Chapitre deux

4K 242 27
                                    

« L'amour platonique est le temps qui sépare la première rencontre du premier baiser. » - Paul Géraldy

  Ce matin-là, l'ambiance était un peu plus sereine chez Tony Stark

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

  Ce matin-là, l'ambiance était un peu plus sereine chez Tony Stark. Au réveil, il avait eu le plaisir de voir sa fille sourire en recouvrant son pancake de sucre. Il avait cherché la raison de cette bonne humeur plus que soudaine depuis son retour de l'école, la veille, et il n'avait strictement rien trouvé. Toutefois, alors que Happy s'apprêtait à partir, il lui fit part d'une information qui attisa sa curiosité : Harper avait fait connaissance avec le jeune Parker. Tout de suite, Tony avait espéré qu'il ne lui révèle rien. Il savait que Harper ne lui dirait rien sans raison, il avait confiance en elle. Peter, par contre... Eh bien, il fallait admettre qu'il pouvait être très maladroit.

  - Dis, papa...

  - Hm ?

  - On a un rapport de laboratoire à faire en binôme, à l'école. Je vais chez Peter après le lycée, aujourd'hui, ça ne te dérange pas ?

  - Non, pas du tout. Je travaille tout l'après-midi, de toute façon.

  - Il me semblait bien. En plus, te le connais, non ? reprit la jeune fille d'un ton enjoué. Il fait un stage dans ton entreprise.

  - Oui, oui, je le connais. Allez, ne fais pas attendre Happy et file !

***

  Lorsque la sonnerie marquant la fin des cours retentit, une légère angoisse s'empara de Harper. Elle n'avait encore jamais sympathisé avec ses camarades de classe et elle ne savait absolument pas comment s'y prendre. Elle sortit de sa salle de classe et, tout en se rassurant mentalement, elle rejoignit Peter devant le lycée.

  - On doit faire le chemin en bus, par contre, annonça Peter, tout aussi timide qu'elle.

  Harper acquiesça et le suivit jusque l'arrêt de bus où ils attendirent quelques minutes. Une fois à bord, ils se faufilèrent parmi les passagers pour trouver une place.

  - Tu es déjà allée dans le Queens ? lui demanda-t-il, histoire d'engager la conversation.

  - Non, jamais. Je ne sors pas beaucoup.

  - Je comprends, approuva-t-il. Moi non plus.

  Enfin, ils arrivèrent dans le Queens et marchèrent jusque chez Peter. Ils s'arrêtèrent devant des appartements et avant d'entrer dans le bâtiment, Peter tenta de la rassurer autant qu'il se rassurait lui-même.

  - Ne t'étonne pas, ma tante May est...très enthousiaste, bredouilla-t-il. Mais elle est très gentille, tu verras.

Harper le suivit à l'intérieur et une fois devant la porte de son appartement, ils furent accueillis par une May Parker bel et bien enthousiaste.

  - Tu dois être Harper, c'est ça ? Peter m'a parlé de toi. Entre, entre. Il faut dire que ça change d'avoir quelqu'un d'autre que Ned à la maison !

Girl on fireWhere stories live. Discover now