~Chapitre 20~

2.6K 134 30
                                    

Je m'appuya sur ma porte en croisant les bras et froisant les sourcils. C'était quoi le problème?

-Ah oui? demandais-je impatiente d'entendre la justification de Meredith

Celle-ci souria légèrement, ce qui me rappela le sourire de Bradley. Ils avaient presque le même. Elle ouvrit la bouche puis la referma. Je monta les sourcils en souriant, attendant ce qu'elle voulait me dire. Elle revint sur ses pas remontant l'allée devant chez moi et se plaçant juste devant moi.

-Tu sais Jenna, c'est déjà connus ça, avoua-t-elle

-Tu parles de quoi?

-Je suis déjà sortie avec une célébrité. A vrai dire, mon père est un célèbre réalisateur français, donc je ne manque pas de contact de personnes assez populaires. Il se trouve que je suis sortie avec une de ces personnes et ça s'est plutôt mal terminé.

-Oh.. Qu'est-ce qu'il s'est passé? demandais-je prise d'une soudaine culpabilité

-Il m'a humilié, il est sortis avec une autre fille, un mannequin connu biensûr, sans même me dire quoique ce soit.

-Je suis vraiment désolée..

-C'est loin tout ça. Je voulais seulement te mettre en garde.

-Oui, merci, mais je suis sûre que Brad..

-Je veux te mettre en garde, Jenna, me coupa-t-elle

-Bon d'accord, dis-je en lui offrant un sourire

-Je compte sur toi alors pour ce week-end!

Elle me rendit mon sourire et partit définitivement, cette fois-ci.

La semaine passa à une vitesse éclair et nous voici déjà au week-end. Mercredi, j'ai eu l'occasion de présenter Meredith à mes parents. Le courant avait passer directement et ils avaient finis par accepter que nous allions au festival en fin de semaine. J'avais vraiment hâte d'y aller.

Le festival durait en tout deux nuits et une journée: de vendredi soir à dimanche matin. Nous étions vendredi et Meredith n'allait pas tarder à passer me chercher. Son père nous a reservé une suite dans un hôtel assez reputé pour la nuit. J'entendis le crépitement de cailloux de mon allée et j'en conclus que Meredith était arrivée. Je salua mes parents d'un baiser et sortis immédiatement la rejoindre mes sacs à la main. Je monta côté passager -oui, faut pas oublier, j'ai pas mon permis-.

-Hey Jay'! me lança-t-elle rayonnante comme à son habitude

-Hey! Alors, je peux savoir qu'elle est ta fameuse célébritée préférée? demandais-je en guise de réponse

La voiture s'engagea sur la nationale.

-Lana Del Rey, je pense que tu dois connaître.

Je me creusa un peu le cerveau.

-Oh oui! Celle qui chante Video Games c'est ça?

-Ouais. Elle a aussi chanté une chanson pour un film, Gatsby Le Magnifique.

Gatsby. Le livre que Brad m'avait conseillé de lire et que j'avais acheté au centre commercial. Je l'avais complètement oublier lui aussi, il faudra que je pense à le lire.

On parla durant tout le trajet jusqu'à arriver au festival. Il avait lieu à un peu près vingt minutes de Denry dans un énorme parc d'une ville voisine. Une énorme scène avait été montée pour l'occasion et plusieurs écrans géants furent montés pour les personnes étant trop derrière. Pour l'instant, il n'y avait pas encore tant de monde que ça; les gens finissaient à peine au travail, au lycée, à la fac... On s'avança le plus près de la scène. A vue d'oeil, j'aurais dit qu'on était à dix mètres, au plus vingt mètres de celle-ci.

Wild Heart » the vampsWhere stories live. Discover now