3 ans après

1.6K 44 7
                                    

Bonjour à tous. Nostalgique d'un certains temps, je suis revenue sur Wattpad, à la fois intriguée et déboussolée. J'avais complètement laissé en plan mes deux personnage, mes histoires, je ne parvenais plus à écrire, la tête ailleurs, loin des mots et du son du clavier. 

Mais voilà, ces derniers temps, avec le bac qui arrive, les projets à élaborer pour mon avenir qui s'annonce peu glorieux, j'ai senti que j'avais besoin d'une pause. J'avais besoin de stopper la routine de ma petite vie ennuyeuse et j'avais besoin de trouver un refuge sans avoir à acheter de billet d'avion pour m'envoler loin. Non, j'avais besoin d'une seule chose pour pouvoir m'évader et sortit un peu du stress pré-bac et pré- parcoursup. 

C'est là que je me suis rendue compte que j'avais perdu ma passion. J'avais perdu ma passion des mots. Je n'écrivais plus rien. Ou j'écrivais toujours la même chose. Avant, je pouvais passer des après-midi entière à écrire, jusqu'à en avoir mal à la tête. Aujourd'hui, je fatigue vite, je cesse dès que je ne trouve pas le mot adéquat. Et je déteste ça. Je déteste ça parce que je ne veux pas perdre ma passion. 

J'avais décidé d'écrire un livre, et je le veux toujours. Mais je stagne. Je stagne et ce que j'écris ne me plait plus. Et soudain, la lumière, oui, la lumière, j'avais besoin d'écrire pour le plaisir comme avant. Comme il y a trois ans alors que je n'étais encore qu'au collège et que je n'étais pas aussi mature qu'aujourd'hui. Il y a trois ans, j'écrivais parce que j'adorais la sensation de trouver des mots pour chaque sentiment, de pouvoir s'exprimer et se sentir plus libre sans bouger de chez soi. J'adorais le fait de pouvoir en dire beaucoup plus par écrit que par l'oral. Il fallait que je retrouve ça. 

Ce dont j'ai besoin aujourd'hui, c'est écrire librement et tranquillement. Non, je ne serais jamais un écrivain prodige, non je ne pourrais jamais publier un livre à 17 ans. Ce sont des rêves, il faut que je garde ces rêves et qu'ils me poussent à continuer d'écrire. Ce dont j'ai besoin c'est continuer d'imaginer des histoires, qu'elles soient belles ou non, débiles ou profondes. Il ne faut plus que je cesse d'écrire. Plus je cesse et plus j'oublie. Plus je cesse et plus je m'éloigne de mon rêve. 

Alors oui, c'est un peu hors-sujet avec cette fiction. J'ai relu quelques commentaires et je dois dire que je suis vraiment touchée. Je ne me rendais pas compte à quel point vos messages m'ont apporté et je voudrais vous remercier, vous m'avez donné envie de recommencer, d'approfondir et de continuer. 

Il y a quelque jour, j'ai eu une idée, c'est peut-être bête, c'est peut-être déjà démodé mais j'ai eu cette idée, et j'ai eu envie d'écrire dessus. J'ai eu envie de pouvoir raconter cette nouvelle histoire. Cette nouvelle histoire d'Antoine et Mélodie.

Alors, faisons comme si Grudges n'avait jamais existé auparavant ( vous ne m'en voudrez pas d'avoir mis hors-ligne cette fiction, qui était absolument désastreuse.) Aujourd'hui, je pense qu'il es temps pour moi d'offrir une vraie fin à nos deux héros. 3 ans après. Le temps qu'il faut pour qu'ils se réinventent, pour qu'ils évoluent. Et pour que la vie les autorisent à se recroiser. 

Place à Upsurge, que vous pouvez trouver dans mes oeuvres. 


good job // griezmannOù les histoires vivent. Découvrez maintenant