Saint Valentin

37 2 0
                                    

« Pf, la Saint-Valentin ». Ça, c'est ce à quoi avait pensé Karma, ce matin en réalisant qu'aujourd'hui, c'était le 14 février. Comme d'habitude, il avait regardé sa photo de classe d'il y avait deux ans, lorsqu'il était dans la classe E. il s'était arrêté sur un visage en particulier qu'il aimerait tellement pouvoir toucher... et c'était encore à ce visage qu'il songeait lorsqu'il ouvrit son casier au lycée, pour changer ses chaussures. Il soupira. Il rêvait où il y en avait encore plus que l'année dernière !

- Tu as plus la côte que l'année passée, on dirait.

- Tu parles, soupira Karma en regardant Asano changer de chaussures. J'en ai rien à faire.

Une à une, Karma sortit les boites de chocolat de son casier. Il vérifia les noms avait de jeter les boites à la poubelle. Il en connaissait quatre ou cinq. Il s'était peu lié avec ses camarades. L'ambiance n'était pas du tout la même qu'avec Koro-sensei. Le rythme aussi était différent mais Karma suivait très bien. Le seul avec qui il discutait vraiment, c'était Gakushû qui n'était pas si désagréable que ça hors de la main éducative de son père. Mais ils n'étaient pas non plus un confident l'un pour l'autre. Ils parlaient surtout des cours. Aussi fut-il plutôt surpris en revenant parce qu'il avait oublié de changer de chaussures, de trouver Asano en train de récupérer les boites de chocolat dans la poubelle. Le roux s'immobilisa, une boite dans la main ne voyant que Karma le regardait.

- Ce n'est pas ce que tu crois, se défendit Asano en piquant un phare.

- Difficile de croire autre chose que ce que je vois, répondit Karma d'un ton moqueur.

Loin de tout remettre dans la poubelle comme n'importe qui pris sur le fait l'aurait fait, Gakushû récupéra toutes les boites.

- C'est mon casier, fit remarquer Karma en voyant que le roux les reposait d'où elles venaient.

- Je te demande de les laisser là et je t'explique que ce soir. D'accord ?

Karma eut l'impression de ne pas avoir trop le choix. D'un autre côté, il était très intrigué. Pourquoi Asano récupérait-il les chocolats ? Il en avait pourtant plus que le rouge si ce dernier avait bien vu. Les aimait-il à ce point-là ? Dans ce cas, pourquoi ne pas lui avoir demandé directement de les lui donner. Karma aurait dit oui... ou non rien que pour l'embêter ! Il avait bien posé la question deux ou trois fois dans la journée mais à chaque fois, Asano lui avait répondu « ce soir ».

Mais sa dernière réponse avait encore plus intrigué le rouge : « pas ici ». Asano cachait donc un secret aux yeux de l'école ou bien était-ce une astuce de sa part pour que Karma cesse de lui poser la question.

En tout cas, ce soir, il avait encore plus de boites dans son casier. Il soupira. Il devrait peut-être dire qu'il était gay, elles arrêteraient... non, ce nom-là, c'était celui d'un mec, Karma en était sûr.

- Mets tes boites là-dedans.

Karma sortit subitement de ses pensées. Sans réfléchir, il se saisit du sac que lui tendait le roux et, comme le faisait ce dernier, il le remplit avec les boites de chocolats, tout en vérifiant les noms sans y croire vraiment. Ensuite, il suivit Asano sans un mot et sans trop faire attention à la destination. Le roux aussi restait silencieux jusqu'à ce qu'ils entrent dans un grand bâtiment.

- Au début, commença alors Gakushû, je mangeais les chocolats parce que j'estimais que c'était normal vis-à-vis des filles qui me les offraient. Mais il y a trois ans j'ai été malade après en avoir mangé et j'ai fini aux urgences.

- Asano-chan ! s'exclama une infirmière d'un certain âge en s'approchant des deux jeunes hommes. Cette année encore, tu en ramènes !

Elle se saisit avec un grand sourire du sac que lui tenait Asano.

OS en pagailleWhere stories live. Discover now