2 - Lucile

11 0 0
                                    

Mon ensemble me boudine, je ressemble à un rôti de porc sur talons. Noah a beau me répéter que je ne suis pas grosse, les dix kilos que j'ai pris en trois ans pèsent sur mon ventre, mes fesses et mes hanches. Merci les snacks avalés en dix minutes au boulot, et les planches charcuteries fromages des bars parisiens !

— Un couple heureux grossit ensemble.

Voilà la phrase-réconfort de mon fiancé, ce matin, en réponse à mon désarroi devant la glace. Le culot du mec qui reste svelte, peu importe ce qu'il engloutit ! Il a dû voir la fumée sortir de mes narines, car après m'avoir collé un bisou dans le cou, il a filé en gloussant. Son « Je t'aime » a raisonné dans l'appartement, juste avant le claquement de la porte. Je déteste quand il ne me laisse pas le temps de lui répondre ! S'il lui arrivait quelque chose, je lui en voudrais pour ça.

Devant le miroir, je cherche désespérément un motif de satisfaction et, comme d'habitude, mes longs cheveux bruns et brillants, héritage des femmes de ma famille, viennent à ma rescousse.

Mes doigts les coiffent, et le diamant de ma bague les divise en deux cascades de jais. J'adore faire ça. Ce bijou est mien depuis peu, mais il est déjà le bien le plus précieux que je possède.

Tu vas te marier, ma fille. Avec l'homme de ta vie.

J'ai de la chance. Une chance extraordinaire.

Une chance extraordinaire.

Cette pensée purement positive me donne la force d'abandonner mon reflet. Je saisis ma veste, éteins les lumières et me prépare à partir quand une impression étrange me serre l'estomac. Pourtant, je suis sûre de n'avoir rien oublié... Dehors, le ciel triste annonce une journée monotone.

Je ne veux pas aller bosser.


Les PsychésWhere stories live. Discover now