Chapitre cinq

3.3K 188 52
                                    

"And I miss the way you make me feel, it's real" - Ed Sheeran

"And I miss the way you make me feel, it's real" - Ed Sheeran

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

- Harper !

Tony Stark accourut près de sa fille dès qu'il assista à sa chute, devant la porte d'entrée. Il la retint de justesse tandis qu'elle filait vers le sol.

- Harper, est-ce que ça va ?

- Non, j'ai...j'ai dépensé trop d'énergie, je...

- Calme-toi, lui ordonna-t-il doucement.

Sa respiration était trop rapide et Tony avait appris à gérer les crises d'angoisse de la jeune fille. Il tint son visage entre ses mains et l'obligea à la regarder dans les yeux.

- Inspire, expire. Tout doucement. Je suis là.

Une fois calmée, Harper se blottit dans les bras de son père.

- J'ai failli le blesser, Papa.

- Qui ça ?

- Peter... Cette fois, j'ai senti mon....souvenir arriver alors je suis sortie. Je pense qu'il m'a suivie, il m'a dit qu'il s'inquiétait. J'ai couru là où je ne pouvais blesser personne, dans un terrain vague, et mes mains... Mes mains se sont enflammées et j'ai hurlé, hurlé, hurlé encore et il m'a vue en train de crier et... J'ai failli le blesser.

- Il a tout vu ?

- Non, il m'a dit...qu'il m'avait juste vue crier.

- Alors, il va bien ?

- Oui, mais...

- Tu ne lui as fait aucun mal, Harper.

- Mais j'aurais pu ! Quand il m'a serrée contre lui pour me calmer je...j'ai dû enfoncer mes mains dans l'herbe pour ne pas le brûler. Il m'a raccompagnée mais... Je lui ai dit de ne plus m'approcher.

Elle ne pleurait déjà plus et s'était un peu redressée. En achevant sa phrase, elle s'écarta de son père.

- Pourquoi ?

- Je suis trop dangereuse, je ne peux pas retourner au lycée. Si j'ai failli blesser Peter aujourd'hui, qui est-ce que je blesserai pour de bon, la prochaine fois ? Non, ça ne doit pas se reproduire alors je vais rester ici.

- Harper...

- Je vais dans ma chambre, appelle-moi pour le dîner, d'accord ?

Impuissant, Tony Stark observa sa fille qui quittait le vestibule et s'éloignait de lui. Il avait longtemps craint ce qui venait de se passer et pourtant, une part de lui était persuadée que ça n'arriverait jamais. Ce jour-là, il comprit qu'il avait tort : Harper avait peur d'elle-même dès qu'elle approchait une nouvelle personne et ça, Tony allait tout faire pour l'arranger.

Girl on fireWhere stories live. Discover now