Toutes les têtes se tournèrent vers la destinataire qui se reprocha pour récupérer ce qui lui revenait.
-Mes nouvelles capes ! s'exclama l'invocatrice, elle se tourna vers Sophie et continua, je t'en ai pris aussi, elles sont d'une très bonne qualité.
La concernée fit un simple signe de tête comme réponse puis elle dut vite se décaler pour laisser passer Keefe.
-Alix, c'est toi ! commença-t-il le regard rieur.
-Oui Keefe, c'est moi, répondit-elle, amusée du temps de réaction du garçon.
-Ça fait un bail que l'on s'est plus croisé, poursuivit le jeune homme.
Edaline partit pour finir le goûter et Grady la suivit pour laisser les jeunes faire connaissance.
Dex se rapprocha pour se faire entendre.
-Tu la connais Keefe ?
-Naturellement, on se retrouvait en secret quasi tous les jours. L'empathe passa son bras autour du cou de son amie.
-Ne l'écoutez pas, le coupa Alix nos casiers étaient l'un à coté de l'autre avant qu'il ne saute un niveau. Et l'on ne se retrouvait pas en secret, tu me collais comme un lutin sur sa bouffe quand je séchais.
-Rannh, ne me gâche pas l'honneur de connaître la surprenante livreuse monteuse de dinosaure, se plaignit Keefe avec une moue factice sur le visage, il continua vite, tu prends des cours d'ailleurs ? Tes gestes semblaient super naturels.
Alix retira le bras encombrant de ses épaules d'un mouvement las et soupira exaspérée.
-Tu connais bien mon affection pour les cours, répondit-elle ironiquement, alors parle moi plutôt d'autre chose, par exemple présente moi un peu ta petite bande, proposa-t-elle avec un sourire dans la direction des personnes encore muettes depuis le début de la discussion.
Son regard croisa celui d'une jolie fille au visage de poupée et aux merveilleux cheveux bruns (cette caractéristique la fit remettre certaines de ses mèches rebelles derrière son oreilles).
-Je vais m'en charger, commença la belle brune, si on laisse Keefe faire il risque de dire n'importe quoi. Moi, c'est Biana Vacker, elle pivota dans un gracieux mouvement qui souleva légèrement les volants aux couleurs sophistiqués de sa longue tunique pour désigner un garçon plus âgé aux magnifiques yeux bleu, lui mon frère Fitz, à ma gauche Dex Dizznee et pour finir Sophie Foster. Nous sommes dans différents niveaux à Foxfire...
Alors que Biana continuait sa longue tirade avec certainement plus de détails que nécessaire, Alix se mit à taper frénétiquement du pied et son regard ne sut plus se poser plus de quelques secondes sur un point fixe.
Son comportement empirait plus le temps passait. Par contre le sourire espiègle de Keefe qui savait déjà comment ça allait se finir, ne cessait de croitre.
Quand elle eut fini de parler, la sœur cadette des Vacker ainsi que le reste du groupe se regardèrent perplexes. Dex ouvrit la bouche pour lui demander cequi n'allait pas mais il fut coupé dans son élan.
-Jusqu'où on va cette fois-ci Al' ? demanda Keefe à Alix.
Celle-ci regarda les alentours avant de répondre crispée.
-La porte de la maison, son visage se détendit et elle lui fit un sourire complice, je donne le signal ?
Elle attendit un signe affirmatif de sa part avant de s'appuyer sur sa jambe droite et de continuer :
-A trois, ... Un, ... Deux, ...
Personne n'entendit le trois, les deux amis avaient déjà démarré une course folle en direction de la maison qui se trouvait à cent cinquante mètres. Ils avaient laissé derrière eux quatre elfes dans l'incompréhension la plus totale.
YOU ARE READING
Due Lati ^ Gdcp ^
FanfictionVenez rencontrer Alix Zabity, une elfe comme Sophie et sa bande. Et si ils l'avaient rencontré ? Ils n'aurait peut-être pas fait certaines erreurs... Ou non ils en feront peut-être énormément. Avec Alix rien n'est jamais sûre ! L'univers et les pe...
