Chapitre 3

400 18 15
                                    

- Pas bon signe, ça, murmura-t-il en sondant les alentours d'un œil méfiant.

Ils étaient tellement tendus qu'ils sur sautèrent au point d'effectuer un bond de plusieurs mètres lorsque les branches d'un mince buisson frémirent devant eux.

- Ce n'est rien, déclara Ayena en poussant un soupir de soulagement.

- En es-tu certaine ? lui demanda le prodige aux iris sombres.

- J'en suis persuadée.

- Tout de même... On ferait bien d'aller voir, non ?

Il fixait le buisson comme s'il s'attendait à en voir surgir un énorme dragon d'un instant à l'autre. Sans attendre le consentement de la Vacker, il se pencha dessus.

- Tu vois bien, il n'y a rien ! dit-elle.

- A ta place, je n'en serai pas si sûr...

Il tendit des doigts hésitants vers un objet qui brillait, à moitié dissimulé par les feuilles mordorées. Soudain intéressée, l'Eclipseuse se pencha par dessus son épaule pour tenter d'y voir quelque chose.

- Je n'ai jamais vu une telle chose, avoua Archibald tandis qu'il lui tournait vers Ayena un espèce de gadget de métal au creux de sa paume.

Les rayons du soleil tapaient dessus, le faisant étinceler - ce qui donna la nausée aux deux adolescents. Bien qu'elle ne soit pas Technopathe, Ayena devinait sans difficulté la complexité du mécanisme.

- A quoi cela peut-il bien servir ? demanda-t-elle pour elle-même.

- Ne me demande pas à moi, je n'en sais absolument rien !

Tout deux observèrent longuement l'outil, si bien que leurs visages déformés apparurent sur la surface métallique.

- Tu crois que c'est la directrice qui l'a placé ici ? suggéra le brun.

- Linh ? Non, impossible.

- Pourquoi ? Elle a peut-être établi un dispositif de sécurité dans toute l'école.

- Un dispositif de sécurité ? Mais pour se protéger de quoi ?

- De nous, par exemple, lui répondit une voix inconnue.

Les deux prodiges firent volte-face comme un seul homme. Deux elfes, d'âge adulte, leur faisaient face. L'un d'eux arborait des traits fins ainsi qu'une touffe de cheveux d'un carmin sortant du lot. Quant à la femme svelte qui lui tenait la main, les mèches noires qui encadraient son visage contribuaient à adoucir son expression, sans manquer de faire ressortir l'azur de ses iris et le rose de ses pommettes et de ses lèvres pulpeuses. Le duo n'avait rien des grands méchants de film qui partaient d'un rire diabolique après avoir carbonisé la bande des gentils ; pourtant, ce qu'ils venaient de dire jurait avec cette impression.

Ce fut Archibald qui prit la parole le premier :

- OK. Alors, moi, c'est Archibald. Je suis très sympathique et je veux de mal à personne, c'est compris ?

Les trois elfes froncèrent les sourcils pour toute réponse. Ayena sentit une goutte de sueur dévaler son front comme dans les bandes dessinées - ces créations humaines.

- Si ça ne vous dérange pas, reprit le garçon, est-ce que vous pourriez nous expliquer ce que vous vouliez dire en sous-entendant que vous comptez démolir Foxfire ?

La mine renfrognée de la femme laissa la fille de l'Emissaire perplexe. Alors qu'elle s'apprêtait à y répondre quelque chose, son acolyte lui grilla la priorité :

- Ecoute, gamin. Je ne suis pas fan de tout ce qui est long discours ennuyeux, alors on va faire cours : inutile de résister parce que de toute façon, on est plus forts que vous. Cherche pas.

Ayena se mit à toussoter avec exagération afin d'attirer l'attention sur elle. Ce qui fonctionna plutôt bien, outre les regards meurtriers que lui adressèrent les deux inconnus.

- Vous êtes plus forts que nous ? Laissez-moi rire !

Le yeux gris-bleu de l'homme à la chevelure carmin semblèrent s'enflammer.

- Evidemment, que nous sommes plus forts que vous, récrimina-t-il. Vous êtes des gamins !

- Eh ! protesta Archibald, offusqué.

- Dans ce cas, prouvez-le nous, proposa l'elfe aux yeux marrons.

- Oh, avec grand plaisir !

- Hein ?! Quoi ?!!! hurla l'Hydrokinésiste. Euh, je suis pas d'accord, là ! Ayena, tu es devenue folle ? Remarque : ce serait pas si nouveau...

- Pardon ?!

- Eh ! Fini, le blabla ! intervint l'étranger. Place à l'action !

Sur ce, il leva sa main haut dans le ciel, semblant capter les vagues d'énergie qui y ondoyaient. Les yeux des deux élèves de Foxfire parurent sortir de leurs orbites quand un éclair déchira le ciel pour venir se loger au creux de la paume tendue de l'ennemi, dont le sourire facétieux n'augurait rien de bon.

- Un chargeur... murmura Ayena.

- Ok. Là, je commence réellement à flipper !

Archibald fit quelques pas en arrière, paniqué, jusqu'à se heurter à l'un des panaciers qui ornaient la cour de Foxfire. La Pyrokinésiste aurait juré avoir entendu la femme brune cuchoter à l'oreille de son complice "Es-tu sûr que ce soit une bonne idée ?" avant qu'il ne projette la foudre sur eux. La dernière chose qu'entendit Ayena fut le coup de tonnerre retentissant avant le choc.

GDCP~Le retour des InvisiblesWhere stories live. Discover now