Chizuko

24 1 0
                                    

NDLA : cette nouvelle fait directement suite à l'OS "Saint Valentin".


« Tu étais arrivée rouge comme une tomate. Tes parents t'avaient donné des préservatifs. J'ai cru que tu voulais qu'on fasse l'amour. Je m'étais dit qu'on avait le temps, qu'on le ferait lorsque l'on se sentirait prêt. Mais en fait, c'est ton père que les avait donnés. Tout ça parce qu'il nous avait vu dormir sur le canapé. C'est Nagisa qui lui avait ouvert la porte, ce soir-là. On avait regardé un film et finalement, on s'était endormi, toi bien calée dans mes bras. Et puis, finalement, on l'a fait. Tu avais dit qu'on ne saurait pas si on était prêt si on n'essayait pas et... on était prêt. Et aujourd'hui, je suis là, à genou devant ton cercueil, à fixer cette photo où tu souris. Tout ça parce qu'un abruti n'a pas respecté le code de la route. Il m'a volé l'amour de vie. »


Nagisa ne l'avait pas cru lorsque Terasaka lui avait annoncé la nouvelle. Mais il devait bien l'admettre en les voyant arriver : Hazama était bel et bien enceinte et de huit mois. Son ventre était donc bien arrondi. D'autant qu'elle était toujours aussi fine, on ne voyait que ça. Terasaka n'était pas tellement pour garder le bébé. Après tout, ils avaient à peine vingt ans. Mais Hazama avait insisté en disant que c'était important, elle le sentait. Alors Terasaka avait cédé.

- Surtout personne ne joue pas au protecteur avec elle, commença Terasaka en guise de bonjour. Sinon, elle vous jettera un sort. Et pas de félicitation non plus.

Nagisa esquissa un sourire un peu crispé. Terasaka semblait terriblement sérieux. Mais venant de Hazama, ça ne lui semblait pas impossible du tout. Ils se retrouvèrent donc à être une dizaine de la classe E à s'avancer en silence dans les allées du cimetière. Deux ans aujourd'hui qu'Okuda était morte et ils étaient venus déposer des fleurs, même si d'autres de la classe les avaient déjà précédés.

- Tu crois que Karma est venu, cette année.

- Aucune idée, lui répondit Nagisa alors que Gakushū lui serrait la main. Je lui ai laissé un message pour lui dire que nous allions sur la tombe d'Okuda. Mais il ne m'a pas répondu.

Le bleuté continuait de regarder devant lui. Surtout ne pas regarder son amant. Karma était un sujet de dispute fréquent entre lui et le roux. Enfin, surtout l'attitude de Karma selon Nagisa. Mais celle de Nagisa selon Gakushū. Mais ça ne les empêchait pas de venir ensemble sur la tombe de la petite brune.

À quelques pas devant eux, Hazama sembla trébucher. Par réflexe, Maehara et Terasaka attrapèrent les bras de leur amie pour la retenir. Ce dernier se crispa, craignant d'un seul coup la réaction de la jeune femme. Mais rien ne vint.

- Assied-là, ordonna Asano en s'approchant rapidement.

- Où ça ? répliqua sèchement Terasaka. Il n'y a que des tombes !

- Hazama ? l'appela Gakushū en l'asseyant sur un muret. Ça va ?

- J'ai l'impression de sombrer, répondit-elle de son ton habituellement lancinant avant de sourire faiblement. C'est agréable.

Évidemment, venant de sa part, le contraire aurait été étonnant.

- Je peux tâter ton ventre ?

- Vas-y. tout le monde le prend pour une autoroute de tout façon.

- Ça t'a déjà fait ça avant ? lui demanda Asano en tâtant son ventre durci.

- Non, jamais.

- Appelle une ambulance, Nagisa.

- Non, ça va, répondit Hazama en essayant de se relever.

Son téléphone déjà en main, Nagisa regardait son amant, les yeux interrogateurs. Un simple coup d'œil du roux et le bleuté composa le numéro des secours.

OS en pagailleWhere stories live. Discover now