Il fallut un bon quart d'heure aux instructeurs pour réinstaurer le calme.
Il était déjà arrivé auparavant qu'il y ait des blessés lors de la répartition. Mais jamais il n'y avait eu d'aussi grand dégât matériel (l'arche et le malheureux pantalon de Keefe) que pendant celle de Sophie et sa bande.
Maintenant en rang et alignés, les indociles ressemblaient ainsi positionnés à un rassemblement de jeunes soldats. Les trois tentes respectivement bleu, rouge et violette s'élevaient hautes et larges comme trois chapiteaux de cirque. Elles empêchaient les rayons du soleil d'éclairer le campement et assombrissaient par la même occasion tous les jeunes elfes déjà habillés de noir.
Sur l'estrade, Fitz, tendu comme un arc, fut le premier à être répartis. Il se retrouva dans l'hémisphère gauche pour avoir pris le temps de réfléchir. Sa manche peinte en rouge, il rejoignit les rangs en se retournant tous les quelques pas pour jeter des regards pas très furtifs en direction de la plate-forme. Alix, morte de rire de le voir avec si peu d'assurance, voulut le rassurer en lui faisant des grands signes avec ses bras. Le télépathe accéléra le pas, la tête enfoncée profondément dans ses épaules. Il ne semblait pas apprécier le fait que l'on puisse l'associer à l'énergumène sans aucune gêne qu'était Alix.
Dex et Biana se firent plus discrets et une fois répartis, ils se fondirent dans la masse sans problème.
Alors que l'instructeur bleu s'approchait de la dernière du groupe, il fut stoppé par ses collègues. L'un d'eux lui chuchota quelque chose d'assez long à l'oreille. Assez pour que cela paraisse suspect et que l'hyperactive sur place commence à bouger frénétiquement ses mains gantées pour se contenir.
Son discours murmuré fini, l'instructeur violet s'avança et marqua de sa couleur les manches d'Alix.
-Et de trois...
Le temps perdu par cette étrange répartition, fut rattrapé par la décision des instructeurs de ne pas laisser les indociles manger. Une punition qui n'enchantait personne et ne donnait pas le bon rôle aux tout nouveaux arrivants. Sophie et Keefe, qui avaient été répartis un quart d'heure après les autres étaient les plus visés par la haine de leurs futurs '' camarades ''.
Et, l'activité prévue semblait ne pas être choisie pour renforcer les liens.
Chaque hémisphère était en file devant leurs instructeurs respectifs. On distribuait à chacun un sac de toile gris usé contenant deux fruits bizarre de couleur marron et une ceinture de cuir noir aussi longue que trois bras de gobelins.
Les explications ne vinrent qu'une fois qu'ils eurent quitté le campement. Ils avaient marché en file à travers le brouillard et de sombres buissons.
Le silence qui les accompagnait ne les avait pas lâché jusqu'à une pente escarpée et rocailleuse. Sophie avec sa maladresse habituelle n'avait pu empêcher quelques hoquets de terreur lui échapper quand ses pieds rataient de peu ce qui leur servait de sentier.
Finalement, le groupe d'indociles toujours séparés par couleur, se retrouvait dans une sorte de clairière de graviers. Dans leur dos se trouvait une falaise surplombant une mer de nuages blancs de basse altitude et en face d'eux une forêt semblait être l'endroit où il allait passer le reste de leur première journée à Exillium. Seuls des arbres au tronc gris extrêmement grands plein de branches tortueuses la composait. Ils étaient couverts de petites feuilles brunes aux étranges fines rainures rouges.
Sophie étudiait les fruits étranges qui se trouvaient dans le sac qu'avait été distribué quand elle entendit un raclement de gorge. C'était l'instructeur de son hémisphère qui réclamait l'attention de l'assemblée. Une fois tous les regards sur eux, c'est la silhouette rouge qui se suréleva par rapport aux indociles en se faisant léviter et qui prit la parole.
- Vous allez, répartis par couleur, devoir éliminer les autres groupes, commença-t-elle. Vous avez deux choix. Soit vous trouvez un moyen d'attacher votre adversaire avec votre verevka (Sophie déduisit que cela devait être ce qu'elle avait pris pour une ceinture), il devra revenir ici et sera éliminé. Soit vous devez lancer une de vos Fèves de Wybory pour le marqué de la couleur de sa chair.
-Attention, poursuivit l'instructrice mauve, dans toutes les fèves que l'on vous à données, il y en a deux dont la chaire est jaune. Celui qui reviendra ici avec cette couleur sur son uniforme n'aura pas l'occasion de revenir demain.
Le groupe entier se tendit à ses mots.
Le seul moyen de savoir où les cours auront lieu la prochaine fois, c'est de recevoir le cristal de saut qui y mènera.
Et une fois bannis, il était obligatoire d'avoir participé à un certain nombre de leçons pour avoir une chance de pouvoir travailler au Sanctuaire ou mieux à Mystérium et on n'a pas besoin de clarifier que ce nombre est supérieur à 1.
Sophie, nerveuse, rechercha ses amis dans le groupe et vit que tous les Indociles étaient tendus et sur leur garde. La télépathe baissa les yeux sur l'intérieur de son sac et en sortit la lanière de cuir pour ensuite le refermer sans toucher aux deux fruits dans le fond.
Malgré le fait qu'elle ne connaissait aucun des elfes présents, elle ne voulait pas être celle qui allait peut-être leur gâcher la vie.
Mais comment se servait-t-on d'une verevka ?
La jeune blonde passa les anses du sac sur ses épaules et commença à manipuler la sorte de ceinture tout en réfléchissant à ce qu'elle allait en faire.
L'instructeur bleu de sa voix aigu donna les dernière règles :
-On ne communique pas. Ni avec ceux de votre hémisphère, ni avec vos opposants. Et on n'utilise pas son talent. On se sert de tout ce que vous avez d'autre et non la '' facilité ''.
Il finit avec un ton sombre :
-Nous le saurons.
Les trois silhouettes colorées se mirent sur le côté dégageant le passage pour le départ.
Qui semblait avoir été donné car, comme des flèches, tous les indociles avaient démarrés et se dispersaient déjà dans les bois.
- On y va alors, souffla Sophie avant de suivre le mouvement.
---------To be continued ;)-----------
STAI LEGGENDO
Due Lati ^ Gdcp ^
FanfictionVenez rencontrer Alix Zabity, une elfe comme Sophie et sa bande. Et si ils l'avaient rencontré ? Ils n'aurait peut-être pas fait certaines erreurs... Ou non ils en feront peut-être énormément. Avec Alix rien n'est jamais sûre ! L'univers et les pe...
