CHAPITRE 14

3.8K 372 22
                                    





« Minie ! »

Une petite tornade noiraude se jeta sur l'adolescent, entourant son cou avec ses bras, lâchant des petits cris aigus de joie. Son père se contenta de se plier pour ramasser le cartable bleu au sol, et attendit un peu à l'écart, les bras croisés sur son torse. Dae déposa un bisou baveux sur la joue de son aîné, lui racontant avec des grands gestes de la main sa matinée qu'elle avait passé à l'école, annoncée comme extraordinaire, ainsi que son après-midi aux côtés de sa babysitter, qui attendait d'être payée.

« Et moi ? J'ai pas de bisou ? » se plaignit Yoongi en tapant du pied, la lèvre inférieure retroussée.

« Si, papa ! »

C'était drôle de voir un homme en costard-cravate jouer l'enfant. Mais cela plaisait au noiraud. Son esprit faisait un parallèle entre l'image qu'il avait eu cet après-midi, dans son bureau. Il était diablement craquant lorsqu'il était concentré.

Jimin se rapprocha du père pour que la petite puisse se suspendre au cou de celui-ci, tel un petit singe. Les deux jeunes hommes se mirent à rigoler entre eux, le regard pétillant de bonheur. Le plus jeune ne put que sourire de tendresse face à ce spectacle beaucoup trop mignon pour sa raison, et encore plus lorsque la main de Yoongi vint trouver la sienne, entrelaçant leurs doigts, comme s'ils étaient une vraie famille.

Malheureusement, Suga dût les ôter pour pouvoir payer la babysitter. Cependant, il les lia de nouveau, ce qui réchauffa son cœur.

Vingt heures. Le trio était devant la porte de Seokjin qui, alerté par la sonnette, venait leur ouvrir. La porte tourna sur ses gonds, et la silhouette du jeune homme solitaire leur apparut : il avait troqué son habituel costume de travail pour des vêtements plus confortables, mais restant tout de même assez distingué. Il s'était même laissé tenté par un fin trait d'eye-liner pour accentuer son regard en amande. Le blond faisait partie de la catégorie des hommes qui assumaient entièrement de se maquiller ; au contraire, il pouvait passer des heures dans les boutiques de maquillage en quête des produits parfaits.

« Tonton ! » cria la petite en sautant dans les bras de l'adulte qui la souleva pour la porter dans les airs.

« Ma princesse ! » sourit ce dernier en la ramenant fermement contre son torse. « Entrez vous mettre au chaud, il fait froid dehors. »

Il s'effaça de l'entrée et ferma la porte derrière ses invités. Il déposa Dae au sol et prit les manteaux humides à cause de la pluie des nouveaux venus, les suspendant aux crochets dans l'entrée, tandis que ces derniers ôtaient leurs chaussures. Les trois jeunes hommes allèrent s'installer dans le salon, tandis que la fillette se jeta sur les nombreux coloriages représentant des personnages de dessins animés mis à disposition par son tonton préféré. Ce dernier veillait toujours à ce que la petite ait de quoi s'amuser lorsqu'elle venait chez lui. N'ayant pas d'enfants, il adorait chouchouter la fille de son meilleur ami, au plus grand damne de ce dernier qui voulait l'éduquer en lui apprenant que dans la vie, tout se méritait.

« Tu n'as toujours personne à nous présenter ? » ricana Yoongi avec un sourire moqueur.

La décoration était épurée, bien que très colorée. Cependant, les pièces étaient toutes harmonisées et ce n'était pas trop hétéroclite. Ils entrèrent dans le salon et s'installèrent dans les canapés en cuir de Jin, devant la table basse où étaient posées à l'envers trois flûtes de champagne.

« Je te retourne la question. » fit celui-ci avec un haussement de sourcils. « À moins que vous sortirez ensemble ? » rajouta-t-il avec un sourire qu'on pourrait qualifier de pervers.

« Ferme-là ! » siffla le gris en piquant un far.

Il comptait bien prendre son temps avec Jimin, et Seokjin était bien capable d'effrayer le plus jeune en lui racontant des anecdotes sensibles sur lui. Ils se connaissaient depuis le jardin d'enfants, alors il avait tout de même pas mal d'anecdotes sur leur jeunesse.

« Oh, j'ai touché un point sensible ? » fit mine de s'étonner son ami d'enfance.

« Aide-moi, Mochi ! » laissa échapper Yoongi dans un léger gémissement, appuyant sa tête sur l'épaule dudit Mochi.

Mochi devint rouge écarlate et baissa les yeux face au regard inquisiteur et malicieux de Seokjin, qui appréciait énormément voir les rougeurs sur les joues du plus jeune. Le gris capta son regard et grogna, comme une sorte d'avertissement. Jimin était à lui. Connaissant le passé séducteur et coureur de jupons du décoloré, il préférait marquer son territoire avant que ce dernier n'essaie de le draguer.

« Possessif, hein ? » gloussa leur hôte.

Puis il s'en alla dans la cuisine, s'excusant au passage, pour s'occuper du plat qu'il préparait. Yoongi posa une main ferme sur la hanche de Jimin, laissant ses doigts se balader sur sa peau par-dessous son haut, lui déclenchant d'énièmes frissons. Le noiraud était particulièrement sensible à son toucher. Il se releva de l'épaule du plus jeune, déposa un léger baiser sur sa tempe, et s'enfonça un peu plus dans le canapé, croisant ses jambes l'une au-dessus de l'autre. Le menton haut et le visage naturellement sérieux, il ressemblait à un prince. Il ne manquait plus que la couronne sur son crâne et les habits princiers. L'adolescent suivit le mouvement et se nicha contre lui, les yeux fermés. Il était épuisé par cette journée.

« Est-ce que c'est encore trop tôt pour avoir des sentiments ? » demanda le plus vieux sur un ton de confidence, comme s'il s'agissait d'un secret.

« Ce n'est jamais trop tôt. » répondit Jimin sur le même ton, prit d'un élan de courage.

Après tout, le père de famille lui plaisait, et c'était réciproque. Alors pourquoi ne pas en profiter ? Même si aucun des deux ne voulaient se précipiter dans une nouvelle relation, c'était plus fort. Ils semblaient faits pour être ensemble, c'était presque le destin qui les avait réunis. Le cœur de Jimin battait à tout rompre et il avait soudainement chaud. Leur relation se concrétisait enfin.

Leur nez se touchaient, leurs yeux louchaient avec envie sur les lèvres de l'autre, que chacun désirait dévorer avec passion. Peu à peu, une tension qu'on ne pouvait définir apparut entre les deux hommes, qui ne se souciaient en aucun cas des deux autres personnes dans le salon, Seokjin cachant les yeux de Dae avec sa main pour la garder innocente. Ses bras étaient remplis de paquets apéritifs, qu'il disposa sur la table en prenant garde à ce que la petite ne regarde pas le futur couple.

« Adorables. » commenta-t-il en dégainant son téléphone pour, sans doute, faire une rafale de photos.

lonely hearts +yoonminOù les histoires vivent. Découvrez maintenant