trois

10.5K 528 90
                                    

A la prochaine Mélodie.... Le seul fantasme que j'ai...

Je me réveille en sursaut à cause de ce stupide réveil, de ce stupide animateur radio et de cette stupide chansons aux paroles si peu profondes qui te restent dans la tête absolument toute la journée. Quel heure est-il ? L'heure d'aller bosser idiote ! J'ai mal à la tête, encore, à cause de ces phrases qu'il a prononcé, cet effet qu'il me fait. Son putain de sourire et son putain de regard. Hier, je n'ai pas rejoins Mathis au bureau. Je sais qu'il va m'en vouloir, je sais que je viens déjà de foirer mon stage. Je sais que c'est foutu pour moi.

Arrivée au bureau, je me dirige vers l'ascenseur et je retrouve cette femme, la trentenaire du premier jour. Toujours habillée de son chemisier rouge et sa jupe crayon bleu marine. Cette fois ci, elle ne me regarde pas avec dégoût mais avec stupeur. Oui, aujourd'hui je porte aussi une jupe crayon, oui je porte aussi un top ( à la mode ) me descendant sur les épaules, le tout accompagné de sandales à talons ( avec lesquelles je peine à marcher...) et oui je me dirige toujours vers les sports. Avec encore plus d'appréhension que le premier jour. Car aujourd'hui, je me prépare à me faire enguirlander ( ce qui explique aussi ma tenue, autant mettre le plus de chance de son côté non ?)

Je traverse le couloir, je croise Fabian qui me reluque tel un vieux pervers qui n'a pas vu de femme depuis des années, ce qui m'oblige à me dépêcher d'arriver à mon bureau. Lorsque j'y arrive enfin, Mathis est déjà à l'intérieur. Il a l'air dur et ne s'est pas rasé, ce qui lui donne un look légèrement plus négligé. Voilà Mélodie, attention, c'est parti !

Mathis : Tiens, Mélodie, tu es là.
Mélodie : Oui...Mathis... - commencé-je
Mathis : Merci pour ton aide hier soir, tes sensations m'ont beaucoup aidés à terminer l'article.
Quoi ? Il ne m'en veux pas ? Il me sourit et continue
Mathis : J'ai parlé avec Richard et...
Richard rentre dans la pièce au même moment, je suis toujours debout et surprise par aussi peu de colère en lui. Peut-être qu'avec Richard, cela sera différent...
Richard : Les enfants, les enfants, quel excellent article vous m'avez pondu hier ! C'est le meilleur depuis des mois. Surtout avec les infos sur une soirée après le match, nous sommes les seuls à les avoir eu !
Mathis : Pour ces infos, tout le mérite revient à notre stagiaire, Richard.
Les deux hommes me regardent et je sens mes joues s'empourprer.
Richard : Félicitation Mélodie, tu viens de gagner ta place ici. J'ai d'ailleurs une idée pour toi qui serait favorable pour la continuité de notre rubrique dans le journal et le site.
Mélodie : Ah oui ?
Je crains le pire.
Mathis : Nous voulons t'envoyer suivre l'équipe de france en tant que journaliste et partenaire officiel pour le journal.
Quoi ? Les mots s'assemblent dans !a tête, tout n'est pas clair, pourquoi irai-je là bas, d'ailleurs c'est où là-bas ? A Paris ?
Mathis : Ne t'inquiète pas nous allons tout t'expliquer et tu n'es bien sûr pas obligé d'accepter.
Richard : Mais je préfère te prévenir que si tu acceptes, tu auras une note deux fois plus forte que si tu ne le fais pas.
Ah oui, du chantage quoi.
Mathis se frotte la nuque et se place devant moi.
Mathis : Après de longues négociations, nous faisons partit des journaux autorisés à envoyer des journalistes tout le long de la compétitions avec les joueurs et les coachs. Tu pourras récolter des informations importantes sur eux, leurs ressentiments et des anecdotes sur les entraînements pour le journal. C'est une super opportunité !
Mélodie : Je suis très touchée, vraiment mais pourquoi ne pas envoyer un vrai journaliste, je ne suis qu'une stagiaire, je ne suis qu'en deuxième année vous savez ? D'ailleurs avez vous le droit de m'envoyer là-bas pour le stage.
Richard : Nous avons la possibilité de vous donner tous les travaux que nous souhaitons vous voir effectuer, comme écrire un article entier par exemple, ou t'envoyer en correspondance !
Mathis : Nous t'avons choisis car tu as un talent pour l'observation et les ressentiments. C'est ce qui nous intéresse pendant ce séjour.
Mélodie : Je ne suis pas prête, je viens tout juste d'effectuer ma première interview hier et ce n'était pas parfait! Tout va beaucoup trop vite, je ne suis même pas certaine d'effectuer ce travail correctement.
Richard : Mathis t'accompagnera pendant une semaine mais après nous avons besoin de lui ici, plus que nous avons besoin de toi dans nos pattes miss ! Tout ce que tu auras à faire est la même chose qu'hier, tu écris tout ce que tu as vu, ressenti ou entendu et tu nous l'envois.

good job // griezmannWhere stories live. Discover now