Chapitre 4

371 15 19
                                    

- Ayena ? l'interpella quelqu'un.

L'intéressée se força à rouvrir les yeux. Ses oreilles bourdonnaient et sa tête était en surchauffe.

- Ayena ! répéta la voix.

Alors qu'elle émergeait de son état à moitié conscient, une paire d'yeux sombres l'acceuillit. Chassant son trouble - ou plutôt, s'efforçant de l'oublier et de le mettre de côté - elle se redressa en s'éclaircissant la voix. Le son rauque qui sortit de sa bouche la fit pourtant grimacer.

- Que s'est-il passé ?

Tout lui revint subitement en mémoire quand elle fit le tour des lieux avec ses yeux. Elle était roulée en boule sur l'herbe tendre du campus en compagnie du prodige de Niveau 4 avec qui elle s'était collé la main. Le même qui avait eu la présence d'esprit de la pousser hors de la trajectoire du missile. Tournant la tête vers l'endroit où ils se tenaient quelques secondes plus tôt, elle eut un haut-le-coeur en découvrant une zone noircie au pied du panacier. Son regard se porta sur la personne qui en était à l'origine. Ce dernier affichait un visage surpris. Sans doute ne s'attendait-il pas à ce qu'il en réchappent. Sa partenaire paraissait du même avis, ainsi qu'Ayena.

- Incroyable... balbutia-t-elle. Son tir était d'une telle puissance !

- Je suis tout à fait d'accord, confirma Archibald. C'est la première fois que je vois ça.

- Et l'avant-dernière ! lança le Chargeur, les traits plissés sous l'emprise de la fureur.

Il avait déjà formé une nouvelle boule d'énergie grésillante et s'apprêtait à la leur jeter à la figure quand sa camarade le retint, contre toute attente.

- Ne fais pas ça, ordonna-t-elle.

C'était la première fois que le jeune fille entendait sa voix. Elle paraissait si douce... mais si flanchante, aussi.

- Et pourquoi ? rétorqua l'elfe dont les mèches carmin se faisaient ébouriffer par le vent sifflant.

- S'il te plait... Écoute-moi, le pria-t-elle.

- Tu ne pourras pas m'en empêcher !

Il brandit de nouveau sa munition sous le regard effaré de la Vacker.

- Si ! contre-attaqua son amie en se séparant de lui, lâchant sa main du même coup.

Allez savoir pourquoi, l'éclair se fit plus petit, perdant de sa vigueur. Le Chargeur serra les dents, visiblement agacé, puis empoigna la main de sa collègue.

- Il faut le faire, tu m'entends ? Pour le bien de tous.

Elle hocha la tête à contrecœur, détournant les yeux lorsqu'il lança le projectile ayant reprit de sa puissance.

- Attention ! cria Archibald.

Les deux adolescent roulèrent sur le sol afin d'éviter in extremis la décharge et reproduisirent l'action quand l'adversaire les attaqua de nouveau.

- Ma cape est en feu ! s'exclama l'Hydrokinésiste au troisième coup.

En effet, l'extrémité du tissu émeraude avait en partie disparu, le reste faisait la proie des flammes.

- Enlève-la ! suggéra Ayena, affolée à l'idée que le Chargeur profite du divertissement pour lancer une nouvelle offensive.

Le Niveau 4 s'empressa de dégrafer sa broche au symbole inconnu de la Vacker et se débarrassa de sa cape qui alla s'enflammer un peu plus loin, réduisant un carré d'herbe au même sort qu'elle. Le grondement du tonnerre ramena l'Eclipseuse à la réalité, et elle eut juste le temps de faire un bond phénoménal qui lui permit de ne pas finir en brochette de viande elfe. Son allié avait eu moins de chance : ayant réagi trop tard, il avait échappé de justesse à la décharge ce qui ne lui empêchait pas d'avoir le visage noir de suie et les cheveux dressés en pic sur sa tête.

- Tout va bien ? l'interrogea Ayena.

