~Chapitre 23~

2.3K 136 8
                                    

Prise de panique, je m'empressa de ramasser tous mes vêtements traînant à terre et m'habilla vite en sortant de son appartement.

Je reconnus cette rue, elle était à environ une demi-heure de chez moi. Je décida de prendre le tram jusqu'à ma maison où je me changerais puis partirais pour les cours. Avec un peu de chance je ne serais pas en retard.

Une fois installée dans le tramway, je sortis mon BlackBerry de la poche de ma robe d'où il n'avait pas bougé. La batterie était à 0 pourcent. J'étais sérieusement dans le pétrin. Je ne savais même pas l'heure qu'il était! Je me souvins d'un coup que ce matin, j'étais censée passer un oral important au lycée et que je n'avais pas réviser une seule fois du week-end. Une idée terrifiante me traversa l'esprit: et si Oxford pensait à reprendre ma bourse ou carrément à me fermer les portes? C'était probable, si je continuais comme ça en tout cas. Puis je repensa à là, où je m'étais réveillée il y a à peine dix minutes. Et si.. et si je l'avais fait avec Luke? Je me chassa toutes ces pensées noires de mon esprit; hier, j'étais saoule.

Je rentra chez moi. Ma mère m'attendait dans le salon. Je m'y arrêta au lieu d'aller me changer.

-Bein maman, tu es pas au travail? dis-je le plus crédiblement possible

Elle bondit sur ses pieds.

-Et toi hein, ma fille? Pourquoi n'es-tu pas au lycée? Et pourquoi empestes-tu l'alcool à des kilomètres?

Une énorme vague d'honte me monta dessus.

-Ecoute, je peux tout t'expliquer.. commençais-je

-Non, me coupa-t-elle, il n'y a rien à expliquer. Hier tu es sortie et tu es rentrée complètement bourrée. Ah mais non, tu es rentrée chez Luke, devrais-je plutôt dire.

Des larmes commencèrent à couler le long de mes joues. Je baissa la tête.

-Excuse-moi.. Peux-tu appeler le lycée et dire que je suis malade s'il te plaît? Sinon je peux dire adieu à Oxford, je t'en supplie..

-Comment crois-tu que j'ai sû que tu n'étais pas là-bas? Je leur ai appelé. Ils m'ont communiqué l'information, que ton absence non justifiée à l'oral d'aujourd'hui sera transmis dans ton dossier donc également à l'université d'Oxford. Tu sais, encore ce matin, tu te serais réveillée chez Luke et allée au lycée en me prévenant, j'aurais rien dis, mais là, Jenna, tu m'as terriblement déçue.

-Je suis désolée.

C'était la seule chose que je pouvais dire, je savais qu'elle avait entièrement raison.

-Monte dans ta chambre, va prendre une douche, et redescends ensuite, on en parlera ensemble, veux-tu?

J'obéis à sa proposition et monta dans la salle de bain.

***

Nous sommes aujourd'hui le lundi 28 novembre. Eh oui, déjà trois semaines se sont écoulées depuis que je suis rentrée si mal en point de cette nuit avec Luke. Il s'est passé quelques trucs, donc autant commencé à vous les raconter. En premier, je vais vous dire on en est avec Luke. Il a essayé plusieurs fois de me joindre, j'ai toujours ignoré ses appels. Je n'arrive pas à arrêter de lui en vouloir; même si nous avons pas couchés ensemble -chose dont je ne suis pas encore sûre-, je n'arrive pas à lui pardonner le fait qu'il m'est fait autant boire. Après cela, il y a Bradley. Lui, je l'évite également. Je lui ai vaguement parlé la semaine dernière mais sans plus. J'ai tout fait pour qu'on ne parle pas de lui et cette fameuse Cara Delevingne. J'ai aussi été tellement contente; après tous les e-mails sans réponse que j'ai envoyé à Elizabeth, elle m'avait enfin répondus! Elle m'écris à quel point l'Espagne, c'était fabuleux (les paysages, le style de vie, les gens..) et qu'elle allait réellement bien. Aussi qu'elle était désolée pour ce long moment de silence et notre "dispute" il y a un bout de temps à la fête forraine. Son e-mail m'a vraiment ravie. Puis, il y a ma mère, enfin, mes parents. Eux, on finit par me pardonner mon petit scandale du lundi d'il y a trois semaines. Ma mère en a conclut que le fait que Brad et Cara.. enfin bon, eh bien que ça m'est perturbé et que je me laisse un peu emporté. Ce matin, j'ai un rendez-vous dans le bureau de mon principal avec les représentants de l'université d'Oxford et mes parents. Ils ont souhaités nous voir, tous réunis, surment pour un petit ajustement au niveau de mon entrée là-bas l'année prochaine.

Wild Heart » the vampsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant