Chapitre huit

2.7K 174 111
                                    

"I don't want to miss one smile
I don't want to miss one kiss" - Aerosmith

 "I don't want to miss one smileI don't want to miss one kiss" - Aerosmith

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

  Harper, dans sa chambre, se regarda une énième fois dans le miroir. Elle ne réalisait pas encore tout à fait que d'ici une demi-heure à peine, Peter serait là et l'accompagnerait au bal. Sa robe était magnifique et Pepper avait fait des merveilles dans ses cheveux mais le stress s'était tout de même emparé d'elle. Elle était en train de griffonner afin d'évacuer la pression lorsque Tony vint prendre de ses nouvelles.

  - Comment va la plus belle fille du bal ?

  - Ça va.

  - Alors pourquoi ces sourcils sont-ils aussi froncés ?

  - Ils ne sont pas... Bon, peut-être un peu. Je stresse, c'est tout.

  - Viens là.

  Harper s'assit à côté de son père, sur son lit. Avant de dire quoi que ce soit, Tony jeta un œil autour de lui. Il laissa son regard s'attarder sur les photos accrochées au mur gris : Harper et Tony alors qu'elle n'avait que dix ans, une photo d'elle et Happy, une autre avec Pepper... La dernière en date : une photo du couple et de leur fille.

  - Tu sais, quand je suis venu te chercher dans cet orphelinat, j'étais encore jeune et égoïste, commença-t-il. Je croyais que tout m'était dû. Mais quand je t'ai vue...j'ai tout de suite su que tu étais ce qui me manquait. Vois-tu, Harper, si tu n'étais pas entrée dans ma vie, je ne sais pas où j'en serais, à l'heure qu'il est. Je n'aurais sans doute jamais fait avancer les choses entre Pepper et moi. Dans cette horreur qu'a été ma captivité en Afghanistan, ce qui m'a toujours motivé, c'était toi. L'idée que si je m'en sortais, j'allais pouvoir te serrer dans mes bras encore une fois.

  Tout en écoutant son père, Harper souriait et des larmes lui coulaient sur les joues. Des larmes de joie.

  - Alors je suis revenu. J'ai eu le privilège de te voir grandir et aujourd'hui...aujourd'hui, tu vas au bal de ton lycée avec un garçon qui, je l'espère, est quelqu'un de bien.

  - C'est quelqu'un de bien, le défendit-elle d'instinct.

  - Je sais, approuva Tony, un sourire au bord des lèvres. Tu es devenue une jeune femme magnifique, Harper, et tu mérites tout ce qu'il y a de mieux dans le monde.

  - Merci, papa.

  - Non, non. Tu ne réponds pas « Merci. » Tu réponds « Je sais. »

  Harper laissa échapper un rire léger et essuya ses larmes.

  - Je t'aime, murmura-t-elle tout en le serrant dans ses bras.

  - Je t'aimerai toujours plus, mon ange.

  Ils étaient encore enlacés lorsque Pepper les surprit avec le vieux Polaroïd qu'elle réservait pour ce genre de moments. Elle laissa échapper un sourire devant la photo qui apparaissait sous ses yeux.

Girl on fireWhere stories live. Discover now