2 | le règlement de compte

112 7 9
                                    

Hawkins
Indiana

Chez les Wheeler, Nancy discute avec Steve et Robin qui sont venus leur rendre visite. La bande de Mike se cachent au sous sol.

— Aller, Mike arrête de chialer elle va redevenir comme avant. Réconforte Dustin.

— Non. Ne me réconforte pas ça sert à rien, ça ne m'aide pas du tout. Renifle Mikaël.

— Tu veux quand même pas mourir en la sauvant ! Vaut mieux que les adultes s'en chargent... Rajoute Max.

— Ouais elle a raison, renchérit Lucas en prenant une poignée de Cheetos.

— J'ai toujours raison. Joue Max avec ses sourcils. Qu'est ce qu'il y a Will ? Grimace t'elle.

— Je... Bégaye celui ci en se touchant la nuque sans arrêt. Elfe approche je la sent...

— C'est pas Elfe que tu sens, c'est le flagelleur mental. Poursuit Max. Tous eux des frissons quand elle a dit ça.

En haut, la discussion de Steve et Robin avec Nancy se coupe par les phares de la voiture de Hopper qui traverse les fenêtres de la maison. Nancy balaye la porte d'entrée et saute dans les bras de Jonathan. Hopper porte Eleven, Qui elle est inconsciente. Dix les suit et décide de descendre au sous sol pour aller rejoindre la bande.

— On l'a eu. Lâche t'il en descendant les marches.

Les lumières s'affaiblissent, le tonnerre gronde encore, et Will ne fait que toucher sa nuque... Hawkins sombre désormais dans l'Upside down.

— Elle est où ? S'affole Mike.

— En haut, tant qu'elle est endormie, le flagelleur mental ne peut pas prendre possession des créatures.

Soudain, Robin lâche un cri de terreur, une voiture démarre, et un silence s'éternise. Nancy, Steve et Jonathan ouvrent alors la porte, sachant que Robin voulait prendre l'air quelques minutes, eux trois crient son nom mais rien. Plus aucun bruit. Seule une lettre au pas de l'entrée désigne le nom de Robin. "Si vous voulez retrouver votre copine, rendez vous chez l'ancienne habitation de Hopper, signé Brenner".
Elle comprend bien que Martin Brenner veut se débarrasser du shérif.

Dans la nuit, la lune éclaire Nancy, le revolver à la main, elle a grondée Jonathan pour ne pas qu'il l'accompagne. Les dents serrées, elle scrute le moindre bruit, à l'approche de la cabane d'Hopper, elle charge son arme. Les brindilles craquent, des hurlements de font entendre, les démogorgons ne sont pas loin. Son front sue de peur, elle se l'essuie plusieurs fois et un coup de feu retentit. Elle braque alors son arme mais rien. Les arbres sont enchaînés dans des lianes, le sol est gélatineux, cet endroit lui rappelle son petit voyage dans le monde à l'envers. De la brume s'installe, les feuilles d'arbres font tomber des gouttes d'eau, une fois arrivée sur le palier de la cabane, les marches craquent, la porte d'entrée est ouverte, tout est détruit. Soudain, dans le coin du mur, elle aperçoit Robin, se tenant la jambe. Elle approche et Robin lui montre la plaie. Brenner lui a tiré une balle dans la jambe ! Elle fait signe de se taire et se retourne doucement. La silhouette de Martin Brenner passe devant une fenêtre. Il est dehors. Les cris des créatures font ressortir une souffrance, puis plus rien. Des pas s'intensifient de plus en plus nombreux, Eleven est réveillée. Elle les recontrôle. Dans ce silence, Nancy entend les marches craquer, elle se retourne alors et appuie sur la gâchette. Brenner hurle de douleur et se tient la hanche.

— Ah ! Sale...

— Répète et je tire où tu penses ! Menace Nancy en enfonçant le bout de l'arme dans la plaie du docteur.

Soudain il la prend par le cou, elle suffoque, mais Robin se lève en boitant et avec la crosse du revolver de Brenner qu'elle a pue ramasser, elle frappe le crâne de l'agresseur. Nancy retombe par terre.

— Viens dépêche toi ! Ordonne Robin paniquée.

🇸​🇹​🇷​🇦​🇳​🇬​🇪​🇷​  🇹​🇭​🇮​🇳​🇬​🇸4Where stories live. Discover now