~Chapitre 37~

1.8K 116 8
                                    

Jeudi 25 janvier

10:00, Greenwane Street

Ce matin-là, dans cette petite ruelle calme de Denry, une femme âgée d'une quarantaine d'année rentrait chez elle complètement sonnée, pour une fois de plus. Cette femme-là, avait du mal à passer inaperçu: en effet, Greenwane Street était un quartier extrêmement calme et, au moindre mouvement, tout le monde était au courant de ce qu'il s'y déroulait.

Et qu'elle ne fut pas sa surprise, lorsque deux personnes habillés en policiers sont venus sonner chez elle en ce beau petit matin d'hiver.

-Madame Stylinson, ouvrez cette porte!

N'ayant aucune réaction de celle-ci, ils commencèrent à frapper dessus. La mère de famille finit par se rendre à l'évidence et accepta de leur faire face. Elle eut juste le temps de se jeter un chewing-gum dans la bouche pour masquer l'odeur empestante de l'alcool.

Les yeux mi-clos, elle ouvrit la porte à deux jeunes hommes ayant à peine passé la trentaine.

-Bonjour? marmonna-t-elle

-Ici l'officier Turner et mon associé Jace, la salua un des deux mettant en évidence son badge

-Que voulez-vous? Enfin, excusez-moi, que vous ammène-t-il par ici? C'est Emmett?

Lorsqu'elle prononça le nom de son fils, des milliards de poignards lui transpercèrent le cœur.

-Non, nous sommes ici pour vous parler de votre fille, Jenna Stylinson, est-ce bien vous sa mère?

Elle ne réalisa pas ce qu'elle entendait; Jenna a un problème avec la police? La gentille petite Jenna?

-Je vous écoutes, se contenta-t-elle de répondre

L'associé, voyant que la pauvre mère ne savait pas qu'elle était le problème, soupira.

-Il se trouve que Jenna ne s'est pas présentée au lycée depuis la rentrée d'après les vacances de Noël. Étant donné que celle-ci n'est pas encore majeure, nous vous tournons vers vous, son responsable légal.

La pauvre femme resta sans voix.

-Nous vous laissons un jour; demain votre fille devra être présente à l'établissement. Sinon, je serais obligé de le signaler et vous risquez le tribunal et la perte de votre enfant, voir vos deux enfants.

-Oh non, pas ça! suffoqua madame Stylinson

-Oui, en effet. Faites le nécessaire afin que ça ne se produise pas. Bonne journée à vous, fit l'officier en lui tournant le dos et partant

La pauvre femme, qui, en espace de quelques jours avait tout perdu: tout d'abord son mari, sa famille et pour finir, ses propres enfants qui n'osaient même plus l'approcher.

Elle s'écroula par terre et éclata en sanglot se prenant la tête dans les mains. Pourquoi cela devait-t-il arriver à elle? Elle, dont la vie était si parfaite? A présent, il n'en reste plus rien, que des cœurs brisés.

Un peu calmée, elle courut vers la cabine téléphonique la plus proche et composa le numéro de l'ami de Jenna, Luke.

Appartement de Luke

/!\ Point de vue de Luke /!\

J'avais entendu rentrer Jenna, tard dans la nuit. J'étais actuellement assis sur une chaise haute, près de mon plan de travail, attendant son réveil. Je me suis permis de venir un peu plus tard en cours aujourd'hui, avant je devais lui parler.

Elle se réveilla seulement midi passé. Elle arriva, ses cheveux mi-violets ébouriffés et son maquillage complètement éparpillé sur son visage.

Wild Heart » the vampsWhere stories live. Discover now