Il y eut un moment de flottement.
Keefe ouvrit ses yeux fermés par réflexe, sous le choc, ils étaient tellement exorbités qu'on aurait dit qu'ils allaient sortir de leurs orbites.
Ebahis, la bouche entrouverte, il inclina la tête pour observer ses mains étincelantes.
- Sencen ?
L'interpellé se redressa toujours avec la même expression sur le visage. Un flash de lumière artificiels l'éblouit. Il distingua Alix, un appareil photo lui cachant le dessus du crane, un sourire satisfait aux lèvres.
Une aura sombre émana du corps du garçon. Des mèches de ses cheveux en bataille parsemés de paillettes obscurcirent sa vue empêchèrent la flasheuse d'apercevoir le regard qu'il lui lançait.
- Zabity, articula-t-il d'une voix rauque.
Même avec tous les efforts du monde Alix ne put prendre sa menace silencieuse au sérieux.
-Oui Keefe, qu'y a-t-il ? demanda-t-elle en essayant d'étouffer un fou rire.
Elle mit ses mains dans on dos, l'appareil serré entre ses doigts. Une moue innocente sur le visage elle continua joyeusement :
- Je n'avais pas remarqué ce matin mais tu brilles par ta bonne humeur aujourd'hui on dirait !
Sur le moment Fitz n'avait pas réagis se questionnant sur l'ordre mental qu'il avait reçu. Mais maintenant il ne se priva pas de contempler le spectacle qui se déroulait devant lui. Son meilleur ami était rarement la cible de blagueur pour ne pas dire jamais. De un, il n'y avait pas beaucoup de de blagueur dans leur école et de deux personne n'osait s'en prendre au maître dans son propre domaine.
C'était comme faire un bras de faire un bras de fer avec un gobelin ou faire un concours de rot avec un lutin.
Donc voilà pourquoi personne n'était assez fou pour tenter le diable.
Personne sauf Alix.
La brune sentant son heure arriver décida de prendre les devants.
- A trois, proposa-telle à Keefe. Elle reçut un grognement pour seule réponse et décida de le traduire par un oui.
Elle se mit en place, prête à détaler et commença le décompte :
-Un, ... Deux, ...
Et fidèle à leur habitude, ils démarrèrent sans laisser sa place au trois.
Une course folle débuta alors dans la pyramide de Foxfire. Alix menait la danse et elle était suivit par un Keefe scintillant.
De ses lèvres s'échappait son plus beau chapelet d'injures en essayant vainement de l'attraper. Ils n'empruntèrent que des couloirs peu fréquenté, l'adolescente ne voulait pas faire subir cette humiliation supplémentaire à son ami et les seuls prodigues qui s'étaient retrouvés sur leur chemin ne purent apercevoir qu'une chevelure brune et une silhouette pleine de paillettes.
Leur course poursuite dura longtemps. Ils ne voyaient pas le temps passer et lorsqu'ils commencèrent à fatiguer, la journée de cours se finissait.
Sophie et le reste de leurs camarades arrivaient au luminateurs de l'école et ils les firent assis un peu sur le côté appuyés l'un sur l'autre. A bout de souffle, les joues rouges et les yeux fermés par l'effort, Keefe avait levé le drapeau blanc quelques minutes plus tôt. La tête reposée sur l'épaule d'Alix, il saupoudrait de paillette l'uniforme de la jeune fille et en étalait sur sa joue gauche avec ses mèches de cheveux.
-Il aura fallut que je le voie de mes yeux pour le croire ! S'esclaffa Biana hilare.
Tout le groupe d'amis ne manqua pas cette opportunité de taquiner l'emphate par diverses remarques.
Piqué dans son égo, Keefe sauta sur ses pieds pour surplomber de sa hauteur la personne responsable de sa situation. Celle-ci releva la tête et du plisser les yeux pour les protéger de la pluie rose provoquée par le mouvement du garçon.
-Tu ne te rends pas compte à qui tu t'es attaqué Zabity, la menaça Keefe un doigt brillant pointés entre ses deux yeux, ma revanche surpassera l'incident de grand gulon ! On en entendra parler pendant des décennies, continua-t-il en reculant pour ne pas la lâcher du regard pendant sa route vers les luminateurs.
Le visage figé dans une expression de détermination et d'un sérieux feint, ilprit une position théâtrale.
-Ma vengeance sera terrible !
Il laissa un temps après avoir proclamer sa menace puis cria :
- Candleshade !
Il fit un dernier pas en arrière et partit avec la lumière qui le reconduirait chez lui.
Les lèvres d'Alix s'étirèrent d'un fin sourire. Elle battit des cils pour en faire tomber les paillettes puis se tourna vers Sophie qui la regardait les sourcils froncés d'inquiétudes.
- Je ne crois pas que c'était une bonne idée finalement...
Elle se voyait déjà à la place de la flasheuse, sur le qui-vive à attendre qu'un Keefe sauvage fou de vengeance et de fourberie lui saute au cou avec un plan machiavélique dans la manche.
Elle secoua la tête pour se sortir cette affreuse image de l'esprit et reporta son attention sur la futute victime de son ami qui s'était relevé et qui lui faisait maintenant face.
- Ne t'inquiète pas pour moi. Ce n'est pas la première que je me le mets à dos et regarde, elle se désigna de la main, je suis toujours en un seul morceau.
Elle se stoppa dans son geste et toucha sa joue droite du bout des doigts d'un air pensif.
- En réalité, il y a bien cette molaire que je n'ai plus...
Elle ne continua pas sa phrase laissant le temps aux visages qui la regardaient se déformés d'horreur.
*Clic*
-Je blaguais les gars, relax, poursuivit-elle seulement après avoir immortalisé son œuvre avec l'appareil photo toujours en sa possession.
Le flash les ramena tous à eux. Passant de l'horreur à l'indignation en moins d'une seconde, ils réagirent en même temps et foncèrent de concert sur l'apprentie paparazzi grommelant de mécontentement.
Le cliché laissait apercevoir chaque personne sans exceptions, certains ébahis avec la mâchoire tombante et d'autres blême dans une expression de terreur. Même les gardes du corps placés en retrait n'étaient pas épargnés.
- Tu vas la supprimer sur le champ, rouspéta Dex en essayant d'attraper vainement l'objet de leur malheur.
Alix esquiva les différentes tentatives de ses amis avec adresse et se faufila vers le luminateur pour rentrer chez elle.
- Je vais la garder un peu, elle pourrait m'être utile, s'expliqua la brune avant de les saluer d'un sourire et de partir avec la lumière.
^^^^^^^^^To be contiuned^^^^^^^^
J'espère que vous avez apprécié ce chapitre :) Il est un peu plus longs que le précédent ^^
VOUS LISEZ
Due Lati ^ Gdcp ^
FanfictionVenez rencontrer Alix Zabity, une elfe comme Sophie et sa bande. Et si ils l'avaient rencontré ? Ils n'aurait peut-être pas fait certaines erreurs... Ou non ils en feront peut-être énormément. Avec Alix rien n'est jamais sûre ! L'univers et les pe...