- J'ai la tête qui tourne et je vois des éclairs qui dansent autour de moi mais sinon tout va bien, assura-t-il. Enfin, POUR L'INSTANT !

Sa voix était montée dans les aigus alors que la foudre menaçait de s'abattre sur eux. Un mur d'eau se dressa tout autour d'eux au dernier moment, les gardant sains et saufs... jusqu'à ce que l'Hydrokinésiste se mette à trembler violemment puis à s'effondrer. Ayena se précipita aussitôt sur lui.

- Imbécile ! Tu as oublié que l'eau est un conducteur électrique ?

- Il faut croire que ça m'a échappé sur le moment. Après tout, c'est pas comme si on était en danger de mort, ironisa le concerné.

La jeune fille le détailla rapidement. Il paraissait en sacré mauvais état. Du sang coulait de certaines entailles ci et là, mais ce n'était pas ce qui l'inquiétait le plus : sa fatigue apparente témoignait de sa difficulté à maintenir l'éclair en lévitation au-dessus de leurs têtes.

En lévitation...

- Attends, je vais t'aider.

Elle centra toute sa concentration comme on lui avait appris à faire lors de ses entraînements à Exillium et la propulsa en direction de la foudre, ignorant toutefois si cela marcherait. Les éclairs étaient-ils matériels ? Voyant que son plan semblait fonctionner, elle maintint le contact le temps de rassembler ses particules d'énergie, prête à utiliser une méthode disons différente de la télékinésie : la canalisation externe. Soudain, l'éclair se mua en pluie d'étincelles, sous les yeux ébahis du petit groupe.

- Wahou... T'es vraiment incroyable, toi, souffla Archibald. Tu pourras m'apprendre ?

- Elle n'en aura pas l'occasion ! intervint le Chargeur dont l'avant-bras était parcouru par des ondes crépitantes.

- Roh, mais ça suffit ! Vous en avez pas marre de tester votre méga pouvoir trop génial sur nous ?

L'intéressé sourit niaisement. Archibald déglutit.

- Je prends ça pour un non... (Se tournant vers son alliée, il murmura :) Il faut absolument qu'on le neutralise. Des idées ?

Elle revit mentalement la situation. Une chose en particulier l'intriguait : la magie du Chargeur paraissait nécessiter la présence de l'elfe brune. La question était donc : pourquoi ? Son regard se posa alors sur leurs doigts entrelacés. Se tenir la main ne pouvait être qu'handicapant - elle-même en faisait l'expérience avec Archibald - à moins que...

Pourquoi n'y avait-elle pas pensé plus tôt ?! Cette femme était comme sa mère. Elle était Optimisatrice. Ce qui expliquait la puissance légendaire des éclairs !

- Ce n'est pas lui que l'on doit neutraliser, répondit-elle. Mais elle !

- Euh... Tu es sûre ? demanda Archibald, dubitatif. Parce qu'elle a un peu rien fait depuis le début...

- Justement, elle en a fait beaucoup plus que tu ne le penses ! Suis-moi !

Sans attendre sa réponse, elle s'élança en direction des deux adultes qui restèrent figés de surprise, n'ayant pas prévu le coup. Ayena se jeta sur l'Optimisatrice et la plaqua au sol.

- Des gants ! hurla-t-elle à son allié. Passe-moi des gants !

- Pardon ? Tu veux des... gants ?

Une offensive du Chargeur l'interrompit. Heureusement, comme l'avait prévu la Vacker, sa puissance était beaucoup plus faible.

- VITE ! cria-t-elle. Ferme-la et donne-moi des gants !

- Alors, premièrement : je ne compte pas "la fermer" ; deuxièmement : c'est pas vraiment le moment de se soucier de son hygiène ; et troisièmement : je ne me trimbale pas tous les jours avec une paire de gants dans la poche !

Soudain, tous deux se sentirent projetés au sol. Ouvrant à moitié les yeux, la jeune fille discerna le visage rouge de colère du Chargeur se pencher sur elle.

GDCP~Le retour des InvisiblesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant