L'insomniaque du train, part.6

285 31 9
                                    

« Tu as fais quoi ?! »

Troisième fois que Natsu hurlait cette même phrase dans son appartement, les bras en l'air en signe de désespoir.
Grey soupira.

« Pour la troisième et dernière fois Natsu, j'ai vu Lucy, j'ai paniqué, et j'ai essayé de t'arranger quelque chose du mieux que j'ai pu. Tu devrais me remercier ! J'ai quand même un peu géré-..

- Grey, je passe pour un putain de psychopathe !

- Ouch.. le vocabulaire .. rétorqua le brun avec un air de maman en colère, moqueur. »

Le jeune homme aux cheveux roses le fusilla du regard, se pinçant l'arrête du nez. Sans trop s'en préoccuper, son ami continua :

« Franchement, c'est une chance inouïe que je sois tombé sur elle.. j'ai encore du mal à m'en remettre. Et je ne comprends pas pourquoi t'es plus en colère contre moi que content de l'avoir enfin retrouvé !

- Essaie de me comprendre. Tu m'as rabâché aux oreilles pendant deux ans que je devais lâcher l'affaire, j'étais enfin passé à autre chose, et là tu m'annonces que tu l'as retrouvé, et que la seule chose qu'elle sait sur moi c'est que je suis resté bloqué sur elle depuis notre rencontre !! »

Il s'interrompit pour reprendre son souffle, haletant légèrement.

« Tu ne te rends pas compte du bordel que c'est.. elle va me prendre pour un con amoureux alors que c'est pas moi! Ce rôle que j'ai depuis deux ans c'est pas moi !

- Je le sais bien. Et c'est pour ça que je voulais que tu tires un trait sur elle..

- Oui, et maintenant tu me dis de revenir vers Lucy. T'es trop contradictoire ! Se lamenta le rose en se laissant tomber sur le fauteuil en face du brun. »

Ce dernier fixait la cuillère plantée dans son pot de glace tout en réfléchissant activement.

« Écoute.. je sais, j'ai pas assuré en tant que meilleur pote sur ce coup là. T'es perdu, ça aussi je le sais Natsu. J'ai eu tort de vouloir tout décider pour toi croyant savoir ce qui était le mieux.. »

Un poil rancunier, Natsu se contenta de le regarder.

« Peut être que maintenant, ce qui serait bien, c'est de tout reprendre de zéro et décider de ce que tu veux faire ..

- Justement, je sais pas. »

Le jeune homme, perdu, se releva pour se servir dans un verre un fond de whisky. Il contempla le liquide ambré longuement, le remuant doucement puis le but cul sec.

« Ça va pas t'aider.. fit remarquer Grey.

- Toi non plus tu vas pas m'aider, il faut trouver des alternatives. »

Et toc, en pleine face Grey.. Il l'avait quand même un peu mérité. Son comportement incertain et ses conseils toujours changeants n'étaient pas d'une grande aide pour le rose..

«Je suis rentrée ! S'écria Jubia, en claquant la porte d'entrée. »

La bleue était partie toute seule chercher de quoi dîner pour laisser l'occasion aux deux garçons de se parler.. Elle arriva dans le salon en râlant d'un air naturel :

« Raghhh.. cette pluie a bien failli tremper les pizzas.. »

Elle déballa les boites sur la table basse du salon et les deux jeunes hommes restèrent muets, alors elle demanda en levant un sourcil :

« Ben quoi ? Pizzas ça vous va pas ?

- Mais si, c'est parfait. Sourit Grey en l'attirant contre lui sur le sofa.

L'insomniaque du trainWhere stories live. Discover now