*1*

228 15 9
                                        


-Ali ! Tu es prête !?

-J'arrive ! répondit ladite Ali en finissant d'agrafer sa courte cape bordeaux sur ses épaules.

La jeune fille quitta l'arrière-boutique pour se faufiler dans le labyrinthe d'étoffes multicolores et rejoindre la caisse où se trouvait une femme aux cheveux mauves. Celle-ci tapait du pied avec impatience les lèvres pincées d'agacement. Elle était nonchalamment accoudée au comptoir vert finement orné de feuilles de métal argentées. Ses doigts touchaient distraitement deux paquets emballés et étiquetés.

Seulement quelques secondes plus tard, une touffe volumineuse de cheveux bruns dérapa jusqu'à elle dans un bruit de tissus. L'heureuse propriétaire de cette tignasse sourit innocemment.

-Me voilà !

La plus âgée soupira exaspérée par le comportement dont faisait preuve la gamine devant elle. Passant outre ce retard, elle finit par lui glisser du dos de la main les deux colis et un petit cristal à saut unique fait main.

-La cliente a déjà payé. C'est une veille amie donc passe lui le bonjour de ma part et revient avec ton propre cristal, commença la gérante, c'est ta dernière mission pour moi avant la rentrée, alors profites !

Elle lui fit un clin d'œil et repartit trier des cartons.

La jeune elfe glissa sa livraison sous son bras, mit le cristal dans une des nombreuses poches à l'intérieur de ses hautes bottes marrons clair et pivota pour sortir dans la rue. Elle parcourut le chemin habituel pour quitter la magnifique citée qu'est l'Atlantide. Sa démarche de fit rapide et ses yeux vinrent vagabonder sur le sommet des bâtiments du paysage sous-marin.

Les rues étaient désertes. Ce n'était pas anodin, elle se trouvait dans la partie bureaucratique de la citée. Seul le magasin de sa tante pouvait attirer l'attention des elfes de l'extérieur. Elle ne croisa pas plus d'euriptéride pour son plus grand malheur, elle connaissait tous les cochers du périmètre.

Son esprit, lui, était accaparé par une seule pensée qu'elle s'efforçait d'oublier : elle faisait sa dernière mission avant la rentrée.

Son ventre se noua d'appréhensions.

Ce n'était ni les cours, ni les élèves et les professeurs qui en était la cause. C'était le fait même de devoir rester assise des heures durant sans faire d'effort physique. Car, malheureusement pour elle, cette tête brune était atteinte du TDAH (Trouble de déficit de l'Attention et Hyperactivité). Une sorte de trouble neurologique extrêmement rare chez les elfes. En effet, il n'y avait encore que trois cas, sans la compter, qui étaient recensées dans toutes leur histoire et ils n'avaient pas pensé bon de créer un système éducatif qui faciliterait la tâche aux concernés.

Alix souffla et rangea toutes ses préoccupations dans un tiroir au fond de son esprit étiqueté « A n'ouvrir que demain ».

Une fois sortie de sa bulle et de la citée, la petite livreuse concéda à regarder à qui la commande était adressée. Un sourire orna son visage quand dans un souffle, elle chuchota d'un ton qu'elle souhaitait héroïque :

-Allons chez les Ruewen accomplir notre devoir.

De sa main libre elle prit le petit cristal et le porta à la faible lumière du ciel nuageux. Le vent salé ébouriffa encore plus ses cheveux lâchés et, pile au moment où elle se laissait emporter par la chaude sensation qu'apportait les sauts, une vague plus haute que les autres l'éclaboussa jusqu'au coude.

C'est la raison pour laquelle dans le lieu maintenant vide on pouvait entendre, en plus du bruit incessant de la mer, un écho d'une phrase criée de frustration :

-Vomi de gobelin !

^^^^^^^^^^^^^^^

To be continued...

En espérant que vous aimez :)


Due Lati ^ Gdcp ^Where stories live. Discover now