Chapitre premier

7.1K 283 69
                                    

"L'histoire est un cauchemar dont je cherche à m'éveiller." - James Joyce

-Madeleine Petsch as Harper Stark-

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

-Madeleine Petsch as Harper Stark-

Ses mains sont poisseuses, rouges et chaudes. Elle sait que c'est du sang, sur ses doigts. Elle sait que c'est son propre sang, sous ses ongles. Elle souffle, elle pleure, elle hurle. Devant elle, sa maison entière s'embrase. C'est de sa faute et elle le sait. Elle entend encore les cris de sa mère qui agonise, ceux de son père qui, dans un élan de courage désespéré, tente de la sortir de l'horrible bûcher. La petite fille aux mains poisseuses s'effondre sur le bitume de la rue où elle habite, la rue où elle ne remettra jamais plus les pieds. Il n'y a que la douleur qui la tient éveillée, la douleur de ceux qu'elle aime, la douleur de la culpabilité qu'elle ressent. Elle n'a que six ans.

- Harper ? la réveilla son père. Il est l'heure ; Happy va te déposer à l'école.

L'homme est accueilli par un grognement encore empreint de fatigue : veiller jusque des heures si tardives pour avancer sur son projet n'était plus une si bonne idée aux yeux de l'adolescente, tout à coup.
L'esprit encore embrumé par son cauchemar, Harper se leva difficilement, bâilla puis s'étira longuement. En quittant son lit, elle passa une main dans ses longs cheveux bruns et enfila un peignoir. Elle soupira face au spectacle de son lit défait : deux marques, encore fumantes, de la forme de ses mains étaient imprimées dans le tissu. D'un pas lourd, elle se rendit dans la cuisine où, déjà, sa mère avait préparé son petit-déjeuner.

- Bien dormi ?

- Hm, pas tellement.

- Encore ces cauchemars ? lui demanda Pepper Potts, soucieuse.

- Tu sais que ce ne sont pas des cauchemars, maman.

- Je sais... Tu veux en parler ?

Harper secoua la tête. Non, elle ne voulait pas parler de cette nuit effroyable durant laquelle elle avait causé la mort de ses parents biologiques. Bien qu'elle ne s'en souvienne pas avec clarté, ils étaient morts par sa faute et ça, elle ne l'oublierait jamais. Aujourd'hui, il ne lui restait d'eux que deux prénoms et un nom de famille : Jack et Helen Gray.

- Peu importe, reprit Harper tout en mordant dans un morceau de pancake. Je vais mieux maintenant, pas vrai ?

- C'est à toi-même que tu devrais poser la question, intervint une voix masculine. Tu veux que je t'emmène en cours, aujourd'hui ?

Un léger sourire flottait sur ses lèvres tandis qu'elle acquiesçait à la proposition de son père. Certes, être la fille adoptive de Tony Stark n'étais pas facile tous les jours... Cet homme était pourtant le meilleur père dont elle aurait pu rêver.
Une fois prête, elle se dirigea au pas de course vers la voiture de Stark : deux minutes de plus et elle serait en retard. Son père s'installa derrière le volant, démarra la voiture et s'engagea sur la route qui menait à la Midtown High School.

Girl on fireWhere stories live. Discover now