Chapitre 1

633 25 8
                                    

Magnifique journée à Foxfire. Le ciel dégagé - pas un seul nuage en vue, c'est pour dire ! - offrait une atmosphère sereine à la prestigieuse école elfique. Les rayons de l'astre solaire pénétraient la pyramide de verre qui trônait majestueusement au milieu de la cour d'herbe mauve, affichant avec fierté l'initiale de l'Académie.

Le soleil devait d'ailleurs atteindre son zénith lorsqu'un cri résonna dans tout le bâtiment.

- JE VOUS LAISSE SEULE CINQ MINUTES ET VOUS VOUS DÉBROUILLEZ POUR FAIRE EXPLOSER LE LABORATOIRE ?! hurla une elfe brune dotée d'oreilles pointues en leur bout tout en pénétrant dans la salle d'alchimie, sans manquer de faire claquer la porte à son passage.

Les yeux rivés sur le désastre qui s'offrait à elle, elle s'activa à ranger les récipients renversés qui jonchaient le sol, aussitôt imitée par la jeune fille aux yeux marrons qui était à l'origine de la catastrophe.

- Pardonnez-moi Lady Galvin, bredouilla cette dernière. Je n'avais pas prévu une telle réaction...

- Je me contre fous de vos excuses, et encore plus de ce que vous avez pu penser ! l'interrompit sa mentor tandis qu'elle débarrassait le plan de travail d'une substance verdâtre visqueuse. J'ai eu tort de vous faire confiance. A croire que vous avez hérité de votre mère sa tendance à vouloir réduire mon laboratoire en miettes, mademoiselle Vacker !

Ne trouvant rien à y répondre, l'intéressée baissa les yeux sur ses mains qui s'affairaient à tout remettre en ordre.

Les "dons" en alchimie de sa mère n'étaient un secret pour personne, aussi la jeune fille se remettait à son père si toutefois un problème survenait à ce sujet - ce qui n'était, hélas, pas rare !

- J'ose espérer que vous n'avez rien ? la questionna Lady Galvin en réajustant d'un prompt geste de la main les mèches qui lui tombaient sur le visage.

- Oh, je n'ai pas grand chose, répondit la Vacker. Si ce n'est ceci.

Elle leva sa main droite à hauteur des yeux noirs de sa mentor, qui effectua un mouvement de recul en découvrant la même pâte gluante qu'elle venait de retirer de la table d'opération.

- ALLEZ VITE ME NETTOYER ÇA ! s'écria-t-elle, horrifiée.

- Pourquoi ? l'interrogea son élève, surprise.

Ses pupilles d'une couleur unique louchèrent sur ses doigts devenus verts.

- Vous vous rappelez sûrement de mes spécifications à propos de l'andésire. (La femme attendit qu'elle acquiesce avant de poursuivre :) Ce que vous voyez là est l'une de ses réactions quand elle entre en contact avec l'hosmore. Le résultat est souvent utilisé comme colle très puissante. Alors vous devriez filer au centre de soins pour vous en débarrasser, à moins que vous ne teniez à déambuler dans les couloirs de Foxfire avec un moyen de s'accrocher définitivement à tout et n'importe quoi !

La jeune Vacker ne se le fit pas dire deux fois et se précipita hors de la pièce en prenant soin de baisser la poignée de la porte à l'aide de sa main gauche, la seule épargnée par l'accident.

Une fois dans le couloir, elle s'élança en direction du centre de soins où elle espérait trouver Elwin, le médecin de Foxfire. La cape battant au vent et ses cheveux châtains fouettant son visage, elle ne fit guère attention à la venue d'un autre élève avec qui elle entra brutalement en collision.

- Aïe ! laissa-t-il échapper en titubant sous le choc de l'impact.

Reprenant peu à peu ses esprits, la jeune elfe toisa le nouveau venu. Celui-ci n'était pas bien grand - il semblait faire sa taille - en dépit de sa cape verte dont la couleur lui indiqua qu'il se situait à un niveau supérieur du sien. Ses mèches désordonnées oscillaient entre châtain foncé et brun, et ses iris bleu sombre fixaient sans broncher la jeune fille qui détourna le regard, gênée.

Cependant, elle faillit s'étrangler lorsque ce dernier se posa sur sa main recouverte de "colle"... qui venait d'entrer en contact avec celle de l'inconnu dans lequel elle venait bêtement de foncer.

- C'EST PAS POSSIBLE !!! s'écria-t-elle, les yeux exorbités.

Le garçon grimaça et porta ses mains à ses oreilles.

- Si tu pouvais éviter de me griller un tympan, je t'en serais reconnaissant.

- MAIS QU'EST-CE QUE TU FAISAIS DANS LE COULOIR À CE MOMENT LÀ ?! poursuivit-elle sans prêter attention à sa remarque.

- Hum... Je marchais. Rapidement. Parce que j'étais pressé. Et que je le suis toujours. Puisque je suis en retard à mon cours. Et que je le suis encore plus à présent. Et que mon mentor va me passer le d'Ermont du millénaire. Et que je vais sûrement me retrouver en colle pour le reste de la sem...

- C'est bon, ça suffit ! Je crois que j'ai compris !

- Si tu insistes... Mais qu'est-ce que... Aïe ! Ça fait mal !

Il poussa un nouveau couinement tandis que l'elfe aux yeux marrons tirait sur leurs mains dans le but illusoire de les décoller.

- Qu'est-ce que c'est que ça ? demanda-t-il en approchant sa main valide du liquide verdâtre.

La Vacker le stoppa net dans son élan.

- Évite de faire ça, tu risques de coller ta deuxième main. (Puis elle ajouta devant sa mine stupéfaite :) C'est un mélange d'andésire et d'hosmore.

Elle le foudroya du regard alors qu'il se retenait - très mal - d'éclater de rire.

- Ne me dis pas que c'est toi qui a...

- Oh, ça va ! le coupa-t-elle, l'allure meurtrière. C'est pas si catastrophique que ça. Je n'ai jamais été très douée en alchimie de toute manière.

- Quand même... Il s'agit là d'une erreur de débutant...

Un regard noir de la part de son interlocutrice le dissuada d'ajouter quoi que ce soit.

- Mais alors ça veut dire que... commença-t-il.

- Oui, ça veut dire qu'on est collés, imbécile !

- Ah mais ça va pas du tout ! Je vais faire comment, moi, si je veux aller en cours ? Je vais me faire tuer ! Pire que ça : décapiter !

Il se lança alors dans tout un monologue dont la plupart des phrases commençaient par "Ça ne va pas du tout !" jusqu'à ce que la Vacker l'interrompe :

- C'est tôt ce pour quoi tu t'inquiètes ? Arriver en retard en cours ?

Les paroles de Lady Galvin tournaient en boucle dans sa tête.

"Vous devriez filer au centre de soins pour vous en débarrasser, à moins que vous ne teniez à déambuler dans les couloirs de Foxfire avec un moyen de s'accrocher définitivement à tout et n'importe quoi !"

Elle plaisantait, quand elle disait "définitivement" ?

- On ferait mieux d'aller voir Elwin, reprit-elle. Lui saura régler ça.

_____________________________________________________

Hello chers lecteurs ! ^^

Voici le premier chapitre de ma - seule - fanfic sur Gardiens des Cités Perdues. J'espère que vous aimez bien ! N'hésitez pas à me donner votre avis en commentaire, ou à voter.

Environ 1000 mots par chap, ça vous convient ?

Kissous tout le monde ! <3

_____________________________________________________

GDCP~Le retour des InvisiblesWhere stories live. Discover now