Chapitre 15

301 10 51
                                    

- Comment ça « vous êtes la nouvelle directrice » ? Où est Linh ?

Disant cela, Ayena tournait de la tête dans tous les sens, sentant la panique monter en flèche. Ce n'était officiellement pas normal. Qu'avait-elle fait de la gentille amie de sa mère ?

Elle croisa le regard anxieux de sa cousine, qui le baissa instantanément. La gêne qui se dessinait sur son visage ne lui ressemblait pas.

- Je crains que ta chère directrice préférée ne soit pas disponible pour le moment, trancha la femme en blanc et rouge en gagnant le bureau.

En la voyant s'assoir nonchalamment sur le fauteuil de cuir où elle avait vu tant de fois s'assoir la douce hydrokinésiste, la moutarde monta au nez d'Ayena.

- C'est quoi cette blague ?! se mit-elle à hurler. Arrêtez ce délire tout de suite, dites-moi où est Linh !

La main d'Archibald se posa dans un geste réconfortant sur son épaule. Le garçon la pria de se calmer.

- Oh, en ce moment elle doit être entre les mains des soigneurs les plus expérimentés du pays. Tu n'as pas à t'inquiéter pour elle, revenons à la réelle raison de cet entretien. J'ai entendu dire que vous vous étiez faits attaquer ?

Alors que la Vacker s'apprêtait à surenchérir - pas question de la laisser détourner la conversation ! - Judith intervint avant qu'elle ne s'attire des ennuis.

- C'est vrai. Enfin, pas moi personnellement, mais il n'empêche que je suis bien positionnée pour trouver ça anormal et complètement irresponsable. Je croyais que la sécurité des prodiges d'une académie comme Foxfire était la priorité et pourtant elle est ici déplorable.

La femme de blanc et rouge ricana.

- Vous vous êtes ligués contre moi ou bien ? Ça vous fait tant de mal que ça de perdre votre ancienne directrice ?

- Excusez-les, ils ne savent pas ce qu'ils disent, dit Elwin qui n'avait pas ouvert la bouche jusque là.

Dans un geste protecteur, il posa la main sur les épaules des prodiges. Ayena était lassée d'être prise en victime, comme quelque chose à protéger.

- Laissez, Elwin, répondit la nouvelle directrice en balayant ses excuses de la main. Ils ne me font pas confiance ? Je vais leur prouver ma valeur.

Elle se leva avec grâce et fit le tour du bureau, tout en expliquant :

- Cela fait bientôt un centenaire que je suis au service du Conseil. Je ne suis pas Emissaire, je suis plutôt une mercenaire. Mon talent ? Vous allez être surpris : je suis non seulement Instillatrice, mais aussi Hypnotiseuse. Autrement dit, je suis très dangereuse.

Elle se planta devant la pyrokinésiste, la jaugea du haut de son mètre quatre-vingt. Cette dernière lui tint tête, des éclairs dans les yeux. A ses oreilles, ses paroles sonnaient comme des menaces.

- Mon nom est Neige Yggdrasil, poursuivit la remplaçante de sa voix à la fois légère et menaçante, mais les gens me connaissent sous le surnom de l'Eclair Rouge. On ne me voit pas venir, mais quand je suis là, je fais des ravages.

Sur cette dernière touche, Ayena chancela. Plus que l'originalité du prénom, c'était sa première lettre qui la perturbait. Neige... Cela commençait par un N...

Il y a bien ce N-...

Les mots de sa mère résonnèrent dans la tête de la Vacker telle une formule magique qui lui permettrait de mettre le doigt sur la vérité dissimulée derrière le silence. La personne vêtue de blanc et rouge qui marchait dans le bureau, l'observant la tête haute, le regard perçant et déterminé comme s'il lui appartenait, était-elle cet ennemi invisible ?

Sans réfléchir, la jeune Vacker se posta devant elle pour la défier du regard. Le coup de poing qu'elle envoya dans la table fit sursauter tout le monde, exceptée l'Eclair Rouge.

- Vous connaissiez Linh, n'est-ce pas ? cracha-t-elle entre ses dents.

L'intéressée eut un sourire mesquin qui répondait de lui-même à la question.

- On s'est déjà vues, oui.

- Et à quel m...

Le gong retentit dans tout le bâtiment, m'empêchant de finir ma phrase. Dès qu'il eut cessé, la « directrice » mit fin à la conversation.

- Avant que vous vous rendiez dans vos cours respectifs, j'aimeriez que vous me fassiez une courte description de vos agresseurs, quémanda-t-elle.

A quoi bon ? Ils devaient être ses alliés, après tout. Raaaah, elle était si proche de la vérité ! Pourquoi le monde entier s'efforçait de l'en éloigner à chaque fois qu'elle avançait d'un pas ?

- Alors, ils devaient avoir dans la trentaine, expliqua Archibald. Ils étaient deux. Ils avaient l'air plutôt sympas à première vue mais vu comment ils nous ont bombardés ensuite j'en suis pas si certain. Y'avait un type avec des cheveux rouges bizarres et une Optimisatrice brune qui l'aidait à lancer ses supers éclairs. Elle avait l'air plutôt bienveillante, en revanche l'autre était moins sympa, quoique marrant.

- Un Chargeur et une Optimistrice, tu dis ?

Ne fais pas celle qui ne sait rien.

- Oui, c'est ça. C'était assez flippant.

- Bien. Vous pouvez disposer.

Ayena ne se le fit pas redire. En moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, elle avait claqué la porte derrière elle, sans dire au revoir.

- Qu'est-ce qui t'arrive, Ayena ? l'interrogea sa cousine en la regardant bizarrement.

- Il m'arrive que je ne peux pas supporter cette femme. Non mais franchement ! Vous l'avez vu avec ses manières ?

Tel un tourbillon de colère, elle s'éloigna dans les couloirs de l'académie, laissant ses deux amis perplexes. Sans se retourner, la Pyrokinésiste vira au détour d'un couloir et s'assit sur un banc à l'abri des regards. Pas question de se rendre en cours avant d'avoir obtenu des réponses. Elle sortit son transmetteur pour tenter de joindre ses deux parents.

Aucun des deux ne répondaient.

Coucou mes p'tits lecteurs ! 😁

Vous avez bien aimé ce chapitre ? Ou il vous a saoulé ? Neige vous saoule aussi ? 😜

Je voulais vous demander quelque chose de TRÈS IMPORTANT : quels couples verriez-vous dans cette fanfic ?

Attention j'attends des réponses. S'il vous plaît ne me foutez pas un vent magistraaaaaaal 😭

Oh et si vous avez des suggestions, que vous aimeriez bien que je me concentre sur tel ou tel truc, je suis à votre écoute. 😊

Bonne journée 😘

Du hast das Ende der veröffentlichten Teile erreicht.

⏰ Letzte Aktualisierung: Jun 10, 2019 ⏰

Füge diese Geschichte zu deiner Bibliothek hinzu, um über neue Kapitel informiert zu werden!

GDCP~Le retour des InvisiblesWo Geschichten leben. Entdecke jetzt