Chapitre 7 : Un monstre

2.7K 182 6
                                    

Dans quelques minutes, les garçons allaient monter sur scène pour le dernier concert de la tournée européenne à Porto. Vingt-sept jours étaient passés, treize concerts et un Liam de plus en plus distant et agressif. Demain, nous rentrerions chez nous pour la pause. Et pour tout dire, j'avais hâte. J'avais hâte de ne plus être forcée d'être en permanence avec... eux. Heureusement que les autres garçons, Eleanor et Perrie étaient là pour m'aider à tenir le coup. Liam était devenu ce que j'avais toujours détesté. Il s'était mis à fumer et à boire de plus en plus. Je n'avais rien contre les fumeurs, mais depuis que Liam avait touché sa première cigarette, il était devenu violent. Je l'avais entendu briser des centaines d'objets dans sa chambre ou même lorsque nous sortions. Il avait même failli se battre avec un simple passant juste parce qu'il l'avait légèrement bousculé. Et bien évidemment, sa Sophia adorée était toujours à ses côtés pour l'applaudir quelque soit la connerie qu'il faisait. Liam avait littéralement sombré dans la noirceur. À présent, je préférais me dire que mon meilleur ami était mort et que ce garçon n'était qu'un inconnu qui lui ressemblait physiquement.

Les fans hurlaient à s'en briser les cordes vocales tandis que les gardes du corps nous guidèrent à travers un passage pour arriver à l'endroit privé où nous pouvions assister au concert. J'étais assez fière de moi. J'arrivais mieux à cacher aux autres ma souffrance. Je pouvais dorénavant leur faire croire que je n'étais plus atteinte par tous les faits et gestes de Liam. Seulement, intérieurement, je souffrais. J'avais mal à en crever. Mais en vain. J'étais ici pour m'amuser, alors je me contentai de me déhancher sur la musique et d'applaudir pour être un temps soit peu crédible.

Le concert me parut interminable. Non pas que je détestais la musique, bien au contraire ! Mais j'avais l'impression que Liam cherchait à me provoquer. Il était tout le temps de mon côté et me rappelait que je l'avais perdu pour toujours. Lorsque tout fut enfin terminé, je ne pus échapper à notre traditionnelle sortie qui m'était insupportable puisque je les passais toutes à observer Liam se remplir encore et encore de tous les alcools possibles. Je me débrouillais toujours pour trouver un coin où personne ne me voyait et je regardais. Je regardais cette torture dans l'incapacité de faire quoique ce soit. Ce fut alors que je m'assis sur un tabouret dans un petit coin de la pièce pour les espionner que j'aperçus Sophia quitter l'établissement. Liam la regardait partir et replongea son nez dans son verre. J'eus un déclic. C'était le moment où jamais. Je tentai de me frayer un chemin à travers la foule transpirante et excitée pour arriver jusqu'au bar. Je dus rester environ cinq bonnes minutes derrière ce garçon... non, cet homme. Liam était un homme. Je dus donc rester environ cinq bonnes minutes derrière cet homme entièrement vêtu de noir. Je ne savais pas comment m'y prendre. Autrefois, j'aurais su. Je n'aurais même pas eu besoin de réfléchir. Tout serait venu naturellement. Seulement là, c'était comme si je devais m'adresser à un inconnu. J'avais la boule au ventre, mais j'en avais tellement envie en même temps...

- Liam ? tentai-je.

Il se retourna et plongea son regard noir dans le mien. Je sentis des milliers de frissons parcourir mon corps avant de me figer sur place.

- Tu me veux quoi ? cracha-t-il.

- Je... J'espérais juste te... parler, balbutiai-je.

- Bah vas-y. Parle-moi.

Plus froid, tu meurs.

- Je peux m'asseoir ? demandai-je hésitante.

- Dis-moi ce que tu veux, Camille, soupira-t-il d'énervement.

- Liam... Tu me manques...

- J'en ai assez.

- Pardon ?

Since The First Day • l.pWhere stories live. Discover now