Chapitre 43

1.3K 106 32
                                    


                                                                  Arlun

-Oh, père !!!! Je suis tellement impatiente !!! S'écrie Sunniva en sautant sur place les mains jointes devant elle alors que nous attendons depuis plusieurs heures dans la salle du trône.

-La lune ne devrait plus tarder à se lever... Marmonne Albéric en levant les yeux du plateau d'échecs pour regarder vers la fenêtre. Nous découvririons bientôt les valeureux à avoir gagné le droit de t'épouser... Arlun, c'est à toi de jouer... Fait-il en revenant au jeu en soupirant discrètement tandis que sa fille court pour la énième fois à la fenêtre afin de guetter le premier prétendant.

-Hum...

J'acquiesce et regarde mes pions puis les siens avant d'avancer ma reine face à son roi.

-Echecs et mat...

-Non... Mais !! Mais comment ?! Fait-il en écarquillant les yeux, fixant le plateau. Non, ce n'est pas possible ! Cela fait quatre fois de suite que tu gagnes !!

-J'ai de la chance, c'est tout... Dis-je en souriant malgré moi tandis qu'il lève les yeux vers les miens, soupçonneux.

-Profiterais-tu de ton don de voyance pour ainsi m'humilier, moi qui suis un champion à ce jeu ?

-Tu sais bien que je n'ai rien vu depuis longtemps... Et il n'est nul besoin de tricher quand l'adversaire à la tête tout occupée ailleurs... Qu'est-ce qui te tracasse au point que tu ne puisses me battre ?

Il prend doucement la reine sur le plateau, la fait tourner entre ses doigts en la regardant de longues secondes et finis par murmurer ;

-Et si aucuns ne revenaient avant le lever de la lune ? Ou n'arrivaient à trouver de loups ou d'ours ? Après tout, nous sommes en hiver et les plantigrades hibernent tandis que les loups se terrent dans leurs tanières... J'ai beau avoir adjoint à chaque prétendant quelques uns de mes hommes pour les guider vers leurs proies, je ne suis plus sûr de moi soudain...

-Ce n'est rien que de l'appréhension... Dis-je en souriant tout en remettant les pièces dans un petit sachet de cuir. Ils ne vont plus tarder...

-Père !!! Père !!!! Des torches se rapprochent!!! Plusieurs !! Hurle soudain Sinnuva en nous faisant sursauter. Des prétendants qui reviennent !!!

Albéric la regarde avant de tourner la tête vers moi, les sourcils levés.

-Peut-être n'as-tu plus de vision, mais ton intuition reste à son summum... Murmure-t-il tandis que je fronce les sourcils. Allons ma fille, vient t'asseoir près de moi pour les attendre. Ajoute-t-il en tournant la tête vers elle.

La jeune femme hoche la tête et après un dernier regard à la fenêtre, sautille jusqu'à son père qu'elle embrasse sur la joue avant de s'asseoir à sa droite.

-Albéric, je murmure en me penchant vers lui, est-il nécessaire que je sois là pour accueillir ses hommes ? J'aimerai aller voir les petits...

Je ne veux pas voir Björn entrer en conquérant et encore moins le voir réclamer la main de Sunniva... Je ne veux pas croiser son regard en me sachant fautive d'adultère, en sachant qu'Albéric sait tout... Malgré ce qui s'est passé cette nuit et ce matin, je ne sais pas qu'elle sera sa réaction face à moi... Va-t-il être arrogant, gentil, mesquin... ?

-Oh non Arlun... Reste !!! Me fait alors Sunniva qui m'a entendue, une moue suppliante sur les lèvres. S'il te plaît !!! Les petits sont avec les nourrices et tu les verras demain... Moi, j'ai besoin de toi en un tel moment !!! Qui pourrait me donner de meilleurs conseils que toi au moment où je choisirais mon époux ? Je veux que tu les regardes et que tu me donnes tes impressions, que tu juges l'homme qui sera le plus digne de m'épouser et de reprendre le trône de mon père !!! Non, ajoute-t-elle en me voyant secouer la tête, pas que tu choisisses pour moi, mais que tu me conseilles...comme une mère conseillant sa fille...

Elsker Nord (L'amour du nord)       Livre 2 et Livre 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant