CHAPITRE 12

4K 396 26
                                    




Jimin était sonné par ce que lui avait avoué Yoongi, tout à l'heure. Il ne cessait de fixer ses doigts, les sourcils froncés et la mine préoccupée. Il n'arrivait pas à croire qu'une personne comme le gris pouvait être attiré comme un pauvre type comme lui. Après tout, il n'était... non, Yoongi lui avait dit qu'il ne servait pas à rien. Qu'il était quelqu'un. Et qu'il était foutrement attiré par lui. Bon sang, comment était-il censé réagir à ses paroles ? Il avait vécu toute sa vie enfermé dans un misérable appartement sans connaître personne, et voilà que le plus vieux, celui qui l'avait sauvé, lui disait le contraire de tout ce qu'on lui avait dit depuis qu'il était petit.

Les deux jeunes hommes étaient dans le bureau du gris, le plus jeune ayant décidé ne pas rester seul dans la voiture. Yoongi n'en n'avait pas pour longtemps, du moins c'est ce qu'il lui avait dit, mais cela lui sembla une éternité qu'ils étaient enfermés dans ce bureau. Même s'il ne savait pas vraiment lire l'heure, il avait très bien remarqué que la petite aiguille avait fait le tour du cadran, et était très bien partie pour son deuxième.

Alors il l'aimait ?

Ou au moins, il attirait Yoongi ?

Jimin réfléchissait en silence, avec en arrière plan les bruits des touches de l'ordinateur de bureau. Son regard dériva sur l'énorme baie vitrée de la pièce, et il contempla un instant le paysage qui s'étendait devant lui, en silence. Ça lui était étrange, qu'il puisse plaire à quelqu'un. Son père lui avait répété encore et personne que jamais personne ne l'aimerait un jour, qu'il finirait comme eux, et qu'il n'était qu'une erreur.

Même s'il ne le devait pas, le gris avait également les pensées ailleurs. Ses doigts recopiaient méthodiquement les chiffres de la boîte dans un tableur, alors qu'il se parlait à lui-même en son for intérieur. Pour lui, l'adolescent était beaucoup plus fort que ce qu'il laissait paraître. Qui aurait encore foi en la vie après une existence aussi merdique que celle qu'il avait eue jusque là ? Malgré tous ses problèmes, il avait cherché à apprendre toutes les choses qu'il n'avait pas pu en allant à la bibliothèque. Qui aurait fait ça ?

Pas grand monde, malheureusement.

L'âge posait un problème, évidemment, le fait que Jimin ne soit pas majeur le mettait dans une situation délicate. Légalement, il n'avait pas le droit d'héberger un mineur sans que ses parents ne lui aient accordé la garde ou soient d'accord. Si jamais ces derniers apprenaient que leur fils avait trouvé refuge chez lui, qu'est-ce qu'ils seraient capables de faire pour le récupérer ? Il doutait fortement qu'ils lèvent le petit doigt pour lui. Cela l'arrangeait, dans un sens, mais dans un autre il était triste pour le noiraud.

L'ordinateur affichait désormais seize heures et demi. Yoongi lâcha un soupir sonore et passa sa langue sur ses lèvres roses. Il détestait le fait que Jimin soit aussi proche de lui sans qu'il ne puisse lui donner une quelconque intention. Son boss (et père) exigeait de lui qu'il soit irréprochable dans son travail, même s'il avait des journées plus courtes que les autres. Certes, le gris passait beaucoup moins de temps dans son bureau qu'un employé normal, mais la quantité de travail, même chez lui, doublait.

Il se retrouvait à faire des journées complètes en seulement quelques heures dans l'après-midi. Parfois, il venait au bureau le matin, mais si son père l'apprenait, il déduisait les heures normales de sa journée de sa paye. Tout cela remontait au jour où Yoongi avait piqué une crise dans le bureau de son boss, exigeant d'avoir moins d'heures. À ce temps-là, il avait pratiquement trois fois plus d'heures que les employés normaux, tout cela parce que son père avait peur que les gens croient qu'il privilégie son fils.

C'était un beau méli-mélo, et le plus vieux n'en pouvait plus. Mais il devait tenir. Pour Dae, et également pour Jimin, dont il avait maintenant illégalement la charge. D'ailleurs, il devait rapidement régler cette affaire-là, hors de question qu'ils aient des ennuis avec la justice et que Jimin retourne avec ses géniteurs. Il trouverait bien un moyen de faire passer la garde du noiraud de ses parents à lui. Pas question qu'il reste sous la tutelle de gens pareils.

« Yoon' ? »

Yoongi leva la tête de son ordinateur, et s'aperçut que Jimin était assit sur un coin de son bureau, observant l'écran avec intérêt, tentant de déchiffrer le tableur comprenant de nombreuses diminutions de mots. Il s'était approché de l'autre sans aucun bruit, intéressé par ce que pouvait bien faire le plus vieux. Ce dernier était focalisé sur l'écran, et ses doigts volaient d'une touche à l'autre.

« Oui, Mochi ? » souffla le gris en le regardant dans les yeux.

Le noiraud était adorable, à faire la moue. La tête penchée sur le côté, il se mordillait la lèvre en tentant de comprendre la logique des nombres dans le tableur.

« Pourquoi tu tapes le même chiffre, depuis cinq minutes ? » demanda ce dernier en clignant des paupières.

Ses yeux rencontrèrent de nouveau son écran, et il voulut se mordre les doigts en découvrant sa bêtise. Tellement pris dans ses pensées, il ne s'était pas aperçu du fouillis qu'il avait créé. Ça allait lui prendre deux heures de tout refaire !

« Putain ! »

Son poing heurta son bureau avec violence, et il laissa échapper un gémissement en se laissant tomber en arrière dans son siège à roulettes. Il prit son visage entre ses mains, se demandant comment il allait faire pour reprendre le cours de ses nombres, sans erreur. Yoongi n'en pouvait plus, son perfectionnisme lui bouffait la vie, et l'énorme dose de travail qu'il avait sur les épaules n'arrangeait rien du tout. Il fallait vraiment qu'il mette les choses au point avec son père, la situation devenait invivable. Le gris saturait.

« Tu crois que je peux t'aider ? » demanda timidement Jimin en jouant avec ses doigts. « Je sais que je ne sais pas calculer comme toi, mais peut-être que je pourrais faire quelque chose de plus simple ? »

Le noiraud n'avait pas le niveau de calcul de l'autre, à vrai dire il ne comprenait pas vraiment le tableau, mais il avait envie de se rendre utile. De prouver qu'il était capable d'aider, même peu, qu'il avait sa place parmi ce monde cruel, et surtout, qu'il pouvait s'en sortir. Yoongi vit l'éclat déterminé dans ses yeux, et un petit sourire tendre étira ses lèvres. Il devenait mièvre à son contact.

« Tu pourrais peut-être trier les feuilles que j'ai déjà rentrées ? » proposa-t-il. « Mon bureau est un vrai bordel, j'arrive pas à m'en sortir.»

Un sourire éclatant éblouit le visage du noiraud, qui s'empressa de se mettre au travail, sous le regard tendre du plus âgé, qui s'autorisa à le regarder plus longtemps que le nécessaire. Très attentif, il observait longuement le tableur avant de trier les feuilles déjà rentrées, et demandait souvent conseil au gris, qui lui répondait avec plaisir. Ils continuèrent ainsi pendant plus d'une demi-heure, qu'ils ne virent pas passer. Peut-être qu'ils ne s'amusaient pas autant que ce matin, mais ils se rapprochèrent, encore si c'était possible, et Yoongi se rendit compte que le coup de foudre qui l'avait touché était bien plus sérieux que ce qu'il pensait.

lonely hearts +yoonminOù les histoires vivent. Découvrez maintenant