Chapitre 32

3K 98 15
                                    


Trois jours étaient passés depuis l'attaque sur Konoha. La paix avait été instaurée avec le village du Sable. Il ne restait plus que quelques ninjas de Suna encore au village de la feuille.

Tout le monde avait commencé à reconstruire le village des quelques dégâts qu'il avait reçu. D'autres préparaient les funérailles des morts et notamment celles du Sandaïme. Aujourd'hui aurait lieu la cérémonie.

Tout le monde se vêtit de noir ce jour là et se rassembla aux pieds du palais du Hokage. Les ninjas, eux, se rassemblaient sur le toit. Les anbus sur les toits des habitations environnantes.

Kakashi avait fait comme tout le monde et avait revêtit ses vêtements de deuil. Actuellement il se tenait sur le rebord de la fenêtre d'une chambre d'hôpital. Mais il ne mit pas longtemps à constater qu'elle était vide.

Il soupira, c'étant attendu à ce que le blond n'y soit pas. Naruto avait été harcelé par beaucoup de ninjas qui voulaient tout savoir sur le combat du troisième du nom. Mais il avait tout dit dés son entrée à l'hôpital à Ibiki, passant seulement sous silence sa condition de jinchuuriki.

Mais ça n'avait pas suffit à certain. Alors même que le médecin avait prescrit du repos à l'Uzumaki, certains anbus tentèrent encore de lui arracher des informations.

Seulement ils n'avaient rien obtenus, Naruto c'était enfermé dans un mutisme inquiétant depuis qu'il était arrivé à l'hôpital. De plus pour éviter les ninjas trop curieux il avait prit l'habitude de quitter sa chambre pour s'isoler un peu n'importe où.

Et visiblement c'était ce qu'il venait de faire. Le juunin fit demi-tour, redescendant dans la rue. Ses élèves et Gaara l'attendaient. Ils furent inquiet en ne voyant pas le blond, mais durent se résoudre à ne pas le chercher plus loin.

Quand Naruto se cachait, il se cachait bien. Il était presque impossible de le trouver. Il valait mieux attendre qu'il vienne de lui même. Ainsi, ils partirent juste à quatre vers le lieux des funérailles.

Gaara les laissa à un tournant, montant dans un arbre pour observer la cérémonie de plus loin, sachant qu'il n'avait pas sa place auprès de ceux de la feuille pour ce genre d'événements.

Les trois derniers ninjas rejoignirent le reste de leurs générations sur le toit du palais. Sasuke et Sakura se mirent dans les premières lignes, devant leur senseï et aux côtés des autres genins. Ceux-ci firent un léger signe de tête à l'arrivée des deux nouveaux pour leur dire bonjour. Mais ils remarquèrent vite qu'il manquait un membre à l'équipe.

Hinata: Où est Naruto?
Sakura: Il a de nouveau disparu de l'hôpital.
Hinata: Il va venir vous croyez?
Sakura: Je ne sais pas. Il était bizarre ces derniers temps. Il avait l'air complètement coupé du monde. Ses yeux étaient toujours dans le vague, c'est comme s'il voyait autre chose que nous. Il ne parlait plus, c'est à peine s'il mangeait.
Hinata: J'espère qu'il ira mieux...
Sasuke: Il ira mieux... Laissons lui le temps...

Tous acquiescèrent, imaginant mal le jinchuuriki baisser les bras. Le silence reprit place lorsque la cérémonie commença. Le ciel se couvrit, finissant par laisser couler des litres d'eau sur la foule imperturbable.

Personne ne bougea malgré la pluie. Tous restèrent rendant un dernier hommage leur supérieur. Tout fut très sobre et calme.

Certains ninjas eurent du mal à garder leur peine pour eux, laissant échapper de temps en temps quelques larmes. Mais jamais plus. Ils étaient des ninjas, les sentiments ne sont pas tolérés. Seul Konohamaru, unique enfant n'étant pas encore ninja présent sur le toit, pleurait à chaude larme dans les bras de son oncle, Iruka à ses côtés.

Un retour pour tout changer.Dove le storie prendono vita. Scoprilo ora