Chapitre 15 : Une amitié pas comme les autres

2.8K 172 2
                                    

Étonnamment, la soirée fut plutôt calme. Nous avions passé un agréable moment et, comme Liam me l'avait fait promettre, je ne dis pas un mot qui risqua de le contrarier au sujet du luxueux repas que nous venions de déguster. Je détestais qu'il dépense autant d'argent pour moi parce que jamais je ne pourrais lui rendre la pareille. Lorsque nous rentrâmes à l'hôtel, je retirai ma robe, me démaquillai et me mis en pyjama. Je me glissai ensuite dans le lit et fermai les yeux de fatigue. Je sentis Liam se coucher à côté de moi avant qu'il ne me souffle :

- Ne me dis pas que tu n'en as pas profité un peu, quand même.

- Si... Mais j'aurais juste aimé participer...

- Tu n'as pas à le faire. C'est à moi de me faire pardonner pour tout ce que je t'ai fait.

- Liam...

- Non, il n'y a pas de Liam. Je me suis comporté comme un véritable connard et je dois me racheter.

- Liam, pour moi cette histoire est déjà loin derrière. Tout est oublié.

- Pas pour moi. Parfois, je me demande encore pourquoi j'ai...

- Tu n'es pas le premier à tomber sur deux salopes à la suite, le coupai-je. Je ne t'en veux plus, Liam.

- Mais moi, je m'en veux encore. Laisse-moi me racheter et après, ça ira mieux.

- C'est exactement une des raisons pour lesquelles je t'adore. Tu ne lâches jamais rien et tu es toujours prêt à tout pour les autres. Tu as un grand cœur, Liam, et c'est une chose que j'admire énormément chez toi.

Il ne me répondit pas mais m'enlaça simplement et ferma les yeux. Je fis de même et m'endormis.

Quand je me réveillai, Liam était déjà parti. Une réunion avec le management. Je sortis du lit et remarquai qu'il y avait un petit morceau de papier sur la table de nuit :

« Je n'ai pas voulu te réveiller. Tu es trop mignonne quand tu dors. On se voit ce soir ! Bisous !

Ps : Tu pourras m'apporter d'autres affaires ? »

Je passai la journée à l'hôtel avec Perrie et Eleanor. Ce soir, pour rejoindre Liam, je décidai de m'habiller avec une jupe noire en tulle bouffante et un chemisier blanc. Je mis des bottines en cuir noir et attachai mes cheveux en queue de cheval. Je choisis à Liam un jean et un débardeur blanc. Lorsque nous arrivâmes au Stade, j'allai directement dans sa loge. Je dus demander plusieurs fois mon chemin pour m'y retrouver tellement c'était immense. J'entrai dans la loge sans taper et lui donnai ses affaires. Il me serra une dernière fois dans ses bras avant de partir sur scène. J'assistai au concert à la même place que d'habitude. Les garçons finirent épuisés. Liam n'avait envie que d'une seule chose : dormir. C'était à peine s'il arrivait encore à tenir sur ses jambes. Je dus l'aider à marcher jusqu'à notre chambre, comme lui l'avait fait pour moi. Je le déposai sur le lit, dormant à moitié.

- C'est bon...Laisse...Je vais...

- Non, Liam. On dirait que tu es complètement shooté. Je vais m'occuper de toi. Ça ne sera pas la première fois que je te verrais en boxer, tu sais, plaisantai-je.

- La dernière fois... j'avais quatorze ans...

- Et moi onze. Tu crois quoi ? J'étais choquée à l'époque !

Il poussa un petit grognement. Il était vraiment lourd et avait du mal à rester assis sur le lit. C'était assez compliqué de lui retirer ses vêtements et de le maintenir en même temps. Je cherchai son pyjama partout dans la pièce mais, visiblement, monsieur l'avait mis quelque part où je ne pourrais pas le trouver. Tant pis. Il dormirait en boxer. Après m'être épuisée à le glisser sous les draps, j'allai enfiler mon pyjama et le rejoignis pour sombrer dans un sommeil profond.

Since The First Day • l.pOù les histoires vivent. Découvrez maintenant