Ils y étaient.
Exillium.
Seul inconvénient.
Ils étaient la tête à l'envers, suspendus par les pieds à une arche de métal noir.
Autour d'eux les Indignes les fixaient semblant attendre le début du spectacle depuis un moment. Une voix rauque de femme retentit alors que le sang leur montait désagréablement à la tête.
- Maintenant qu'ils sont tous là, que la répartition commence !
Baissant leurs regards, ils purent voir trois silhouettes encapuchonnées se détachées du brouillard. Celle à qui appartenait la voix était vêtue de rouge, elle était suivie par celle en bleu. La dernière, qui était en violet, déclara au groupe :
- A vous de trouver le chemin de la liberté.
-Il n'y a pas qu'une seule réponse possible, ajouta la voix masculine drôlement aiguë de celui habillé de bleu, vous ne pouvez pas utiliser les sauts lumineux. Votre choix déterminera lequel de nous sera votre instructeur. Vous pouvez sectionner ou dénouer la corde.
Le premier à descendre fut Keefe. Sans grâce et sans pantalon, il se ramassa sur le sol déclenchant des rires dans l'assemblée (un sembla fort proche de Sophie). Le deuxième qui réussit, en réfléchissant plus, fut Dex. Il sectionna la corde avec un gadget de son uniforme et descendit en douceur avec sa télékinésie.
Il fut suivi par Biana puis de Fitz qui se décrocha avec une acrobatie complexe.
Le stress de Sophie grimpa quand elle les vit tous en bas alors qu'elle était toujours attachée. Tellement qu'elle ne remarqua pas leur changement d'attitude. Ils fixaient un point à l'extrême droite de la télépathe, sous le choc.
Keefe ouvrait la bouche pour leur demander s'il ne rêvait pas quand deux billes de bleus totalement différents se mirent à les fixer en retour.
Alix Zabity dans toute sa splendeur était suspendue par la même corde qu'eux il y a quelques secondes. La flasheuse semblait aussi préoccupée par sa situation que de sa première cape. Ses lèvres s'étiraient en un sourire qui leur était destiné (son masque était bizarrement fendu dévoilant le bas de son visage), ses bras étaient croisés sur sa poitrine et ses indomptables et inoubliables cheveux parvenaient à sortir de sa capuche et à pendre dans le vide autour de son masque.
- Dépêchez-vous ! On n'a pas toute la journée, leur ordonna l'instructeur violet.
Dans les rangs de indignes, des murmures impatients commençaient à se faire entendre.
Alix se décida d'enfin agir et leva sa main droite comme pour faire un signe à la foule. Des particules de lumière grise presque blanche se rassemblèrent autour et commencèrent à tourner en prenant de plus en plus de vitesse.
Plongeant ses yeux dans ceux de l'instructeur rouge, la jeune brune fit un mouvement de poignet pour lancer comme un frisbee ce qu'elle venait de créer. Le disque trancha la corde tout net et la lumière reprit son état d'origine la seconde d'après.
Une fois libérer, l'adolescente fit une simple pirouette pour se réceptionner les genoux fléchis. Toujours dans la même position, elle leva la tête vers Sophie.
Celle-ci toujours absorbée par ses pensées n'avait pas remarqué son petit manège. Elle sortit son pendentif du cygne noir et capta un rayon lumineux pour brûler sa corde. Seulement le feu se propagea sur l'arche et remonta le long de sa jambe.
La situation était sur le point de dégénérer quand une immense vague sortit de l'ombre pour éteindre l'incendie, rattrapant Sophie dans sa chute et embarquant Alix qui se trouvait au mauvais endroit au mauvais moment. Elles finirent toutes les deux aux pieds des instructeurs, l'une évanouie et blessée, l'autre dans une position étrange les jambes en l'air.
^^^^^^^^^To be continued^^^^^^^
Heyyy !
Fais chaud...
Contente que vous lisez ses mots :)
A bientôt ! ( Si vous continuez de lire ;) )
KAMU SEDANG MEMBACA
Due Lati ^ Gdcp ^
Fiksi PenggemarVenez rencontrer Alix Zabity, une elfe comme Sophie et sa bande. Et si ils l'avaient rencontré ? Ils n'aurait peut-être pas fait certaines erreurs... Ou non ils en feront peut-être énormément. Avec Alix rien n'est jamais sûre ! L'univers et les pe...
