Chapitre 15

7.8K 282 3
                                    

Précédemment :

Il n'y a personne à par moi je vois Félix se relever, je lui envoie ça balle qu'il attrape à la volé. Il joue avec en la mordant mais il se lève d'un coup et commence à aboyer. Je regarde au tourde moi pour voir si il y'a quelqu'un mais personne puis quand je me retourne ver Félix je vois une silhouette accroupie entrain de caresser mon chien.
- Viens ici Félix ! Je fronce les sourcils.

_____________________________________________

PDV MÉLISSA :

- Viens ici Félix ! Je fronce les sourcils. Alors que je commence à avancer, je vois l'homme se relever.
- Je ne savais pas que, t'avais un chien !
Cette voix... je la connais... ne me dit pas que...je plisse les yeux pour mieux voir le visage puis les écarquillent aussi tôt quand, je réalise qu'il s'agit de Kyle : il me fixe avec un sourire de coin !
Mais , il fait quoi ici ? J'ai vraiment la poisse, où je met les pieds je le vois , il est sérieux là ?!
Je croise mes bras contre ma poitrine et d'un léger rire sarcastique je lui répond :
- Je ne savais pas que, tu me suivais !
Il lache un rire en secouant la tête puis il me regarde de nouveau :
- Je ne te suivais pas, c'est un hasard ! Il soulève un de ses sourcils et poursuit : Mais dis moi tu fais quoi toute seule à cette heure ? Un hasard , laissez moi rire !
- Je suis venu pour promener mon chien ! Lui dis-je en me baissant ver Félix pour lui remettre ça laisse.
- Et tu le promènes avec des bières ! Je relève ma tête ver lui et le vois me pointer les bières d'un geste de la tête puis il reprend : Tu ne fêtes pas le nouvel an avec ta famille ?
Je me relève et tente de cacher la tristesse qui habite en moi :
- Bah si regarde ! Je pointe Félix avec un sourire forcé. Après un court silence ou je le vois me fixer comme si il essayait de décrypter mes émotions, je reprend :
Et toi tu ne fêtes pas avec le groupe ou ta famille ? Son sourire qui avait légèrement disparu après ma réponse s'efface complètement après ma question. Il ne me répond pas tout de suite.
- Oe nan ! Me dit-il simplement.
Je me retourne ver le ban ou j'étais assise et regarde mes bières je sais qu'il m'en reste et je peux pas m'empêcher de lui en proposer une :
- Tu veux une bière ?
- Oe pourquoi pas ! J'espère qu'elles sont pas tièdes. Il me sourit.
- Non je peux t'assurer qu'elles sont biens froides et vu le temps je pense que c'est bon ! Dis-je en lui rendant son sourire.
On par s'asseoir sur le ban et je lui tend la bière et prend la mienne que j'avais déjà entamé. Il me regarde perplexe et entre-ouvre la bouche pour parler :
- T'as pas un truc pour ouvrir ? Me dit Kyle en soulevant la bouteille ver moi.
- Ahh attend, passe je vais t'arranger ça ! J'attrape la bouteille en verre puis l'approche de ma bouche puis tel un décapsuleur je l'ouvre à l'aide de mes dents; comme si tout était normal je lui re-tend sa bouteille. Il l'a prend mais ne boit pas, je le sens me fixer alors que, je continu à boire ma bière.
Sentant son regard sur moi je me retourne ver lui et le vois surpris :
- Quoi ? Dis-je
- Comment t'as réussi à faire ça ? Me dit-il toujours surpris
- Bah c'est facile tu veux que, je te montre ? Je reprend une bouteille du sac et refais machinalement le même geste puis décapsule encore une fois la bouteille. Il est scotché face à mon geste.
- T'es spécial comme fille ! Il se met à rire
- Bah quoi ! C'est une très bonne technique et super efficace la preuve regarde : si je ne l'avais pas ouverte t'aurais pas pu boire cette bière avec moi ! Surtout que mes dents sont intactes. Je claque mes dents comme une gamine puis rigole.
Il me fixe avec un sourire timide puis rit à son tour. Alors, qu'on boit nos bières, Kyle me pose subitement une question :
- Du coup ça fais combien de temps que t'as un chien ?
- Pas longtemps ça fait près de deux mois ! Je lui répond avec un petit sourire
