37. Un été pour tout écrire

2.4K 354 352
                                    

Quelques heures plus tard, dans la maison de Gérard...

AU SECOURS ! Ça ne fait même pas une heure que Gérard est parti, et je donnerais déjà tout pour le voir revenir, à commencer par ma petite sœur. Pas sûr qu'on puisse en tirer quelque chose, mais tant pis.

Problème : je ne serai libérée de mes obligations qu'au retour de vacances du vieux Schtroumpf... dans deux mois.

Pour l'heure, je dois gérer une vieille mémère aveugle complètement paniquée à l'idée que son maître l'ait abandonnée, et une jeune chatte qui ne pense qu'à une chose : me griffer.

Mais même si ma journée a été très, TRÈS compliquée, elle reste dix mille fois moins déprimante que celle d'hier...

Je n'ai même pas dit au revoir à Rozy et à mes parents, en partant. Il me faut du temps pour soigner mon ego blessé. Je ne leur en veux pas, non, pas vraiment... J'ai juste besoin de rester seule quelques jours.

En attendant, je suis persuadée que cette retraite créative va me faire le plus grand bien.

— Miaou !

Oh, non... Depuis qu'elle m'a vue ranger mes affaires dans la chambre d'ami, Minette tente à tout prix de s'échapper. Gérard m'a interdit de la laisser sortir pendant 48h, le temps qu'elle s'habitue à ma présence, mais ce n'est que maintenant que je mesure l'ampleur de la tâche qui m'attend.

Cette féline est une vraie plaie. Sérieusement : je préfère cat-sitter Kurt et Georges pendant une semaine plutôt que de rester une seconde de plus avec elle !

Elle est tellement agressive... Le vieux Schtroumpf m'a dit qu'il l'a trouvée sous son porche, un matin, dans un état lamentable. Je préfère ne pas penser aux traumatismes qu'elle a subis avant qu'il ne l'accueille...

Heureusement, Pépette est une vraie crème. C'est le genre de toutou qu'on a envie de serrer fort fort fort contre soi après une dure journée de travail. Je sens qu'on va bien s'entendre, toutes les deux !

Quand elle arrêtera de se coller à moi et de baver sur mon bras, bien sûr.

Pour le moment, je suis indulgente : elle est stressée. J'imagine qu'une balade l'aidera à se calmer... et m'évitera d'égorger sa copine féline par accident, aussi. Si je reste une minute de plus dans cette pièce, je vais péter un câble.

Gérard m'a indiqué un sentier côtier à une centaine de mètres de la maison, mais je préfère ne pas m'y aventurer la nuit, et j'ai la flemme.

La plage suffira pour aujourd'hui.

— T'es prête, Pépette ? On y va ! beuglé-je en ouvrant la porte d'entrée. Non, Minette ! Tu n'as pas le droit de sortir, toi. Ordre de Gégé ! Essaie de ne pas tout saccager d'ici notre retour, OK ?

Oui, je comble mon manque de contacts sociaux en parlant aux animaux. Qui ne le fait pas ?

Ça irait probablement mieux, si Jade ne passait pas son temps à me houspiller et si Max répondait à mes SMS, au lieu de me zapper comme un vieil épisode des Frères Scott.

Ça irait probablement mieux, si Jade ne passait pas son temps à me houspiller et si Max répondait à mes SMS, au lieu de me zapper comme un vieil épisode des Frères Scott

اوووه! هذه الصورة لا تتبع إرشادات المحتوى الخاصة بنا. لمتابعة النشر، يرجى إزالتها أو تحميل صورة أخرى.
LES AMOURS ÉPONYMES 1حيث تعيش القصص. اكتشف الآن