CHAPITRE 15

3.7K 385 48
                                    




Malgré une longue accalmie qui avait duré presque une journée, la pluie recommençait à tomber. Ça devenait lassant de voir cette eau qui tombait, ces nuages habituels qui prenaient une place importante dans le ciel, sans laisser de place pour ne serait-ce qu'un rayon de soleil.

Jimin attendait Yoongi avec une certaine nervosité. Dae jouait dans son coin, n'ayant pas encore la fonction du temps qui passe, demandant de temps en temps quand ils commenceraient à manger. Son petit ventre gargouillait à intervalle régulière, comme si elle était programmée pour manger à heure fixe. Pour l'instant, elle s'occupait avec ses coloriages, dont elle possédait des classeurs entiers, mais se doutait bien que quelque chose n'allait pas. Voir le noiraud tourner dans l'appartement comme un lion en cage lui semblait étrange, puisque d'ordinaire, le jeune homme était calme.

Il était dans les environs de dix-neuf heures, et le gris rentrait pratiquement toujours vers dix-sept heures, à part s'il croulait sous le travail. Mais dans ce cas-là, qui arrivait rarement, il envoyait toujours un message au plus jeune, ou téléphonait directement. Là, pas un message, pas même l'ombre d'un appel. Entre-temps, Yoongi lui avait acheté un téléphone et lui avait appris comment s'en servir. Il faisait toujours d'utiliser des mots simples lorsqu'il lui envoyait des messages pour être sûr que le premier comprenne, mais il avait remarqué que Jimin avait fait d'énormes progrès en l'espace de peu de temps.

Dae s'était montrée particulièrement compréhensive lorsque son père lui avait expliqué que l'adolescent vivait désormais avec eux et qu'il était en retard scolairement parlant. Alors, pendant des après-midi entiers, la petite fille lui faisait la classe. Si cela aurait pu paraître humiliant pour quelqu'un d'autre de son âge d'apprendre grâce à des livres pour enfant de six ans, ce n'était pas le cas pour le noiraud. Il était très attentif et retenait facilement ce qu'il apprenait. Plusieurs fois, il avait accompagné Yoongi à son travail, et ce dernier s'arrangeait toujours pour lui donner quelques conseils sur les maths, mais le faisait également travailler pour son plus grand plaisir.

Si toute sa vie Jimin s'était senti inutile, il avait l'impression d'avoir trouvé sa place auprès de Yoongi et Dae.

Ce dernier avait accepté de rester à l'appartement l'après-midi, pour s'occuper de Dae qui était en vacances scolaires. Yoongi aurait aimé rester avec eux, mais la dose de travail qu'il avait été énorme, alors il avait préféré s'absenter un après-midi en promettant d'être là le lendemain pour la journée entière. Malgré tout, l'absence du gris angoissait énormément l'adolescent. Il ne se sentait pas aussi protégé qu'à ses côtés.

Peut-être qu'il s'inquiétait pour rien, peut-être qu'il s'imaginait des scénarios qui ne se dérouleraient jamais, heureusement pour eux. Oui, peut-être que le père de famille rentrerait dans une dizaine de minutes, s'excusant car son téléphone n'avait plus de batterie, ou peut-être même qu'il se garait en bas de la rue, au moment où Jimin commençait à sérieusement psychoter. Mais bizarrement, il avait ce pressentiment, son instinct lui criait que quelque chose n'allait pas. Que non, Yoongi ne faisait pas que travailler. Il ne rentrait jamais aussi tard, d'habitude !

C'était incroyable de voir à quel point ses repères pouvaient s'écrouler d'une seconde à l'autre sans la présence du père de famille. Comme si celui-ci était à lui seul son pilier principal. En fait, c'était le cas mais, le noiraud ne s'en était pas encore rendu compte.

« Minie, papa rentre quand ? » demanda Dae avec une petite voix.

Elle ne coloriait plus, désormais, et le regardait avec ses grands yeux si expressifs. L'angoisse du plus jeune avait fini par l'atteindre, et elle guettait désormais la porte d'entrée en se mordillant la lèvre.

« Je ne sais pas, petit cœur, je ne sais pas. » répondit le noiraud en passant les mains dans ses cheveux.

Une nouvelle fois, il dégaina son téléphone, lorgna sur les notifications qui décidément devaient avoir du retard, et se décida à appeler une deuxième fois sur le téléphone du coloré. Il entendit pendant quelques secondes la tonalité, puis tomba sur sa messagerie. La voix tremblante, il laissa un énième message vocal et raccrocha.

Que faisait Yoongi ?


Vingt heures, et le jeune homme n'était toujours pas rentré. Une boule d'angoisse s'était formée dans la gorge de Jimin, qui ne faisait que maltraiter le pauvre coussin qu'il tenait entre ses mains. La voiture du plus âgé n'était toujours pas garée dans la rue, et Dae commençait à s'agiter plus violemment. Elle n'était pas bête, et malgré son très jeune âge, savait que son père aurait dû être rentré depuis un bon moment déjà.

Ses trois heures de retard faisaient se pâmer le plus jeune, inquiet à l'idée que son presque amant l'abandonne, même s'il était persuadé que Yoongi ne ferait jamais ça. Surtout qu'il abandonnerait Dae en même temps. Et qu'ils étaient dans son propre appartement. Mais tout se bousculait dans son esprit et il n'arrivait plus à réfléchir correctement.

Avec le temps, les idées proches de noires de Jimin s'accumulaient dans sa boîte crânienne, et le voilà en train de mordiller sa lèvre, la faisant saigner au passage, tandis que la fillette luttait pour ne pas pleurer. Ils étaient tous les deux recroquevillés l'un contre l'autre, à deux doigts de sangloter, et même les dessins animés qui défilaient en arrière-plan sur la télé ne les distrayaient pas.

Le sonnerie du téléphone du noiraud tira celui-ci de ses pensées, et il se jeta sur l'appareil téléphonique. Il fut soulagé en voyant que le nom du retardataire s'affichait sur son téléphone, et il décrocha dans la seconde qui suivit, sous le regard plein d'espoir de la fillette.

« Yoon' ! Tu vas bien ? »

Sa voix était tremblante, pressée. Bon sang, il avait tellement eu peur ! Il serra la main de l'enfant dans la sienne plus fort encore.

« Oui, oui je vais bien, ne t'inquiète pas Mochi. » répondit Yoongi avec une petite voix. « C'est juste qu'ici j'ai beaucoup de problèmes, et il me faut un certain temps pour tous les résoudre. Tu pourrais donner à manger à Dae et la coucher ? »

« Tu n'as même pas besoin de demander. Tu rentres quand ? »

« Je ne sais pas du tout. » répondit honnêtement le plus vieux. « Mais tard, je pense. Ne m'attends pas, d'accord ? »

« Et après tu veux que je ne m'inquiète pas. » grogna l'autre en fronçant les sourcils, mécontent.

Le plus jeune détestait les secrets, encore plus lorsqu'ils provenaient de personnes qu'il aimait. Il espérait vraiment que le gris lui donne toutes les explications possibles lorsqu'il rentrerait, parce qu'il sentait l'agacement monter. Mais d'un autre côté, il ne pouvait pas lui en vouloir : n'avait-il pas dit qu'il avait beaucoup de problèmes à son travail ? Qu'avait-il bien pu se passer pour que Yoongi soit obligé d'y rester jusque tard dans la soirée ?

« Jimin, c'est important, s'il-te-plaît. Je t'expliquerais tout demain, promis. »

Cette seule phrase le rassura un peu.

« Fais attention à toi, d'accord ? » souffla ce dernier en serrant Dae dans ses bras, qui s'était installée sur ses genoux entre-temps.

« D'accord. Bon Mochi, je vais devoir te laisser. Embrasse Dae de ma part, je... je t'aime. » finit-il dans un souffle avant de raccrocher immédiatement.

Les yeux écarquillés et la bouche ouverte, le noiraud fixait l'écran de son téléphone, comme en transe. C'était la première fois que Yoongi lui disait si explicitement qu'il l'aimait,  et son cerveau butait dessus. Il l'aimait. Wow, son ventre se retourna et il eut l'impression que des millions de papillons s'envolèrent au même moment dans son estomac. Avec un sourire niais, il enfonça l'appareil dans la poche arrière de son téléphone, et porta la fillette jusque dans la cuisine, répondant à ses centaines de questions.

lonely hearts +yoonminOù les histoires vivent. Découvrez maintenant