Chapitre 18

8.1K 274 24
                                    

Musique en média :

Bahari - :(

_____________________________

PDV MÉLISSA :

J'arrive enfin devant mon appartement, je transpire comme pas possible je suis tellement épuisée. Je monte avec difficulté les escaliers puis arrivé devant ma porte , Félix commence à aboyer. Génial il ne manquait plus que ça ! Je me penche et tente de le calmer mais c'est peine perdu , je suis à deux doigts de pleurer à mon tour quand la porte de mon appartement s'ouvre brusquement :
- Bonjour vous avez besoin d'aide ? Je relève immédiatement la tête et suis surprise de voir Kyle se tenir juste devant moi à l'embrasure de ma porte. En soit ça me soulage de le voir car j'avais beaucoup trop de fierté pour repartir chez lui . Je cligne des yeux et essaye de me ressaisir :
- Tu...tu fais quoi ici ? Dis-je avant de le pousser pour entrer chez moi.
- T'avais oublié ton manteau avec tout tes effets personnel . Il s'approche du comptoir pour récupérer dans ses mains, le sac en papier qui y était posé et poursuit : et je me suis dit qu'on pourrait manger quelque chose . Il me fait un léger sourire.
Je ne souris pas, au contraire je suis plus qu'énervée il n'a même pas essayé de me rattraper quand j'ai quitté la chambre même si ça me rassure qu'il soit revenu , je reste tout de même renfermé.
- Tu peux manger tout seul, j'ai pas faim. Dis-je froidement puis me dirige ver la gamelle de Félix et la remplie de croquettes et rempli au même passage son bol d'eau. J'ignore complètement Kyle et vais ensuite dans la salle de bain. Je ferme la porte à clef par précaution, je me déshabille pour prendre une douche rapide. Je me penche en dehors de la baignoire pour récupérer la serviette, posé sur le rebord du lavabo puis l'enroule autour de mon corps. Je sors et réalise que je n'ai pas pris de vêtements.
- Bravo Mélissa ! Continue comme ça vas-y ! Je grogne résigné puis ouvre légèrement la porte pour voir si Kyle est toujours là . Je le vois de profil assis par terre entrain de caresser Félix , j'ai pas envie de passer devant lui comme ça, je tente alors de l'appeler : Eh le morveux ! Il ne se retourne pas , je tente une seconde fois : psssiiiiitttt Kyle ! Tu fais exprès ou quoi ! Toujours rien , j'ouvre un peu plus la porte et sors la tête . Si tu te retourne pour me regarder ou faire quoi que se soit, je te crève les yeux ! C'est clair ?! Lui dis-je en fronçant les sourcils , il ne me répond pas puis j'attend quelques secondes puis sors et marche le plus vite possible ver ma chambre . Au moment de fermer la porte de celle-ci un pied vient la bloquer : c'est celui de Kyle . J'essaye de forcer mais c'est peine perdu :
- va-t-en Kyle je veux pas te voir ! Je continue à forcer avec la porte. Arrête je suis toute nue en plus , je te jure que me mettrais à crier. Je force sur ma voix puisque j'essaye en même temps de fermer cette foutu porte mais j'y arrive pas. Kyle parvient à l'ouvrir, alors que je manque de tomber il m'attrape par la taille. Mes mains sont agrippés à son col de T-Shirt et je le fixe les sourcils froncés. Il replace l'une de mes mèche de cheveu mouillé derrière mon oreille puis me souffle quelques mots :
- Je te signal que j'ai déjà exploré ce qu'il y'avait sous cette serviette! Tu peux crier au temps que tu veux personne ne pourra te prendre de mes mains , tu m'appartiens maintenant ! Son regard est doux mais ma colère est toujours à son sommet . J'essaye d'effacer les frissons qu'il me produit et tante de le repousser :
- Espèce d'ingrat ! Ne me prend pas pour un objet qui t'appartient. Je n'appartiens à personne ! Je tente une nouvelle fois de le repousser mais sa prise se resserre autour de moi
- Tu n'es pas un objet ou quelqu'un qui fais partie de ma liste tu es bien plus . Ses paroles me font tellement d'effets, je me sens tout d'un coup soulagé d'entendre ça.
Je suis désolé Mélissa je ne voulais pas te blesser. Il poursuit. Je bois ses paroles de A à Z , je suis comme hypnotisée je ne peux plus ; ne veux plus bouger. Alors qu'il s'approche pour m'embrasser , je ne veux pas lui montrer que je cède rapidement et tourne la tête et lui dit :
- Laisse moi m'habiller, s'il te plaît ! Je tente de rester le plus neutre possible. Je le sens se détacher de mon corps brûlant de sa présence puis le vois sortir. Je ferme la porte derrière lui puis y glisse le long pour me retrouver assise parterre. Je ne sais pas quoi penser , un coup il est gentil un coup il est méchant ; sans m'en rendre compte quelques larmes coulent sur mes joues, je me presse de les effacer puis me relève. Je dois arrêter de pleurer toute les trente-six secondes et me ressaisir un peu.
Je ressors de la chambre avec un T-Shirt noir large et un short cycliste noir aussi. Je vois Kyle assis près du comptoir de la cuisine, je passe devant lui et par me chercher un verre d'eau. Je bois l'eau et l'observe: il a l'air triste se qui me fait vraiment de la peine pour lui . Mes yeux tombent sur le sac en papier toujours intacte, je décide encore une fois de prendre mon mal en patience et de lui adresser la parole :
- Tu n'as pas mangé ? Dis-je simplement
- Je voulais qu'on mange ensemble ! Je peux entendre de la tristesse dans sa voix et comme une lueur d'espoir; sans doute parce que je lui ai parlé de moi même. Ça me déchire le cœur mais c'est tellement mignon ce qu'il vient de me dire. Je me dis que peut être il pensait ce qu'il disait : qu'il était vraiment désolé .
- Bon bah on attend quoi ? Je lui souri doucement mais son visage reste tout de même fermé.
- Mais ça à dû refroidir ! Dit-il simplement
- T'inquiète, il y'a se qu'on appelle un microonde ! Une nouvelle technologie qui fait des miracles sur les repas froids . Je garde toujours mon sourire qui s'agrandit de plus en plus et lui fais un clin d'œil. Il me sourit à son tour. Je prend le sac puis sors les deux burgers et les fais réchauffer quelques secondes. Je les ressors puis lui en tend un et dis :
- Tadaaaa..tout chaud ! Je lui souris et il prend le burger de mes mains. Je le sens décompresser, il enlève l'emballage en papier en souriant légèrement puis mange un morceau :
- Dis donc tu as beaucoup de qualités, d'abord : décapsuler une bière avec tes dents et maintenant réchauffer des burgers froid ! Il se met à rire je lui donne une petite tape sur l'épaule et rigole avec lui .
- Je sais que, j'ai beaucoup de qualités ! Dis-je en me ventant et d'un coup de main je remet mes mèches de cheveux en arrière. On se met à rire tout les deux.

Heartbreaking IWhere stories live. Discover now