~Chapitre 26~

2.2K 137 22
                                    

• • • Quatrième partie: Secrets • • •

/!\ Retour au point de vue de Jenna /!\

Samedi 17 décembre, premier jour et week-end des vacances. J'étais chez moi, encore en train de dormir à 10h. Il faut dire que ces deux dernières semaines de cours m'ont plutôt bien fatigué. J'ai essayé de travailler un maximum et envoyer le plus de demande d'entrée aux universités. Malgré ça, il y avait un petit truc que j'avais oublié: je n'ai plus de bourse et je crains que ma famille n'est pas assez d'argent pour financer mes études. Si je n'arrive pas à obtenir une bourse pour les facs, je vais probablement me trouver un petit boulot dès le début de la nouvelle année. Je ne veux imposer aucun paiement à ma famille.

J'entendis des pas résonner dans l'escaliers. Je me tourna dans mon lit et mis ma tête sous mon oreiller. Aujourd'hui je ne voulais pas être dérangée. À ma grande déception, ma mère entra sans toquer en trombe dans ma chambre.

-Ma chérie, Jenna? Tu dors?

-Ouais! grognais-je

-Tu as de la visite en bas, dépêches-toi de venir!

-C'est qui? demandais-je priant que ce ne soit ni Luke, ni qui que ce soit des amis de Bradley

-Tu verras! fit-elle enthousiaste

Après quelques minutes, je me décida de sortir du lit et me préparer à une vitesse éclair. Je mis une robe orange et rouge avec des collants chauds, pour l'hiver. Je descendis les escaliers. Entendant des voix dans le salon, je m'y précipita.

J'eut le souffle coupé de la vue qui s'offrait à moi: Emmett et ma mère d'un côté, écoutant un récit qui semblait passionnant raconté par Elizabeth... enceinte.

Je resta bouche bée, avec aucun son qui sortit de ma bouche. Eli s'apperçut de ma présence: alors elle bondit sur ses pieds me serra contre elle, avec son ventre arrondit que je pouvais sentir.

Je me tâcha de sourire: ne devait-elle pas avorter?

-Tu m'as manqué! s'eclama-t-elle

Je la recula et prit soin de la détailler de la tête aux pieds.

-Wahou, Eli tu..

Je me tourna vers ma mère.

-Dis voir, maman, ça ne te dérange pss si je vais en ville manger un bout avec Elizabeth? Je crois qu'on a beaucoup de chose à se dire, déclarais-je, le pensant vraiment

Ma mère acquiesça. On prit donc le tram et partîmes pour le centre commercial où nous nous installâmes dans un restaurant chinois. Tout le trajet fut complètement silencieux.

Assise en face de moi, Eli vérifiait son téléphone toutes les cinq minutes.

-Eli.. Tu n'as pas avorté? essayais-je d'entamer la conversation

Elle se tut un moment, pensive puis répondit.

-Non, mes parents ont finis d'accepter le fait que je porte un bébé à même pas 18 ans et m'ont empêcher de faire toute démarche.

-Oh.. Et toi, c'est ce que tu voulais? demandais-je

-Au début, j'étais incertaine, puis je me suis dis que si, j'étais heureuse d'avoir un enfant.

Je mis ma tête dans mes mains.

-Tu te rends compte que tu met en péril tout ton avenir? fis-je

-C'est mes choix, Jay'.

Ceux de tes parents tu veux dire, pensais-je.

Il y eut un blanc qu'Eli coupa.

-Et avec Brad, comment ça va? demanda-t-elle semblant réellement intéressée

Wild Heart » the vampsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant