L'insomniaque du train, part.1

821 61 63
                                    

Elle y était enfin.

Lucy se tenait devant son wagon, un sourire ravi caché derrière son écharpe fourrée. Il devait être 21 heures passées, mais la neige continuait de tomber inlassablement. La jeune femme blonde adorait ce spectacle depuis sa plus tendre enfance. Elle avait eu un peu peur que la météo retarde ou annule son train, mais heureusement pour elle la neige était légère. Elle pourra rejoindre ses proches sans encombres. Lucy saisit donc sa petite valise qui commençait déjà a être couverte de microscopiques flocons et monta dans le train.

La blonde avança dans l'allée du wagon après avoir rangé son bagage dans l'espace réservé à cet effet. Elle vérifia son ticket et s'assit à sa place, côté fenêtre. Alors qu'elle allait se rendre compte qu'elle n'avait pas de voisin, un jeune homme de son âge déboula à son tour dans le train, essoufflé. Il jeta un coup d'œil à ce qui avait semblé être un ticket dans une vie antérieure puis s'assit à côté de Lucy. Il lui adressa un sourire, si simple que la blonde le trouva rayonnant et radieux. Elle comptait lui rendre avant d'être frappée par un détail qui lui avait échappé.. Des cheveux.. roses ? Oui, des cheveux de couleur rose se dressaient un peu en bataille sur la tête du jeune homme. Lucy cligna trois fois des yeux avant de détourner les yeux sur son téléphone. Elle ne voulait pas qu'il s'aperçoive de sa réaction, peut-être qu'il se vexerait.

Une voix masculine perça l'ambiance silencieuse du train pour annoncer son départ. Le train se mit en route, laissant le paysage défiler devant les yeux chocolat de la jeune femme. Elle laissa un petit soupir franchir ses lèvres rosées et appuya sa tête contre le siège afin de trouver le sommeil. Elle s'assoupit rapidement, mais se réveilla en sursaut plusieurs heures plus tard.

Alors que la blonde entendait de moins en moins les bruits l'entourant, le sommeil l'emportant de nouveau peu à peu, un grincement vint la perturber. Elle décida d'omettre ce détail et vite retrouver sa quiétude. Mais quelques minutes plus tard, le même bruissement retentit. Lucy bougea son bras, pour signifier subtilement à son voisin qu'elle tentait de dormir malgré son vacarme. Le silence revint d'un coup.

Ainsi, elle replongeait paisiblement dans un moment de repos.. mais le bruit du siège la fit ouvrir brutalement les yeux. La blonde fronça les sourcils en regardant son voisin qui essayait toutes les positions possibles pour trouver le sommeil. Elle le fixa et au bout de quelques secondes, il croisa son regard :

"Désolé."

Sa voix n'était pas particulièrement grave, ni aiguë. En revanche, elle était suave, d'une douceur exquise. Le jeune garçon souffla longuement et débita :

"Pardon de faire autant de bruit, je ne sais pas comment tu fais pour dormir.. ce train fait plus de boucan que ma petite cousine qui chante la Reine des Neiges.. et je peux t'assurer qu'elle en fait du tapage. Non sérieusement je trouve cela injuste, pourquoi on a pas tous des chances de sommeil égalitaire ? C'est dingue quoi ! Certaines personnes s'endorment en cinq minutes alors que moi..! Pff, vraiment, je mérite un dédommagement !"

Lucy le contempla, incrédule, comme si le Pape en personne se présentait à elle :

"Un dédommagement ? Parce que tu as du mal à dormir et pas les autres ?"

Le rose sembla réfléchir, comme si il se demandait si son esclandre n'était pas trop absurde.. Puis il lâcha un "oui" on ne peut plus franc. Sa voisine rétorqua aussitôt :

"Ce n'est pas plutôt moi qui devrait avoir un dédommagement pour avoir le voisin le plus bruyant de la Terre ?

- C'est discutable, ça dépend des points de vue.. s'amusa t-il.

- Et imagine que.. Enfin, imaginez, se rattrapa t-elle, que le siège d'à côté soit occupé par une personne âgée ou un adulte avec un nourrisson. Cela serait-il toujours aussi drôle ?"

L'insomniaque du trainWhere stories live. Discover now