Chapitre 48

1.5K 106 30
                                    


                                                                                      Henrik


 -On peut entrer ? Demande Thorolf en passant la tête par la porte de la chambre.

Mon père debout au milieu d'un groupe d'esclaves qui prennent ses mesures, hoche la tête à son intention et ordonne qu'on nous laisse tandis que je pénètre dans la chambre royale derrière Thorolf. Les serviteurs inclinent aussitôt la tête et récupèrent les divers tissus bariolés qui encombrent la pièce avant de sortir sans un bruit.

-Pfff, je n'en peux plus !! Marmonne mon père en allant directement se servir une chope d'hydromel qu'il vide d'un trait. Je n'aurais jamais imaginé que je ne pourrais faire un pas sans avoir une nuée de serviteurs dans les pattes... Et s'il n'y avait que cela !!! Tous ses nobles qui gravitent autour du trône dans l'espoir de recevoir quelques miettes !!! Qu'ils aillent se faire foutre eux et leurs tenues de merde !

-Déjà marre? Mais tu n'es roi que depuis trois mois... Qu'est-ce que ce sera dans dix ans ? Demande mon frère en souriant, se penchant pour ramasser un bout de tissu vert criard. Tu aurais pourtant fait fureur avec ce...avec ce truc !!! Se moque-t-il en tendant devant lui le bout de lin coloré. Magnifique, vraiment ! Rigole-t-il en allant s'asseoir sur le lit.

-Quelle horreur !!! Fait Björn, un air dégouter sur les traits. Les suédois n'ont aucuns goûts vestimentaires !!! Et toutes ses couleurs... Elles me donnent un mal de crâne incroyable... Fait-il en se passant une main sur le visage.

-Tu es roi maintenant, tu fais ce que tu veux ! Dis-je sèchement en allant m'installer sur une chaise à côté de la table, braquant mon regard sur lui.

-Quoi ? Qu'est-ce que j'ai encore fait ? Fait-il en relevant la tête vers moi, un peu surpris par mon ton.

N'obtenant aucune réponse, il tourne la tête vers Thorolf qui hausse les épaules avant de poser ses mains jointes sur ses genoux, semblant avoir perdu sa bonne humeur.

-Les garçons, je ne pense pas que vous soyez venu me parler chiffon, je me trompe ? Fait-il en se resservant une coupe dont il boit une petite gorgée avant de s'assoir sur une chaise de l'autre côté de la table. Alors ? Quelle est ma faute cette fois ?

-Oh, mais tu n'as rien fait...ou du moins pas encore... Je lâche sarcastique tandis qu'il soupire.

-Thorolf...éclaire-moi s'il te plait. Je ne sais même pas pourquoi ton frère semble si furieux après moi...

-Il est comme ça depuis qu'il a parlé à une fille dans la grande salle tout à l'heure. Je n'en sais pas plus que toi. Il m'a...forcé à l'accompagner... Il dit que je suis plus diplomate que lui et que ma présence va tempérer les choses...

-Arrête de faire comme si tu ne savais pas Refil !!! Dis-je d'un ton froid en braquant un regard noir sur lui. Tu es au courant depuis bien plus longtemps que moi et en bon couard que tu es, tu as préféré fermer ta gueule !

Sous l'insulte, mon frère relève la tête et me fixe un peu ahuris tandis que Björn hausse les sourcils.

-Oui je savais, finit-il par avouer, mais je pensais que Björn ferait les choses autrement !

-Oh là ! Je peux savoir de quoi vous parlez ? Fait mon père en se redressant sur sa chaise. Qu'est-ce que je devrais faire autrement ?! Vous allez m'expliquer à la fin ? Ne tournez pas autour du pot tous les deux !

-Ma Mère ! Je lâche en le fixant comme s'il était idiot.

Il baisse les yeux vers ses mains, un air triste sur le visage et fais un instant tourner l'hydromel dans son verre.

Elsker Nord (L'amour du nord)       Livre 2 et Livre 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant