Pendant ce temps à Havenfield, les occupants étaient dispersés un peu partout dans le domaine.
Edaline était dans la cuisine de la maison occupée à préparer une flopée de délicieuses pâtisseries que Sophie et Biana ne se gênaient pas de déguster en papotant joyeusement. Fitz et Dex argumentaient, eux, sur divers sujets dans le salon alors que Keefe avait été perquisitionné par Grady pour des tâches dans les prairies.
L'ambiance chaleureuse fut perturbée par un rugissement pas très sympathique provenant de l'extérieur. Tous les habitants de la demeure se dirigèrent vers les enclos sur le qui-vive. Ils rejoignirent l'empathe et l'hypnotiseur qui étaient devant la clôture du seul dinosaure aux plumes jaunes fluos des environs. Tous deux étaient pétrifiés de stupeur pour une raison encore inconnue aux arrivants.
Sophie s'avançât la première et regarda le visage de son tuteur sans comprendre pourquoi celui-ci ne leur accordait aucune attention.
-Qui y a-t-il ? demanda-t-elle.
-Une jeune fille..., commença Grady sans détourner le regard.
La télépathe fouilla le lieu des yeux et fut stupéfaite de ce qu'elle y découvrit : une fille d'environ son âge se retrouvait face à Verdi.
Effectivement Alix se trouvait devant le gros lézard géant depuis au moins deux minutes, le regard plongé dans ses énormes yeux. La situation les avait toutes les deux laissées interdites. L'intruse fut la première à reprendre ses esprits. Ses sourcils se froncèrent alors qu'elle fulminait :
-Flav', tes cristaux fait mains !
Ces paroles murmurées eurent pour effet de faire réagir l'imposante créature qui souffla par ses narines prête à charger.
En revoyant ses priorités, la livreuse glissa ses précieux paquets, qui avaient rencontré le sol lors de son arrivée, du pied pour les éloigner des membres géants qui menaçaient leur éventuelle survie.
La suite s'enchaina très vite. Le dino chargea mais l'elfe fut plus rapide et esquiva. L'adrénaline circulait dans ses veines la faisant réagir au quart de tours. Les coins de ses lèvres s'étirèrent en un sourire étrange.
Sa journée avait commencé bien trop calmement à son goût et un peu d'action ne lui faisait que du bien.
Quand les plumes fluorescentes lui frôlèrent l'épaule elle leva sa main le plus haut possible, agrippa une touffe et se propulsa avec toute la puissance que contenaient ses jambes par-dessus l'encolure du monstre. Une fois bien calée sur le cou de celui-ci, le temps fut comme suspendu.
Les spectateurs n'en croyaient pas leurs yeux et aucun ne réagit (pas plus que depuis le début de l'action).
Verdi se calma sur le moment puis commença vite à ruer pour décrocher le parasite accroché à ses plumes mais Alix tint bon. Ayant une idée, elle décida de dévoiler son talent de flasheuse : elle façonna en une seconde un effet de lumière qui reproduisit comme un miroir sa monture de fortune. Verdi se figea pour contempler cet étrange semblable apparut de nulle part.
Alix était une flasheuse talentueuse. Ce qui la différenciait des autres manieurs de lumières n'était pas son niveau de maîtrise mais plutôt sa manière de contrôler son élément. Car elle ne se contentait pas d'éclairer comme les bougies ou de faire de beaux feux d'artifice, elle donnait forme aux lumières, les concentrait au point de les rendre tranchantes, ... Toutes ces choses que personne n'avait pris la peine de penser réalisable ou même d'imaginer. Ceci dit, la discrétion était l'une de ces qualités (en tout cas avec son talent) et les seuls au courant de ses capacités se limitaient à son mentor de toujours et la famille de sa chère Flava.
Après cette démonstration de force et d'agilité, la jeune fille reprit ce pour quoi elle était venue et partit rejoindre son public.
La surprise passée, Sophie regarda plus attentivement la chevaucheuse de dinosaure : la mâchoire bien dessinée, des cheveux en pétard lui arrivant un peu en dessous des épaules maintenant parsemés de plumes fluo, envahissaient sa frimousse ovale au teint hâlé. Ses mèches ne laissaient visible qu'un seul de ses yeux, celui de droite. Il était bleu clair comme certaine topaze. Habillée d'un short rouge carmin taille haute aux bords retroussé et une blouse blanche large glissé dedans, d'un collant, des bottes hautes à lacets et d'une courte cape. Elle portait dans ses bras des paquets soigneusement emballés. Sa tenue était simple mais elle était tout de même à la hauteur des habits habituels des citées perdues.
Le dessous de ses vêtements était légèrement humide pour une raison qui échappait à la jeune blonde mais qui ne semblait pas déranger plus que ça la principale concernée.
Les deux adolescentes se fixèrent droits dans les yeux quelques secondes oubliant le reste du monde. Et comme dans une sorte de résiliation, Alix baissa légèrement le regard et d'une main repoussa les mèches de cheveux qui obstruaient sa vue. Tous furent surpris de découvrir que la flasheuse avait les yeux vairons.
Celui jusque là dissimulé était d'un bleu profond pareil aux pierres de lapis-lazuli.
Sophie n'en n'avait jamais vu de semblable. Comprenant son malaise et les préjugés que d'autres pouvaient avoir, elle lui fit un petit sourire auquel Alix répondit par un imperceptible hochement de tête.
Eclatant la bulle qui s'était formé autour d'elles, la brune se redressa et sourit à l'assemblée :
-Enchantée, je me présente Alix Zabity, livreuse à mi-temps pour la boutique « Capes et bricoles de la Merveilleuse FLAVA SAURUL ». Je suis ici pour une commande au nom d'Edaline Ruewen.
^^^^^^^^^^^^^^^^^To be continued^^^^^^^^^^^^^^^
Et voilà la suite !
N'hésitez pas à me faire remarquer les fautes d'orthographes ou si quelque chose ne va pas :)
YOU ARE READING
Due Lati ^ Gdcp ^
FanfictionVenez rencontrer Alix Zabity, une elfe comme Sophie et sa bande. Et si ils l'avaient rencontré ? Ils n'aurait peut-être pas fait certaines erreurs... Ou non ils en feront peut-être énormément. Avec Alix rien n'est jamais sûre ! L'univers et les pe...
