Chapitre huit : 1 | le monde à l'endroit 2/2

131 10 13
                                    

— Vas te faire soigner pauvre type ! Crache James.

— Très bien, mais un dernier avertissement, surveillez votre fille, sinon vous ne pourrez plus l'approcher...

Par ces paroles glaçantes, Jim se remet en question et court derrière le docteur qui lui prend fuite.

— Attendez ! Où est elle ?

       _______________________

Sur les routes de l'Indiana

— Tournez à gauche.

La voiture bascule et Brenner lâche un petit sourire. Hopper lui fait confiance, à la recherche de sa fille. Les deux pires ennemis du monde ensembles, dans une voiture, c'est quand même un peu louche tout ça. Mais le shérif a toujours son arme dans la poche au cas où...

Au commissariat de Hawkins

— Hopper !!!! Tu me reçois ? Hurle Joyce paniquée, ne trouvant pas de traces de son fils.

Oui ?

Hopper, c'est moi... Où sont les garçons ?

Aucune idée

Une autre voix masculine se fait alors entendre dans le talkie.

— Qui est avec toi ? Panique t'elle.

Bonjour Mme Byers.

Des frissons parcourent le dos de Joyce et un heurtement fait sursauter celle ci. Le talkie grésille, la ligne est occupée. Inquiète, elle tremble de tout son corps. La porte du commissariat claque, et Jonathan prend sa mère par la main sans aucune question. La voiture démarre et Jon commence éssouflé :

— Maman, je sais où est Will, t'inquiète surtout pas il est avec Nancy et les autres. Je t'emmène voir Onze c'est important, je sais où elle est.

Sans aucun mot, Joyce regarde par la vitre de la voiture, une pluie déferle et tout s'arrête d'un coup. Elle stoppe Jonathan du bras et il freine, tous deux au milieu de la route, la nuit qui tombe... Au bord du chemin, des lianes noires glissent entre les feuilles. L'eau de pluie se fait absorber par le sol, et le ciel se couvre d'un épais voile de nuages noirs. Des bruits de fragments de branches résonnent dans les bois. Joyce lève la tête et Jonathan remonte dans la voiture pour qu'elle fasse de même.

Tout est devenu bizarre, des lianes sur le sol, le ciel noir, tout est louche...

Chez les Ives

Becky est partie avec la voiture sauver sa sœur et a laissée Matt face à Jane.

— S'il te plaît Jane... Redevient comme avant !

Soudain, la tapisserie devient molle, des traces de mains de monstres se dessinent. Dix soupire, il entend alors une voiture qui se gare le long de la maison. Joyce et Jonathan sont arrivés, suivis de Brenner et Hopper. Les quatres arrivants découvrent El, Brenner passe devant et essaie de la calmer sous la rage du flagelleur mental.
La tapisserie se troue, des monstres sortent alors, visqueux, démesurés par rapport à eux.
3 démogorgons, les démogorgons en mutation. Ils se positionnent tous sous Eleven, des veines noires se dessinent sur les bords de ses yeux. Les lumières clignotent toujours et Hopper ne reconnaît plus sa fille. Pendant quelques secondes, la lumière grille. Ils sont plongés dans le noir, Matt dans les bras de Joyce et Jonathan qui se cache derrière Hopper, Brenner n'est plus là il a disparu. Mais comment Elfe va se sortir de là ?

🇸​🇹​🇷​🇦​🇳​🇬​🇪​🇷​  🇹​🇭​🇮​🇳​🇬​🇸4Où les histoires vivent. Découvrez maintenant