L'insomniaque du train part.3

356 41 13
                                    

                                                                    NOTE DE L'AUTEUR , IMPORTANT

Vous avez déjà pu voir que je suis assez indécise concernant mes écrits. J'ai le plaisir de vous annoncer que L'insomniaque du train ne va finalement pas se limiter à 4 parties,  on va dire que ce sera une mini fan-fic ? x) Je sais qu'à chaque fois je change, mais cette fois ci l'idée est définitive. J'espère que cela vous fera plaisir ! Pour faire court : j'ai changé quelques détails dans la partie 1, ainsi que dans la partie 2 ; donc je vous conseille d'aller relire rapidement pour bien vous remettre dans le contexte qui a légèrement changé.
Voilà voilà, bonne lecture pour la troisième partie !




"Natsu, t'es vraiment fou à lier."


Au moins, ça avait le mérite d'être clair.. Le rose regarda son meilleur ami en biais :

"Merci de ton soutient Grey.


- Non, mais je suis sérieux ! Regarde toi !


- Quoi ? S'impatienta Natsu.


- T'es une épave ambulante."


Grey Fullbuster était le meilleur ami de Natsu depuis.. depuis assez longtemps en réalité. Lui aussi avait étudié à Londres au collège et au lycée, donc leur amitié datait d'à peu près cette époque. Ils étaient fusionnels ainsi que complémentaires, mais se chamaillaient sans cesse.
Le brun but une gorgée de sa boisson et inspira, comme s'il s'apprêtait à faire un long discours :

"Pas la peine de me fusiller du regard. Je dis ça pour toi, et il est temps que t'ouvres les yeux mon grand, donc je me dévoue pour te secouer un peu. N'ose pas me dire le contraire : tu es dépressif sept jours sur sept-..


- Je suis pas-..


- Laisse moi finir ! Rétorqua Grey en plaquant sa main sur la bouche du rose. Je reprends, tu ES dépressif sept jours sur sept, tu n'es pas foutu de quitter ta copine et par dessus tout : tu t'accroches désespérément à une rencontre que tu as faites il y a deux ans !! C'était même pas ton amie ! S'écria t-il. Tu as passé quoi ? Quatre heures avec elle ?


- Cinq. Corrigea Natsu en marmonnant.


- Natsu, c'est strictement la même chose. C'est sur le principe, que je ne te suis pas du tout. Tu veux bien m'expliquer pourquoi tu t'obstines à ce point ? C'est une nana avec qui t'a fait un trajet en train, qu'elle soit mignonne ou laide, gentille ou pas : ça ne reste qu'une connaissance.


- Mais c'est-..


- Ah non ! Non, non, non et non ! S'insurgea Grey catégoriquement, en plantant sa paume de main devant le nez de son ami, comme un "stop". Je ne veux pas t'entendre dire, comme les garçons niais dans les films d'amour "Mais  cette fille c'est comme une drogue, elle m'obsède, gneugneu.."

L'insomniaque du trainМесто, где живут истории. Откройте их для себя