sans le lâcher. Accroupis, Pamela les regarde interloqué.

— Alors ?

— Bah rien de spécial, le plan fonctionne. Pour l'instant. Répond Mike à Pamela.

La nouvelle fixe alors la pleine lune. Pamela n'avait pas une vie facile elle non plus. Sa mère avait crue bien faire en s' inscrivant pour le test du laboratoire de Hawkins. Elle pensait bien faire. La mère de Pamela savait que sa fille avait quelque chose de spécial et elle le sait encore. Pamela avait l'âge de Jane quand elle commencait à faire des tests ridicules. Elle traversait les murs, se télėporter de pièce en pièce... Et maintenant elle ne fait que ça.
Joyce la coupe dans ses rêves en criant "JIM"!!!!

Et oui, Jim court avec Onze, suivant les traces de Brenner. De son côté, le docteur, poursuivit par son pire ennemi, longe les nombreux couloirs. Et le piège fut. Un cul de sac. La porte ne s' ouvre pas et Dix refuse de l'ouvrir par les demandes incessantes du docteur. Martin a alors le sacré réflexe de lever la tête. Les conduits d'aération. Il y passe sa tête et finit son corps entier dedans. Il tend les bras à Matt. Celui ci refuse toujours en faisant un signe négatif de la tête.
Le shérif et sa fille continuent de courir grâce au bruit de Brenner avec la grille d'aération. Et là... Surprise. Personne. Les bruits remues de plus en plus dans le plafond. Le plaquo se met alors à craquer sous les yeux ébahis de la jeune fille... Et boum !
Matt sort des débris et s' essuie le nez plein de sang. Onze sourit, il lui prend la main, laissant seuls Hopper et Brenner...

🇸​🇹​🇷​🇦​🇳​🇬​🇪​🇷​  🇹​🇭​🇮​🇳​🇬​🇸4Where stories live. Discover now