L'arche était brûlée, Sophie était blessée et Alix était mouillée jusqu'aux os.
Les instructeurs et les indociles, enfin surtout les instructeurs car les autres profitaient juste du temps libre qui leur étaient indirectement accordé, coururent voir les dégâts qu'avait causé l'incendie.
Fitz (qui avait accouru au chevet de Sophie et la portait en demoiselle en détresse) cherchait désespérément l'infirmerie d'Exillium suivi par Biana et Dex qui soutenaient un Keefe boitant.
Au milieu de tout ce désordre, une fille allongée en étoile de mer crachait un jet d'eau qui montait sur quelques centimètres comme une petite fontaine. Quant elle eut fini de recracher tout le liquide qu'elle avait absorber lors du tsunami, Alix releva la tête pour suivre des yeux le groupe d'apprentis ambulanciers complétement perdu qu'était ses amis.
- Avoir besoins d'un médecin dès le premier jour, du Sophie Foster tout craché, gloussa-t-elle en se recouchant.
Elle fut interrompue dans son rire par l'apparition d'une ombre au-dessus de son visage.
- Tout va bien ? demanda la voix douce de la silhouette encapuchonnée. Elle lui tendit une main que la flasheuse accepta sans rechigner.
Une fois debout, l'eau qui imprégnait ses vêtements et ses cheveux la quitta et flotta vers la main de l'inconnue.
- Je suis vraiment désolée, continua la jeune hydrokinésiste, je n'ai pas assez contrôlé la vague.
- T'inquiète, une douche n'a jamais tué personne ! la rassura Alix avec un large sourire.
Un faible mouvement au sol attira son attention.
C'était une ombre qui progressait discrètement dans sa direction. La masse sombre avait sa source aux pieds d'un garçon (vu sa carrure) qui se trouvait deux mètres sur leur gauche. Il était tourné de façon qu'elles ne voient pas s'il les regardait ou pas.
Vive, Alix attrapa son interlocutrice par les épaules et la décala de sorte qu'elle fasse barrage. Cela eut l'effet escompté. L'ombre s'arrêta, seulement le jeune mystérieux à qui elle appartenait commença, lui, à se rapprocher.
Une fois à leur hauteur, il ramena d'un mouvement sec celle qui fut utilisée comme obstacle contre lui et prit la parole :
- Ne la touche pas.
Alix, pas du tout impressionné par son ton menaçant mit ses mains dans son dos et se balança d'avant en arrière, souriante.
- Elle n'était pas en danger, si ? demanda-t-elle avec un signe de tête dans la direction de l'ombre du ténébreux.
À travers son masque, ses yeux clairs devinrent moins durs et plus scrutateurs.
-Si tu savais qu'elle ne te ferait rien pourquoi...
Comme s'il venait de faire une grosse découverte, il ne continua pas sa phrase. Sa main vint rencontrer l'endroit de son masque où il y aurait dû se trouver son front. Un bruyant soupir exaspéré s'échappa de ses lèvres. Ce qu'il venait de comprendre ne l'enchantait guère.
-Toi... C'est encore toi...
-Je suis contente de vous revoir aussi, rigola Alix de son rire le plus franc.
Celle-ci mit ses mains sur leurs épaules dans un geste amical en penchant un peu sa tête sur le côté.
-A tantôt mes petits pingouins ! lança-t-elle gaiement en partant vers le centre du campus.
Les jumeaux la suivirent du regard sautiller, courir puis de nouveau sautiller, faire des sauts plus impressionnant pour après continuer de sautiller en évitant agilement les autres indociles
Le plus étrange n'était pas son comportement (même s'il l'était franchement pour ceux qui ne la connaissait pas) mais le fait qu'elle passait quasi inaperçu. Personne ne se retournait quand elle faisait une pirouette dans son dos. Aucun froncement de sourcils quand une flèche aux cheveux marron indisciplinés frôlait son épaule.
C'est comme si elle faisait partie intégrante du décor.
- C'est vraiment elle ? questionna finalement Linh. À la différence de son frère, elle semblait heureuse que ce soit le cas.
-On dirait bien, soupira malgré lui Tam.
^^^^^^^^^^^^^To be continued^^^^^^^^^^
Mes salutations vous :)
J'espère que vous vivrez heureux et que vous réussirez dans la vie !
Paix sur vous.
A la prochaine ^^ ( si vous continuer *^* )
KAMU SEDANG MEMBACA
Due Lati ^ Gdcp ^
Fiksi PenggemarVenez rencontrer Alix Zabity, une elfe comme Sophie et sa bande. Et si ils l'avaient rencontré ? Ils n'aurait peut-être pas fait certaines erreurs... Ou non ils en feront peut-être énormément. Avec Alix rien n'est jamais sûre ! L'univers et les pe...
