Chapitre douze

2.4K 161 66
                                    

"You found the light in me that I couldn't find" - Lady Gaga

  Les jours qui suivirent, Peter s'obstina à rendre visite aux Stark tous les jours

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

  Les jours qui suivirent, Peter s'obstina à rendre visite aux Stark tous les jours. À chaque fois, il obtenait le même résultat : Harper ne voulait pas le voir. Tous les jours, il revenait chez lui, les yeux rouges, incapable de dire à Tante May ce qui le rendait si malheureux. Lors d'une de ses visites, ce fut Tony qui l'accueillit. Lui, au moins, n'essayait pas de lui faire avaler la pilule en lui disant qu'elle dormait : il lui disait simplement qu'elle n'avait pas encore envie de le voir.

- Pas encore ? avait relevé Peter.

  - C'est une Stark, avait simplement répondu Tony. Laisse-lui le temps de réaliser son erreur.

  Ce soir-là, Tony avait longuement plaidé la cause de Peter auprès de sa fille. Il lui avait expliqué à quel point c'était un gentil garçon qui ne ferait pas de mal à une mouche, à quel point il tenait à elle et surtout, comment c'était son droit de garder son identité secrète. Harper savait que son père avait demandé au jeune héros de ne rien lui dire et pourtant, elle ne lui en voulait pas. À l'instar de Steve, il avait aussi insisté sur cet argument. Tony avait vraiment tout essayé.

  Pour en revenir à Peter, lorsqu'il retrouva sa Tante May, il finit par craquer. Il s'affala sur le canapé, les yeux encore rougis par les larmes et May s'empressa de le serrer contre elle.

  - Mais qu'a bien pu te faire cette fille pour te mettre dans un état pareil ?

  - Rien du tout. Elle m'en veut, c'est tout.

  - Pourquoi ?

  - Je ne lui ai pas dit... Je ne lui ai pas dit qui j'étais vraiment, alors qu'elle l'a fait, elle.

  - Comment ça ?

  - C'est la fille de Monsieur Stark, lui expliqua brièvement Peter. C'est une longue histoire, mais je lui suis venu en aide plusieurs fois, en tant que Spider Man. La semaine passée, après le bal, elle l'a découvert alors que j'allais le lui dire, juste avant que cet homme ne l'enlève et...

  - C'est tout, chuchota-t-elle lorsqu'il recommença à pleurer. Tout va s'arranger, Peter. Comment pourrait-elle t'en vouloir plus longtemps ? Tu m'as déjà dit comment tu lui as sauvé la vie.

  - Mais elle m'en veut, juste à cause de ce stupide costume.

  - Est-ce que tu lui as seulement dit pourquoi tu ne lui avais pas tout avoué ? le questionna Tante May.

  - Non, je... Enfin, si. Je lui ai dit que Monsieur Stark voulait que je la protège tout en restant dans l'ombre.

  - Oui, ça, je sais. Mais est-ce que tu lui as donné la vraie raison de ton mensonge ?

  - Non.

  - Alors, file. Ne lâche pas l'affaire, Peter. Ne la laisse pas partir comme ça.

  ***

Girl on fireWhere stories live. Discover now