- Du coup tu l'as appelé Félix à ce que j'ai pu entendre !
- Oe c'est ça... et toi tu as un animal de compagnie ? lui demandais-je simplement.
- Non je pense pas que, je pourrais bien m'en occuper avec la vie que j'ai ! Me répond Kyle
- Oh excuse nous la star ! Je rigole puis reprend une gorgée de ma boisson.
-pff ! Souffle-t-il.
- Non mais sans rire même moi je disais que j'arriverais pas à m'occuper d'un chien... mais regarde Félix , il est bien, regarde le. Je me penche ver Félix puis commence à lui faire des caresses sur derrière les oreilles car je sais qu'il aime ça, puis je prend une voix mignonne et reprend : Mais oui Félix, tu es heureux hein! oh mais oui il est mignon.. J'entends le rire de Kyle derrière moi.. je l'avais presque oublié, je m'éclairci la gorge puis me relève pour me remettre droite sur le ban.
- Oe je vois que, tu es plus heureuse que lui ! Kyle se met à rire en baissant la tête ver sa bouteille
- Hmm en tout cas il est comme un meilleur ami ! Je dis en pinçant ma lèvre
- La preuve vu que tu es toute seule avec lui le jour de l'an. Kyle garde toujours son sourire de coin.
- Oe bah au moins je l'ai ! regarde toi tu n'as personne. Je le pique et me met à rire
- Bah si, j'ai toi !  Ça voix devient séducteur.
Se qu'il vient de dire me décroche mon sourire et me pétrifie sur place. Ai-je bien entendu ? Il sous entend quoi par « si j'ai toi » sans même que je puisse lui répondre il reprend un peu paniqué : Euh... enfin je voulais dire que moi aussi j'étais pas seul là , à cet instant...je....euhh.... Je le vois se perdre dans ce qu'il dit et il se met à passer sa main sur sa nuque comme si il était gêné. Pour éviter de le voir s'enfoncer d'avantage je décide de parler en faisant un sourire :
- Ça te dis qu'on fête le nouvel an ensemble ? Je sors mon téléphone puis vois qu'il est presque 23h00. Il reste 1h avant la nouvelle année ! Si ça te dis ? Je ne sais pas d'où j'ai eu le courage pour, lui proposer une telle chose mais à ce moment je n'ai pas peur de ce qu'il va se passer bien au contraire je suis presque excité ! Quand j'ai prononcé ses paroles j'ai pu sentir des frissons dans le bas de mon ventre. Mais aucune angoisse ou peur et je ne me suis même pas demandé si il allait me dire non où si il allait se moquer de moi... Alors qu'un silence s'installe j'arrive à apercevoir les traits de son visage grâce aux réverbères qui viennent dessiner parfaitement le contour de sa mâchoire, je peux le voir passer la langue sur sa lèvre inférieure. Cela me rappelle la première fois quand je l'avais vu dans la voiture et je réalise à nouveau qu'il est vraiment beau et attirant. Une nouvelle vague de frisson me parvient.
- Oe pourquoi pas ! Sa voix vient me sortir de mes pensées et je le vois me sourire. Si ça te dit on par chez moi ? J'arque les sourcils et baisse légèrement la tête pour remettre en question ce qu'il vient de me dire. Il me regarde puis souffle : Détresse je vais pas te violer , c'est juste parce qu'il fait froid ici. On est en plein mois de Décembre je te signal !
- Pfff tu t'entends parler... me violer on t'as jamais appris les bonnes manières ? Enfin bref allez lèves toi j'ai pas envie de débattre avec toi ! Dis-je en me levant du ban prête à partir. Kyle se lève à son tour :
- Si regarde on m'a appris les bonnes manières vu que je t'invite chez moi, Madame la chiante ! Dit-il d'un ton sarcastique. Je l'imite telle une gamine de 5 ans puis marche ver la sortie du parc en tenant Félix par sa laisse . Je vois Kyle s'approcher de moi puis une fois arrivé à la sortie du parc il baisse la tête et met sa capuche :
- Tu fais quoi là ? Demandais-je, ne comprenant pas son geste.
- Chute on sait jamais, si il y'a des paparazzis où des fans ! chuchote-t-il
Je me met à rire tellement fort que, limite j'ai des crampes au ventre
- Scuze nous la starlette ! J'essuie les larmes qui on coulé de mes yeux puis continue à rire doucement.

Kyle m'attrape la main puis se précipite ver sa voiture. Nous arrivons à sa voiture en courant, une fois dedans il se tourne ver moi puis sa mâchoire est contractée, je le vois s'énerver:
- C'est pas drôle ! Une fois que les paparazzis ou les fans sont là tu peux pas t'en n'échapper ils te poursuivent partout où tu vas ! Et après ils racontent que de la merde à ton propos ! Je le vois se contenir pour ne pas continuer à parler , il se retourne ver le volant qu'il se me serrer, il sert tellement fort que je peux voir ses jointures devenir blanches. Après un instant, il démarre. Déstabilisé par ce qu'il vient de me dire je me sens coupable d'avoir autant rigolé, ça doit être vraiment lourd d'être tout le temps poursuivi par des gens ! Je le regarde avec un regard triste et désolé à la fois puis, lui dit regrettant:
- Je suis désolé , je ne savais pas que, ça pouvais être dur ! J'ai le visage rivé sur mes doigts que j'entremêle me s'entend mal vis à vis de mon comportement. Je relève doucement la tête puis vois qu'il est moins énervé mais il ne me répond pas . J'encaisse puis tourne la tête ver la fenêtre pour observer les rues de new-york .
La voiture de Kyle s'arrête devant un gigantesque portail noir qui s'ouvre petit à petit ,nous nous enfonçons dans une grande allée menant à une grande maison plutôt moderne . Kyle s'arrête devant la maison puis éteint le moteur , il descend directement et à mon tour je descend et récupère Félix qui était sur le siège arrière. Il ouvre la porte de la maison puis entre : une fois à l'intérieur j'ouvre grand les yeux face au gigantesque salon en face de moi, j'avance et descend les quelques marches pour venir m'asseoir sur le long canapé, Kyle a disparu je ne sais pas où il est je me relève puis enlève mon manteau que, je dépose sur le canapé. Je décide de visiter un peu les lieux, puis vois un buffet avec des cadres photos, je m'y approche puis en prend un et vois qu'il n'y a que les membres du groupe, j'en prend un autre et les revoits mais dans un autre décor . Je fronce les sourcils en voyant que sur aucunes des photos Kyle est présent, en parlant de lui je sens quelqu'un s'approcher derrière moi . Je me retourne et je le vois à quelque centimètre de moi ; on est tellement proche que, je peux sentir son souffle s'abattre sur mon visage. On se regarde un instant puis je le vois me tendre un verre, je le prend puis décide de lui demander:
- Pourquoi t'es sur aucune des photos ? Il ne me répond pas puis par s'asseoir sur le canapé, je le suis et m'assois à côtés de lui tout en me tournant ver lui . Il ne me répond toujours pas puis, sort un join qu'il place entre ses lèvres puis allume à l'aide d'un briquet qu'il a récupéré de la poche arrière de son jean. Je souffle puis commence à perdre patience, il ne daigne même pas à me répondre ou même me lancer un regard. Agacé, je pose mon verre sur la table basse, de façon assez violente puis récupère mon manteau avant de me lever. Je me dirige ver la porte et alors que, je récupère la laisse de Félix entre mes mains j'entends Kyle derrière moi :
- Bonne année ! Sa voix n'a aucune émotion.
Je me retourne puis croise les bras, à quoi il joue : il fait l'indifférent parce que j'ai rit de lui et là, il m'adresse la parole pour me souhaiter une bonne année ! Il se moque de moi.
- Non mais t'es sérieux tu m'invites chez toi et tu me calcule même pas ! Et comme si de rien ne c'était passé tu me dis Bonne année ! Ok je me suis moqué de toi mais je me suis excusé... on en parle de toi hein ...
Lui dis-je énervé de son comportement puis lève les yeux au ciel.
- Mélissa , viens t'asseoir s'il te plaît . Il n'a aucune émotion, je ne comprend pourquoi il dit ça. Je souffle et sans m'en rendre compte je pars m'assoir en face à lui, tout en essayant de prendre sur moi. Je le vois se retourner ver moi il aspire une nouvelle taffe puis s'approche de mon visage, à quelques centimètres de mes lèvres, pour me souffler la fumée. Je ne comprend pas son geste mais continue à le fixer puis je me met à chuchoter :
- Kyle...pourquoi ? Pourquoi tu change d'émotion toute les trente secondes ?
- Écoute Mélissa , c'est une nouvelle année, soit une nouvelle vie... lui aussi chuchote.
Je ne comprend pas se qu'il veut dire puis fronce les sourcils , je suis perdu.
- Tu me veux quoi Kyle ? Lui demandais-je en reculant la tête.

_______________________________

Alors que va-t-il ce passer entre Kyle et Mélissa ? Kyle va-t-il enfin s'exprimer sur ses sauts d'humeur ? La suite dans le prochain chapitre...

Heartbreaking IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant