| Prologue

974 48 29
                                    

Septembre 1985
État Unis
Illinois

À l'arrière du camion, les cartons tambourinent contre le sol poussiéreux. Elfe est plongée dans son imagination débordante.
Elle rêve de pouvoir retrouver son père, le serrer fort dans ses bras. Mais elle sait que c'est impossible. Ils partent assez loin d'Hawkins pour retrouver une quelconque trace d'Hopper. Sa tête contre la vitre, le paysage défile dans ses yeux. Joyce la regarde d'un air décevant comme si elle savait que c'était une mauvaise idée de partir loin de ses amis. De Mike, de Max. Mais elle sait que ça va servir à quelque chose d'utile.
Derrière le bahut, Jonathan et Will fondent en larmes après le déchirement de Nancy à Jonathan et William qui quitte ses seuls et uniques amis.
— Nous y sommes. Joyce ralentie et stoppe le camion de déménagement.
Onze soupire et sèche ses larmes. Elle essaie d'ouvrir la portière et y parvient avec l'aide de Will.
— Merci.
— Y'a pas de quoi. Lui répond t-il.
Elle descend et se sent soulagée.
Jonathan tend les clés à sa mère...
Jane admire la belle rue bordée de clôtures blanches et de buissons bien fleuris. Les nouveaux voisins, passent la tondeuse, arrosent leurs fleurs. Elle pivote vers sa maison pour y scruter les moindres détails. Une maison en bois, teint en vert olive. Les rayons du soleil tapent sur les fenêtres brillantes. En haut de la porte d'entrée, une petite clochette sonne par le cognement de la porte émis par Joyce. Jonathan soulève le hayon du camion pour y sortir les cartons.
Will vient en aide à son frère. Jane rejoint Joyce et entre dans le logis vide.
— Alors ça te plaît ? Demande t-elle.
— C'est... c'est beau. Répond Elfe.
— Regarde les voisins. On est pas bien là ?
Joyce essaie de rendre l'atmosphère plus joyeux après la mort de Jim. Elle reste tout autant chamboulée. Elle est persuadée qu'il est encore vivant mais ce n'est plus le cas.
Onze, elle reste encore sur ses gardes. Elle sait que c'est fini. Que son père est mort.
— Je pourrais avoir des gaufres pour le déjeuner ? Interroge t-elle.
— Mais bien sûr que oui ma chérie. Tu es dans ta famille à présent. On le retrouvera fait moi confiance.
— Je peut aller dans ma nouvelle chambre ?
— Oui vas y. Choisie là.
Elle part à gauche dans l'escalier, elle saute 2 marches et tombe sur la salle de bain à sa droite. Elle rentre et allume la baignoire. Elle hôte la chemise de son père et saisie les deux manches pour se faire un bandeau. Elle se concentre sur le bruit de l'eau. Elle plonge dans le noir complet. Elle se sent forte de retrouver enfin sa seule grande utilité. Elle prend la lettre d'Hopper et la serre fort dans ses poings.
Elle aperçois une grande machine. Une machine détruite par une explosion. Elle se baisse et remarque des pas dans l'eau.
Elle regarde devant elle et voit quelqu'un. Quelqu'un de son âge, en tailleur, les yeux bandés. Il tient une photo. De Jim. Il essaie de rentrer en contact avec lui?
Elle fixe son poignet et il semble y être tatoué un chiffre. 010.

🇸​🇹​🇷​🇦​🇳​🇬​🇪​🇷​  🇹​🇭​🇮​🇳​🇬​🇸4Kde žijí příběhy. Začni objevovat