Chapitre 11

286 13 3
                                    

- Aujourd'hui, nous allons aiguiser votre concentration en commençant par la lévitation.

Ayena pesta intérieurement. La lévitation était tout sauf son point fort. A côté d'elle, Judith jubilait. Allez savoir pourquoi, sa cousine était son exact opposé sur ce plan : irrémédiablement douée en lévitation, elle galérait pourtant en canalisation externe, ce en quoi Ayena restait la plus forte de tout les Ambis.

Errol lui donna un coup de coude accompagné d'un sourire taquin.

- Je suis certain que tu es ravie, Ayena.

- C'est le cas, grommela-t-elle bien qu'elle ne le pense pas du tout.

- Qui sait ? Peut-être ai-je des dons d'Empathie ?

Il lui fit un clin d'œil.

- Chuuuuuuuuut ! intervint Judith. Ecoutez ce que dit l'Instructrice Rohana au lieu de parler !

Cette-dernière avait commencé à expliquer le défi du jour.

- Tout d'abord, vous allez former des binômes. Travailler par deux affinera peut-être votre esprit d'équipe.

Aussitôt, les prodiges s'agitèrent afin d'aller rejoindre leur coéquipier. L'Eclipseuse ne savait avec qui se mettre, Errol ayant déjà rejoint son meilleur ami, Daryl Fecker, et Judith une autre amie du nom d'Elyna Ainteryn. Elle fit le tour de tous les elfes qu'elle connaissait et avec qui elle s'entendait bien mais ne trouva personne de libre en Ambi. Et ce qui devait arriver arriva : l'Instructrice lui suggéra de se mettre en binôme avec la seule personne qui n'en avait pas encore : Serafina Alguido, meilleure amie d'Arabella Heks. Et donc une personne du groupe que l'Eclipseuse méprisait au plus haut point - et c'était réciproque.

Serafina possédait une longue chevelure d'un blond vénitien magnifique dont les boucles volumineuses rendaient jaloux n'importe quel elfe, ainsi que des yeux d'un bleu si clair et si pur qu'ils miroitaient. Si l'on y ajoutait sa peau halée, sa silhouette mince et fine et sa voix cristalline, inutile de préciser que presque tous les garçons se jetaient à ces pieds. Ayena n'aurait jamais avoué envier la jeune fille, bien que ce fut pourtant le cas. Une telle beauté -même chez les elfes - paraissait impossible !

Tandis que Lady Rohana énonçait les instructions, les deux filles s'échangeaient des regards assassins.

- Vous allez tour à tour léviter en soutenant l'autre, expliqua l'Instructrice violette. C'est-à-dire qu'une fois sur deux, vous n'aurez aucun effort à faire, du moment que le coéquipier maintient la liaison. Est-ce que c'est clair pour tout le monde ?

Un "oui" unanime vint lui répondre.

Ayena attendit son signal pour rassembler ses forces et contrer du mieux qu'elle put les forces qui s'opposaient à elle. Ca pouvait être étrange à dire mais sur le coup, la gravité représentait son pire ennemi. Une fois à quelques mètres du sol, elle respira un bon coup, histoire de se concentrer au maximum.

Elle rouvrit les yeux. Serafina était déjà en suspension dans l'air. Elle n'avait pas le moins du monde l'air de trouver cet exercice difficile. Ce qui, évidemment, agaça la Pyrokinésiste. Sa coéquipière n'était ni bonne ni mauvaise en lévitation à en juger par ce qu'elle avait vu, mais elle resterait toujours bien meilleure qu'elle.

- Je commence, déclara Serafina.

Ayena ne chercha pas à protester. Après tout, cela lui donnerait peut-être le temps de se préparer - mentalement aussi bien que physiquement.

Soudain, une vague de chaleur envahit jusqu'à la dernière de ses cellules. Son corps se mit à fourmiller et elle crut retomber au sol... avant de se rendre compte qu'il ne s'agissait là que d'une impression. La jeune fille flottait toujours en l'air, et pourtant elle se sentait comme sur la Terre. Un coup d'œil à Serafina confirma ses pensées : celle-ci serrait la mâchoire et elle aperçut même la goutte de sueur qui dévala son front. Aucun doute : la blondinette galérait à les soulever toutes deux. Ce qui était assez compréhensible. Ayena n'était même pas sûre de pouvoir tenir trente secondes.

Étrangement, l'Eclipseuse se sentit bien. Quel plaisir de léviter sans avoir mal à la tête à force de concentration ! Elle ignorait que ça pouvait être si agréable de compter sur un autre. La prochaine fois, elle réquisitionnerait Judith - sous prétexte qu'elle devait s'entraîner - !

- Tu sais quoi, Sera ? On va travailler un peu ton endurance, dit la Vacker en croisant les bras derrière sa tête. Retiens-moi autant de temps que tu pourras.

- Bien tenté... mais non, contesta-t-elle.

- Tu es sûre ? Tu me remercieras quand tu seras plus forte que Judith.

- Je suis désolée Ayena, mais j'ai d'autres projets.

- Comme quoi ?

Elle l'observa de ses petits yeux bleu pâle.

- Te faire mordre la poussière.

L'Eclipseuse n'eut même pas le temps de demander « Pardon ? » qu'elle sentit le sol se dérober sous ses pieds. Enfin non, pas le sol, mais plutôt l'air.

Elle dégringola à une vitesse ahurissante et eu beau agiter les bras comme un gros poulet pas du tout gracieux, rien n'y fit. Le sol approchait dangereusement. Dans un dernier espoir, elle tenta de léviter. Ce qui fonctionna, à sa grande surprise. Elle ouvrit des yeux ronds en voyant que ses pieds ne touchaient même pas la boue pas du tout agréable de marécages où le campus d'Exillium avait élu domicile pour la journée. Levant les yeux vers Serafina, elle comprit que c'était l'elfe blonde qui l'avait retenue et non elle-même. Quel dommage... La niveau 3 avait cru un instant faire d'énormes progrès.

- A quoi tu joues ? cria-t-elle à l'intention de sa coéquipière.

- Tu veux parler... de ça ?

À nouveau, Ayena la sentit la lâcher, pour la rattraper peu de temps après. Elle n'était certes tombée que de quelques centimètres, mais elle avait l'impression d'avoir chuté d'un grand huit.

- Serafina, remonte-moi tout suite ! hurla-t-elle.

- C'est un ordre que tu me donnes, là ?

- SERA !!!

- Bon, bon. J'ai compris.

L'elfe la hissa alors à sa hauteur de sorte à ce qu'elle voie parfaitement bien son expression victorieuse et son sourire satisfait.

- Allez, on change ! A mon tour ! dit la jeune Vacker, désireuse de se venger.

Elles passèrent aisni le cours à se faire tomber l'une l'autre, bien qu'Ayena réussit plusieurs fois à finir elle aussi au sol. Finalement, les deux filles passèrent la fin de la matinée à l'infirmerie avec le Boobrie, à cause des blessures qu'elles avaient récupérées suite à leurs chutes.

GDCP~Le retour des InvisiblesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant