CHAPITRE 3

4.9K 450 89
                                    




Lorsque Yoongi se réveilla, dans les coups de sept heures et demie, il sut d'emblée que quelque chose clochait. Son instinct lui criait que quelque chose se tramait, et il fut pris d'une sueur froide. Il se releva dans son lit comme un ressors et lança un regard par l'ouverture de la porte qui donnait sur le salon. Les deux pièces communiquaient par une porte coulissante en bois, qui était restée légèrement entrouverte. Pendant la nuit, la pluie s'était calmée, mais pas les grondements du ciel, et le gris avait voulu faire comprendre au plus jeune qu'il restait disponible s'il avait besoin de quelque chose.

Suga revoyait encore ses yeux larmoyants, ses vêtements trempés et ses cheveux dégoulinants collés sur son front. Ses genoux blessés par la chute, ce léger sang emporté par l'eau, cette mine déconfite... tout lui revenait à la figure sans qu'il n'y comprenne quoi que ce soit. Il passa les mains sur sa figure, revoyant la scène de la veille, et son cœur se fendilla une fois de plus. Il ne se reconnaissait pas. D'ordinaire, il n'aurait même pas éprouvé une once de pitié pour une simple chute, mais il s'agissait de Jimin. Cet être qui semblait fragile, brisé, et dont il avait eu ce besoin de le protéger.

Après tout, le noiraud était un inconnu, mais il y avait ce quelque chose chez lui qui l'avait attendri.

La veille, il avait passé une excellente soirée. Ils avaient regardé un film tout en grignotant et en discutant. Cela faisait des semaines qu'il ne s'était pas lâché de cette façon. Son travail le stressait beaucoup, et ses soirées étaient presque toutes occupées par Dae, lorsqu'elle n'était pas chez ses grands-parents. Il n'avait presque plus de temps pour lui. Et hier... cela avait été comme une bulle dans l'espace temps.

Le gris se leva à la hâte et se rendit dans le salon, après avoir enfilé un haut et un bas de jogging, manquant de se prendre la porte de la chambre et de se cogner le petit orteil contre l'imposant buffet qui trônait dans la salle à manger, dérapant sur le parquet ciré. Il fallait avouer que le matin, Yoongi ne se levait jamais tout à fait réveillé, et il lui arrivait de se cogner dans à peu près dans tous les meubles de l'appartement. Et puis, il ronchonnait énormément, envers et contre tout.

Toutefois, Yoongi s'arrêta net en voyant le canapé vide de toute chaleur humaine et se sentit trembler de toute son âme, alors qu'il se grattait le ventre dans un geste irréfléchi.

Jimin était partit. Pourquoi ? Qu'avait-il fait de mal ? Il avait simplement voulu l'aider à ne pas avoir froid... il lui avait offert son hospitalité sans rien demander en retour, et il partait pendant la nuit ? Dans ce cas, pourquoi l'avoir accompagné chez soi, si son but premier était de partir ? Suga ne comprenait pas le comportement du plus jeune. Il pensait qu'ils étaient devenus amis, et puis il lui plaisait énormément, et...

Enfin, rectification, le noiraud ne l'avait pas vraiment accompagné, Yoongi lui avait un peu forcé la main... Mais pour sa défense, c'était pour son bien ! Quel genre d'adulte aurait-il été s'il avait laissé le jeune homme dans la rue, au sol, blessé et trempé ? Non, il n'avait fait que son devoir de citoyen modèle. Il s'était imaginé se réveiller avec Jimin et le regarder dormir, comme dans les films romantiques qu'il voyait parfois à la télévision. Il était certain que le plus jeune était adorable même en dormant. La veille, ce dernier s'était montré timide au début, mais ils avaient passé une soirée agréable et sans prise de tête.

Peut-être avait-il une raison valable de s'être enfui de la sorte en pleine nuit ?

Yoongi l'espérait de tout cœur cassé.

Ils n'avaient pas échangé leur numéro de téléphone, alors il n'avait aucun moyen de contacter le plus jeune. Il ne savait même pas où il vivait ! Les larmes aux yeux, il essuya la première qui roula sur sa joue, et inspira un grand coup.

La tête bourdonnante de question, le jeune homme se dirigea vers la cuisine pour se préparer un café. Yoongi, en entrant dans la pièce, découvrit un petit post-it très mal rédigé, collé sur la porte de son frigo. Il l'attrapa entre ses longs doigts de pianiste, et détecta des fautes d'orthographe et de grammaire de niveau primaire. Il fronça le nez et les sourcils en voyant l'écriture patte de mouche du plus jeune, et sa tête tomba sur le côté alors qu'il réfléchissait. Comment cela se faisait-il qu'un adolescent de son âge fasse encore des fautes de ce niveau ? Il allait pourtant au lycée, pas vrai ? Peut-être qu'il avait un trouble de la lecture et de l'écriture, mais cela restait tout de même inquiétant pour son âge.

Jimin lui avait avoué qu'il avait dix-huit ans. Pas encore majeur, mais presque, dans quelques mois. Cependant, il lui avait paru particulièrement mal à l'aise en lui disant son âge, et avait répondu évasivement aux questions du plus vieux sur son futur. Il ne lui avait pas dit dans quelle université il comptait aller, ni quelles études il voulait poursuivre... le noiraud lui avait parlé de lui, bien entendu, mais n'abordait jamais des sujets sérieux, que des sujets légers.

Yoongi posa le mot sur son plan de travail et entreprit de se faire un café, où il rajouta deux sucres et une bonne quantité de lait. En vérité, le gris détestait le café, mais continuait d'en prendre pour s'habituer au goût. Quel genre de père prenait un chocolat chaud le matin ? Il voulait être crédible aux yeux de sa fille. Et connaissant le caractère trempé de cette dernière, il savait qu'elle poufferait à chaque fois qu'il sortirait une tasse. Le pire était que toutes ses tasses représentaient un personnage de dessin animé. Où était passé le Yoongi dur et froid de son adolescence ?

Suga vérifia l'heure à l'horloge de la cuisine et alla se préparer. Il préférait de loin être en avance qu'en retard, même s'il devait attendre une heure devant l'entreprise. Il avait ce sens de la ponctualité.

Après avoir pris une douche brûlante, plongé dans ses pensées qui n'accueillaient que Jimin, il enfila son costume de bureau, rouge bordeaux, et se maquilla légèrement. Même s'il avait passé une bonne nuit, il avait toujours des petits cernes en-dessous de ses yeux. Il traça un trait de liner marron, dessina ses sourcils, et mit un gloss brillant. Il sourit en pensant que Dae adorait lui piquer son maquillage et qu'ils passaient régulièrement des moments père-fille dans la salle de bain à se maquiller devant le miroir. Elle n'était pas douée, mais ces moments restaient gravés dans son cœur.

Silencieux, il attrapa sa mallette et son parapluie, avant de sortir de son appartement, verrouillant la porte au passage. Il se dirigea vers sa voiture, une des Tesla qui venaient de sortir, dans le garage privatisé de l'immeuble. Une main sur le volant et une autre sur la boîte de vitesse, Yoongi avait mis un fond de musique des années 80, et il chantonnait légèrement. Il aimait bien conduire, c'était quelque chose qui lui plaisait. Il aurait aimé que Jimin se tienne sur le siège à côté, avec ses grands yeux écarquillés et un sourire sur les lèvres. Il aurait aimé qu'il ne fuit pas dans la nuit.

Peut-être même qu'il aurait aimé que leur relation aille plus loin que le simple stade amical, même s'il était mineur. Depuis son divorce, c'était le premier coup de cœur, coup de foudre même, qu'il avait pour quelqu'un. Le gris avait toujours été attiré par les hommes en plus des femmes et ne l'avait jamais caché, même si cela avait été particulièrement difficile pendant son adolescence. Les personnes pouvaient vraiment se montrer méchantes avec les autres qu'ils jugeaient différents.

Le gris conduisit jusqu'à un énorme building au centre même de Séoul, et se gara dans le parking souterrain. Il monta par l'escalier en fer et rejoignit son bureau par l'ascenseur, après avoir salué la secrétaire à l'accueil, à l'avant-dernier étage, le dernier étant réservé à son cher père.

Désormais bien installé dans son fauteuil en cuir à roulettes, il ressentit une nouvelle fois la vague de solitude qui ne faisait que blesser son cœur, sans répit, jusqu'à ce qu'il pose son regard sombre sur la grande baie vitrée, frappée sans merci par les gouttes de pluie. Elle donnait sur le cœur de la capitale, noyée par les larmes des nuages. Son esprit dériva vers la petite tête noiraude, une fois de plus, et sans même s'en apercevoir, il se posait des questions à son sujet : d'où venait-il ? Où allait-il pour avoir un regard anxieux et terrifié ? Pourquoi est-ce qu'il courait avec cet air effrayé ?

Qui était Jimin, au fond ? Un simple adolescent comme les autres ? Pourquoi n'avait-il pas voulu s'étaler sur sa vie privée ?

Les questions s'accumulaient dans son crâne, si bien qu'il fut pris de violents maux de tête. Et autour du plus jeune, le mystère restait épais et opaque, à sa plus grande frustration.

lonely hearts +yoonminOù les histoires vivent. Découvrez maintenant